750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

06 Feb

galettes de pommes de terre et courgettes

Publié par llysa  - Catégories :  #plats divers

  j'aime beaucoup ces petites galettes, vite faites et bien faites, elles accompagneront un bon potage de légumes et une petite salade, et le repas est prêt!!! lol lol

 

ingrédients

 

 

 

 tout dépend du nombre de galettes que l'on veut faire, pour moi c'était

 

 

 8 pommes de terre

2 courgettes

1 oignon

 2 c à soupe de farine

 du gruyére râpé

 2 oeufs

 sel, poivre

 de l'huile pour la friture

 

préparation

 

râper les pommes de terre épluchées, lavées et séchées, les courgettes, mettre le tout dans un bol, ajouter, les oeufs, l'oignon mixé, la farine, le gruyére, le sel et le poivre mélanger tout et former des galettes, frire les galettes dans une poêle, les placer sur du papier absorbant et déguster

 

 

  galettes-de-pommes-de-terre-et-courgettes-photo-nr-3.jpg

 

 

Commenter cet article
M
Peuton manger ces galettes tièdes, voire froides?
Répondre
L
<br /> <br /> oui on peut les manger aussi bien chaudes, tièdes que froides!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle Bouchra bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu sais quoi j'ai fait les mêmes mais version turque il y a déjà une semaine je vais bientôt publier la recette c'était trop bon !!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah super!!!! hihihi gros bisous ma belle et merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> 1 delice tes petites galettes!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Des galettes que j'aime aussi<br /> bisous et @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp Houda bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum je t en pique une! bious<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vas y ma chèrie avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah ben justement je vais tester des galettess de pomme de terre version rapido!! jadore ce genre de petites choses! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nour bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum j'adore avec un viande en sauce un délice !<br /> bon lundi<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Minoux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh les belles galettes bien appétissantes, j'aime bien avec une salade verte c'est bien complet, merci LLysa, bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Djouza bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Allah y3ték sahha ma chére, toujours des idéées nouvelles chez toi bravo<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah isalmek merci braucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pas mal du tout d'ajouter des courgettes, ca fera manger des légumes à mes enfants qui aiment beaucoup les croquettes de pommes de terre.<br /> GRos bisous llysa et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oum Elyas bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut c'est bon ça les galette de pommes de terre mais je n'ai jamais mis d'autre légumes avec j'essaierai avec les courgette en plus j'adore ça. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Linda bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam miam!<br /> Je vais faire ces petites galettes!<br /> J'étais absente du net à cause d'une panne sur ma ligne, une semaine sans internet et les amies..dur dur!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Monette heureuse de te lire bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime beaucoup tes petites galettes de pommes de terres miam! miam!<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci fatya gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam<br /> <br /> rhoooooooooo j'adore tes petites galettes je t'en pique 1<br /> ou bien 2 c'est mieux.merci pour ce partage. gros biiiiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiii!!! tu peux te servir avec plaisir ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ...<br /> <br /> <br /> Ta recette est superbe, toujours que des bonnes recettes, bravo ma chère!!!<br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fatima bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle version! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Samiha<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir llysa,<br /> Tres belle recette et sûrement délicieuse.<br /> Bisous et **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Souhila bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un accompagnement parfait<br /> bon dimanche biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Natt bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> huuum j'en veux ca a l'air tp bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Caro ouii trop bonnnn bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore ces petites galettes<br /> bon dimanche<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Valérie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui j'adore avec une bonne salade, merci pour ce délice<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rachida bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> moi je les aime avec une salade pour le diner, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fatia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme toi j'aime beaucoup ce genre de petites galettes mais j'évite en ce moment les fritures pour ne pas prendre de poids !<br /> J'aime beaucoup le mélange pomme de terre courgette gruyère et je suis sûre que vous avez du vous régaler<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Piroulie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> MIAM MIAM J'ARRIVE C'EST BIENTOT MIDI PREPARE LES ASSIETTES GRANDE SOEUR BISOUS BISOUS NADIA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma biche je t'attend bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salam ma chère, merci pour la recette! Je connais bien mais sans les courgettes (a essayer!) chez nous on peut en faire version sucrée également! Voilà, merci du partage! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Habbous! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup ces galettes de legumes, c'est tre bon. Les tiennes sont super bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lina bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore découvrir de nouvelles façon de cuisiner les pommes de terre et la tienne me plait bien.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma chère Doudine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbes ces bouchées, bizz à toi bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bat bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.