Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

blog en pause

 

 

 

blog-en-pause01.gif

 

 

 

je vous remercie mes amis de la blogosphére, vos commentaires me font toujours chaud au coeur, je pars en vacances, mon blog sera en pause, je vous dis à bientôt inchallah

 

bisous

Voir les commentaires

gâteau moelleux aux pommes

un gâteau hyper moelleux et vraiment savoureux et trés simple à préparer , avec tous les ingrédients que l'on a presque toujours sous la main, pour un goûter du dimanche aprés midi, comme  pour nous aujourd'hui

 

 

 

ingrédients

 

3 oeufs entiers

 

 150 gr de sucre

 6 c à soupe d'huile

 6 c à soupe de lait

1 paquet de levure chimique

 1 paquet de sucre vanillé

200 gr de farine

 2 pommes

sucre glace et amandes effilées grillées pour la décoration

 

préparation

 

 

battre les blancs des 3 oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. bien fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, l'huile, puis le lait, ajouter la farine et la levure. incorporer délicatement les blancs d'oeufs en neige. préchauffer le four à 160 degrés, éplucher les pommes et couper  les en quartiers. mettre la moitié de la préparation dans un moule beurré et fariné, puis aligner les pommes et remettre l'autre moitié de la préparation sur les pommes. cuire au four environ 40 mn. démouler tiéde et décorer d'amandes effilées et de sucre glace tamisé

 

 

gateau-aux-pommes-nr-1.jpg

 

 

gateau-aux-pommes-photo-nr-2.jpg

Voir les commentaires

swebaats laroussa (doigts de la mariée) petits beignets

voici des petits beignets vraiment vite faits et délicieux, juste qu'il faut vraimen les frire à feu doux sinon ils brûleraient facilement et ils ne seront pas cuits à l'intérieur! cette recette est une trés ancienne recette de maman qui nous les faisait pour notre goûter de quatre heures quand elle n'avait rien d'autre sous la main, ou alors encore quand on recevait des invités à l'improviste, car en Algérie les invités ne s'annoncent pas ils viennent sonner à la porte quand ça leur prend ce n'est pas du tout comme ici en europe!!quoique, si je ne trompe pas maintenant ce n'est plus comme avant même en algérie! je n'ai pas fais une trop grande quantité mais quand même avec les ingrédients que je vais donner, j'ai quand même eu une belle assiette bien pleine, normalement je fais à l'oeil, comme maman faisait, mais là j'ai pesé mes ingrédients pour vous, sauf la farine j'ai oublié de le faire ingrédients 2 oeufs entiers 50 gr de beurre fondu et refroidi 40 gr de sucre cristalisé 2 c à soupe de lait entier 1 pincée de sel de la farine pour ramasser la pâte 1/2 paquet de levure chimique 1 paquet de sucre vanillé huile pour la friture du sucre glace pour saupoudrer dessus ou alors du miel (selon votre convenance) préparation battre les oeufs avec le sucre, ajouter le sucre vanillé, puis le beurre fondu, la pincée de sel, le lait, puis enfin la levure et la farine, bien mélanger et ajouter au fur et à mesure de la farine, la pâte doit rester molle! mettre de l'huile à chauffer dans une poêle, puis baisser le feu, avec les mains un peu huilées former des petits batonnets, pas trop gros car ils vont gonfler à la cuisson! et frire. égoutter dans une passoire munie d'un papier absorbant et saupoudrer une fois refroidis, de sucre glace ou alors tremper les beignets dans du miel chauffé!

 

 

petits beignets photo nr 0

 

petits beignets photo nr 1

 

 

petits beignets photo nr 2

 

petits beignets photo nr 3

 

 

petits beignets photo nr 4

Voir les commentaires

petits roulés au thon, tomates et fromage

bonjour!!! voilà ce que je fais pour notre diner d'hier soir! de bons petits roulés , qui se mangent à une vitesse je ne vous dis pas surtout quand ils sortent tout chauds du four, aussitot la premiére fournée sortie du four, aussitôt dévorés  lol lol , j'ai utilisé pour cette recette ma pâte à pizza habituelle, link, j'ai juste mis dessus ce que j'avais à portée de main, du coulis de tomates, du thon et du gruyére et c'est tout,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

roules-au-thon-copie-5.jpg

Voir les commentaires

Pim's maison framboises et chocolat

bonjour les copines!! cela fait un bout de temps que j'avais repéré ce super gâteau, joli, présentable et tellement bon, chez hanane link, alors hier je l'ai réalisé, je remercie beaucoup hanane, pour toutes  les super recettes qu'elle nous offre, son blog regorge de si bonnes choses, si vous ne connaissez pas le blog de hanane, je vous invite à aller y faire un tour, vous verrez, un blog super sympa!!!

 

alors hanane, avait pris comme forme un moule à mon avis beaucoup plus petit que le mien, à voir ses photos, son gâteau est beaucoup plus haut, tu me confirmeras hanane???? mon moule mesure 28 cm, est pour ça il est moins haut, mais, alors là pas de problémes!!!haut ou pas haut, il a été dévoré en un rien de temps! 

je vais mettre juste mes photos, car je n'arrive pas à faire de copier-coller de la recette de hanane , et pas envie de tout recopier hihihihihi, d'ailleurs je me  demande pourquoi et ça m'ennerve lol lol lol, si la recette vous interesse, rendez-vous chez hanane!!!!

 

 

 

  pims-photo-nr-2.jpg

 

 

pims photo nr 3

 

 

pims-photo-nr-4.jpg

 

pims-photo-nr-5.jpg

Voir les commentaires

tarte aux quetsches à la pâte levée

bonjour !! me voici aujourd'hui, aprés la confiture de quetsches, une super tarte avec ce  bon fruit de saison, une tarte avec une pâte levée à la façon luxembourgeoise, un délice!!!!

 

ingrédients

 

250 gr de farine

10 gr de levure de boulanger fraiche ou séche

1 pincée de sel

50 gr de beurre

40 gr de sucre cristalisé

1 oeuf entier

2 sachets de sucre vanillé

50 gr de poudre d'amandes

à peu prés 100 ml de lait tiéde (tout dépend de l'absorption de la farine)

des questches (je n'ai pas pesé mes quetsches)

 

préparation

 

j'ai mis dans le robot, la farine, l'oeuf, le sucre, le sel, mélanger à l'aide du crochet, puis ajouter la levure diluée dans le lait tiéde, ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux, pétrir un peu la pâte, ajouter si besoin un peu de lait, la pate ne doit pas être molle!

 

foncer un moule à tarte de 30 cm de diamétre (celui que j'ai utilisé) pas besoin de piquer la pâte!

mettre dessus la poudre d'amandes, placer dessus les quetsches lavées, dénoyautées et séchées, saupoudrer dessus un paquet de sucre vanillé!

 

cuire au four préchauffé à 180 degrés à peu prés 40 mn,

 

à la sortie du four, saupoudrer sur les fruits le deuxiéme paquet de sucre vanillé pour la brillance,

laisser refroidir et déguster

 

oups!!!!j'ai oublié de faire une photo de l'intérieur, en plus je n'avais plus le temps elle a été vite avalée par tous les petits gourmands qui m'entourent hihihihihi

 

  tarte-aux-questches-copie-1.jpg

Voir les commentaires

confiture de quetsches

ah oui!!!les quetsches sont bien là, toutes mûres et bien goûteuses, elloes se prêtent à d'innombrables préparations culinaires, dont, la confiture, les tartes, les clafoutis, ecttttttt, , de la confiture de questches sur une tartine beurrée oulalalala! c'est un fruit que j'aime beaucoup, même à déguster nature, c'est trop bonnnn!!!oui je suis une grande gourmande, c'est mon petit pêché mignon  lol lol lol

 

voici ma confiture, j'ai pris la recette chez  sabry link, allez faire un tour, son blog regorge de gourmandises, cela vaut bien la peine, je ne fais pas de copier -coller, je ne recopie pas la recette non plus, rendez lui  visite  et vous verrez!!! 

 

 

quetsches.jpg

 

 

 

confiture-de-questches-photo-nr-1.jpg

 

confiture-de-quetsches-photo-nr-2.jpg

Voir les commentaires

petits pains comme ceux du boulanger

voici de bons petits pains, tout moelleux, tout enfarinés qui sortent directement du four du boulanger!!!!!!!!

lol lol lol,  on le croirait vraiment, et bien non!!!! le boulanger c'est moi llysa!!!!  et les petits pains sortent de mon four

jugez par vous même!!!!!!

 

 

pain-au-levain-photo-nr-1.jpg

pain-au-levain-photo-nr-2.jpg

 

 

pain-au-levain-photo-nr-3.jpg

 

 

ingrédients

 

500 gr de farine (prévoir un peu plus pour fariner les petits pains))

20 gr de levure fraiche

1 c à c de sel

1 c à soupe d'huile d'olive

1 c à café bombée de sucre cristalisé

eau tiéde

 

préparation

 

préparer un levain: mettre dans un bol, la levure émiettée, ajouter le sucre, 2 c à soupe de farine, 5 c à soupe d'eau tiéde, mélanger, et couvrir! laisser bien lever!

 

mettre la farine dans le bol du pétrin, ajouter le sel, l'huile d'olive, faire tourner à petite puissance, ajouter le levain, et tourner encore et au fur et à mesure ajouter de l'eau à peine tiéde, l'équivalent d'un verre, augmenter la puissance du robot et ajouter si nécessaire de l'eau tiéde, la pâte doit être un collante, c'est ce qui donnera le moelleux aux petits pains!

à la fin du pétrissage, enfariner et faire une boule, couvrir et laisser bien lever!

 

former des boules en les farinant et au milieu de chaque boule presser avec un bâton  ou à défaut avec le manche d'une cuillére en bois pour leur donner une jolie forme!

mettre sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson et laisser encore lever!

ne pas dorer les petits pains, cuire au four à 180 degrés environ 30 mn surveiller la cuisson

 

Voir les commentaires

mantécaos aux cacahuétes

cette super recette me vient de mon amie yasmine du blog link, allez lui rendre visite, cela vaut vraiment le coup, c'est une fille adorable qui a plein de talent et son blog regorge de gourmandises, merci yasmine, nous avons beaucoup apprécié! facile et rapide!!!

 

 

ingrédients

 

1 mesure de sucre

1 mesure d'huile

2 mesures de cacahuétes grillées et moulues grossiérement (pour moi)

1 c à c de vanille en poudre

farine pour ramasser

cannelle pour décorer

 

 

préparation

 

mettre le sucre et l'huile dans une terrine, ajouter la vanille, bien mélanger à la main, ajouter les cacahuétes et enfin ramasser avec de la farine, jusqu'à obtention d'une pâte qu'on peux rouler pour en faire des boules, ne pas mettre trop de farine, sinon les gâteaux ne seront pas si fondants!

 

faire des boules de la grosseur d'un oeuf, les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson,

décorer d'un peu de cannelle et cuire au four préchauffé à 180 degrés, environ 15 à 20 mn, attentionpas trop les cuire, sinon ils seront trop durs!

 

 

 ghribia-photo-nr-2.jpg

 

 

ghribia-photo-3.jpg

Voir les commentaires

quiche au poulet, poivrons et au trois fromages

j'avais fais des bouchées à la reine, il me restait du blanc de poulet, alors quoi en faire???? je regarde dans mon frigo, allez hop!!une pâte feuiletée, des poivrons et du fromage, ben j'ai pensé pourquoi pas faire une petite quiche avec tout ça!!!

 

ingrédients

 

une pâte feuilletée

du blanc de poulet cuit

trois poivrons un vert, un rouge et un jaune

2 oeufs

200 ml de créme fraiche

sel, poivre

du fromage de chévre

une boule de mozzarella

du gruyére

un demi oignon

 

préparation

 

cuire les poivrons épépinés et coupés en petits morceaux dans une poêle avec un filet d'huile, ajouter l'oignon émincé , saler et poivrer (pas trop de sel) égoutter

foncer un plat à tarte de la pâte feuilletée, piquer la pâte à l'aide d'une fourchette, précuire 10 mn au four préchauffé à 180 degrés,

sortir le plat du four, mettre dessus les poivrons, ajouter le poulet coupé en dés, mettre dessus le fromage,

battre les oeufs et la créme fraiche, mettre cette préparation dessus et parsemer de gruyére râpé

 

enfourner environ 35 minutes jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée,

 

déguster

 

 

 

 

 

tarte-au-poulet-et-aux-poivrons-photo-nr-2.jpg

 

tarte-au-poulet-et-aux-poivrons-photo-nr-3.jpg

 

tarte-au-poulet-et-aux-poivrons-photo-nr-4.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>