Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chinois fourré à la pâte d'amandes et au sucre coloré

Publié le par Llysa

Bonjour mes aminautes! Je vous propose aujourd'hui un super chinois, tout coloré et délicieux! Une recette sortie tout droit de mon imagination! Je vous livre avec plaisir ma recette!



Ingrédients

500 gr de farine
50 gr de sucre cristallisé
80 gr de beurre
25 gr de levure de boulanger (fraiche)
1 c à c de sel
1 c à c de vanille en poudre
2 oeufs
200 ml de lait tiède
400 gr de massepain (pâte d'amandes)
du colorant alimentaire  rose (liquide)
du sucre coloré
1 jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait (pour la dorure)


Préparation


Mettre  dans la cuve du robot, la farine, le sel, le sucre (mélanger) ajouter  les oeufs battus, puis le lait tiédi mélangé à la levure! bien mélanger et laisser pétrir ! Ajouter à la fin le beurre ramolli ! à la fin du pétrissage on obtient une belle pâte assez molle! Former une boule et laisser lever !

Quand la pâte a bien levé, étaler la pâte en un grand rectangle , parsemer de sucre coloré et placer au bord de ce rectangle la pâte d'amandes colorée (faire un gros boudin) et rouler la pâte! Couper en tronçons et mettre ces tronçons dans un moule amovible de 24 cm (beurré) laisser encore une fois bien lever!

Dorer la surface avec le jaune d'oeuf et mettre dessus du sucre coloré
Cuire au four préchauffé à 180° environ 40 à 45 mn (cela dépend du four) Si la brioche colore trop vite, couvrir d'une feuille d'aluminium et prolonger la cuisson











 



 



 



 

 

 


Voir les commentaires

Gâteau léger au citron (hommage à Nadjet)

Publié le par Llysa

Coucou mes aminautes! Voulant rendre hommage à notre chère Nadjet, je suis allée piocher une des recettes de son joli blog link, que Nadjet nous a laissé en héritage! Ceci est une façon à moi de rendre hommage à Nadjet allah yarhamha (Que dieu ait son âme) Nadjet était une très bonne cuisinière malgré ses problèmes de santé! Son joli blog le prouve!

Copier-coller de la recette (un délice) link

 

 

Ingrédients


4 blancs d'oeufs

30 g de farine

40 g de maïzena

125 g de sucre en poudre

50 g de beurre

le zeste d'un citron

1/2 cc d'arôme citron

Préparation


Battre en neige les blancs d'oeufs trés ferme, puis incorporer avec une cuillére en bois le sucre, la farine, la maïzena, le beurre fondu, le zeste de citron et l'arôme, bien mélanger délicatement.

Verser dans un moule à cake ou à manqué (j'ai utilisé le moule offert par mon partenaire Suuner Gif link) et cuire dans un four préchauffé au th 5 durant 30 minutes.

Laisser un peu refroidir et démouler, puis décorer à votre guise








 


 

 

 

Recette réalisée en partenariat avec mon partenaire Sunner Gif link pour le moule

 

 

gifs partenariat

 


Voir les commentaires

La popote de Nani n'est plus

Publié le par Llysa

coucou mes aminautes! c'est avec un coeur bien gros et avec beaucoup de tristesse que je vous annonce  le décés de notre chère amie et blogueuse Nadjet du blog "Ma popote au quotidien link et sa page FB link! ! Reposes en paix ma chère Nadjet, ina lilah wa ina ilayhi raji3oun!Nadjet est allée rejoindre son papa décédé lui aussi il y a un mois! Ma pensée va vers son mari ainsi qu'à toute sa famille, à qui je présente mes condoléances attristées! Nous ne t'oublierons jamais Nadjet! Allah yarahmek!!! Qu'Allah t'acceuille dans son vaste paradis !!

Voir les commentaires

De retour

Publié le par Llysa

Bonjour mes aminautes! Je suis de retour et je suis ravie de vous retrouver! Un grand merci à tous pour vos gentils commentaires laissés pendant mon absence!!! Alors à bientôt inchallah! gros bisous à tous!

Voir les commentaires

Pause

Publié le par Llysa

Bonjour à tous! Mon blog est en pause! Merci à tous pour votre fidélité!

Ne vous inquiètez pas mes poulettes, je pars juste en Algérie, voir ma famille!!!


à bientôt inchallah!!!!

Voir les commentaires

Pain simit (pain turc)

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Ce matin c'est boulange! Réveillée à 6 heures, je voulais préparer quelque chose pour notre petit déjeuner! Chose faite, j'ai réalisé cette recette  ,  dénichée chez ma copinaute Fatima du blog "Les joyaux de Shérazade"!link un super blog où j'aime bien flaner! Merci ma belle pour cette excellente recette! ça sentait bon ce matin dans ma cuisine et dans toute la maison d'ailleurs! Comme il fait bien chaud dans ma cuisine, la pâte a très vite levé! Je viens juste de goûter un morceau, ce pain est excellent . Je vous conseille cette recette! link

J'ai obtenu 3 gros pains avec les quantités!

  Je vous souhaite à tous une excellente journée, ici le soleil commence à pointer son nez, mais il fait très froid!    
















 



     

Voir les commentaires