Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

POUR AURELIE

bonjour, ce matin en allant visiter le blog de oumoutalal  , j'ai trouvé ce message bouleversant d'une jeune femme qui se bat contre sa maladie. j'admire ce courage, je fais passer ce message pour que d'autres amies blogueuses le fassent à leur tour.




49026295 p Le 29 mai 1980, fut le jour de sa naissance mais aussi celui de sa condamnation, celui qui aurait du être un des plus beaux jours de la vie de ses parents, devint le pire.

Ce jour-là "Elle" fut condamneé à ne pas vivre comme les autres enfants, à ne pas jouer comme les autres enfants, à ne pas grandir comme les autres enfants, à ne pas être une adolecente tout à fait comme les autres, la seule condamnation qu'elle n'obtiendra pas de son professeur de cardiologie, celle de l'école, ,non, "Elle" ne sera pas condamner à suivre des cours différents et devra envers et contre tout y aller à l'école.

Qu'est ce que c'est que cette vie qui vous empêche toutes les joies de l'enfance, mais même celle de ne pas aller à l'école.

L'école est un terrain de jeu formidable me direz-vous et cela est exact lorsque l'on s'y sent bien et à sa place.

Ce n'était pas son cas, elle est devenue une véritable jungle, douleurs, violences, insultes, moquerie, étaient son fardeau quotidien qui devait peser bien lourd sur son petit corps déjà bien fragilisé, si fragile qu'elle devait avoir deux sacs de cours, un pour les cours du matin et un pour l'après-midi qu'elles échangeait le midi avec sa maman.

"Elle" avait 11 ans quand ce second calvaire à commencer, "Elle" entrait en 6ème au collège de Créon et elles furent les pires années de sa vie.

Ce livre est surtout fait pour parler de ça, de la méchanceté de ses ados boutonneux qui pensent tout savoir et n'arrivent même pas à faire la vraie différence entre une chiouneuse capricieuse et une enfant MALADE.

Ils auraient du la protéger, ils préféraient la giffler ...

Plus tard, ce sera le lycée, on est plus agé au lycée, on est supposé être capable de comprendre, et bien non, c'est la même en plus douloureux, c'est le temps de copains, des premières sorties ... Oui mais sans "Elle", "Elle" n'aurait pas pu et les aurait empêcher de ...

Voilà, comment on se retrouve seule dans une vie qui n'est déjà pas bien facile ni agréable par moment.

Inexorablement, on s'enfonce dans la solitude, perdant confiance en l'être humain, perdant sa propre confiance en soi, le monde extérieur et les gens arrivent à vous faire peur, vous vous terrez au plus profond de vous même.

Oui, l'entrée en matière est dure mais elle est pourtant réalité, cette réalité qu'aucun enfant, aucun parent ne devrait avoir à affronter, oui mais voilà ... Elle est bien là cette réalité et il va falloir composer avec elle.

Cette dure réalité s'appelle maladie, CARDIOPHATIQUE pour être plus exact, une de celle qui ne permet pas de courrir, de sauter de nager, de plonger et tant d'autres ...

Celle qui provoque des oedèmes et qui par conséquent la gêne et lui interdit le maillot sur la plage.

Celle qui vous envoie très régulièrement à l'hopital, pour parfois de longs séjours, parfois moins longs ... Mais toujours dans l'incertitude et l'inquiétude.

Des opérations qui durent des heures et sont très délicates, la peur, sa peur à "Elle", la peur de ses parents, de son frère et sa soeur, la peur d'une famille toute entière.

Une telle maladie qu'il lui es impossible de travailler et, pire, une maladie qui ne lui donnera jamais la joie d'être maman, son petit coeur ne supporterai pas une grossesse.

"Elle" a eu et a toujours beaucoup de courage, elle a vu partir tous ces amis de combats, les uns après les autres, elle seule reste, seule encore une fois.

Seule pour combattre sa peur quotidienne, la peur de mourir ...

"Elle", elle s'appelle Aurélie Bélair, elle va avoir 30 ans dans quelques mois, elle vit près de chez nous (dans le bordelais) et elle a un rêve, comme chacun de nous, le sien c'était dans un premier temps de faire un film de sa vie mais ce n'est pas chose facile, ce sera dont écrire son auto-biographie, oui c'est cela le rêve de sa vie  !!!
Pourquoi un livre, je pense que pour "Elle", cela a permit d'extérioriser certaines choses qu'elle n'avait jamais osé dire jusqu'à ce jour mais surtout, comme c'est une nénette qui pense aussi aux autres, elle voudrait que chacun d'entre nous sache, que nous apprenions à nos enfants qu'il faut respecter une personne malade, l'aider (pas l'assister hein?), juste l'aider dans les moments difficiles, quand elle en a besoin et surtout la comprendre, comprendre que si elle est exempté de sport à l'année, il y a une raison, que si elle monte les marches moins vite que vous, ce n'est pas pour vous embêter mais c'est parce qu'elle ne peut pas aller plus vite, comprendre que NON elle n'est pas la chouchou des profs ou du directeur, ils sont simplement humains et désarmés face à la violence de certains, ils essaient donc de la protéger un peu, tant sur le plan moral que physique.
Une mauvaise bousculade pourrait être fatale.
Et tant d'autre chose comme ça ...

Et bien, ce rêve "Elle" l'a accomplit, oui mais en partie seulement, il est fait, édité, en vente même, oui mais voilà maintenant il faut le faire connaitre et nous, nous vivons en pleine campagne et loin des médias surtout, alors vous comprenez bien que cela n'est pas facile ...

J'en appelle donc à votre très grande générosité, je demanderai à celles et ceux qui le souhaitent de faire un copier-collercopier-collercopier-collercopier-coller de cet article afin de le mettre sur vos blogs, qu'il fasse le tour de la blogsphère, le tour de l'univers !!!
Vous voulez faire un peu plus, passer un moment très agréable, je vous invite à commander son livre.
Il est merveilleux, il prends aux tripes sur certains passages mais elle a su rester humble, rester elle-même.
Derrière la maladie se cache quelque chose d'encore plus fort, le mépris des gens ce qui a entrainé chez Aurélie un grand mal être, un p'tit coeur qui en plus d'être bien fragile, saigne.
Personnellement, je l'ai beaucoup apprécié, Aurélie nous donne à la fois une sacré leçon de courage et une leçon de vie

Acheter le livre.
Mon cœur, le livre de ma vie
Texte de Silvia,Family

J'aimerai encore vous demander quelque chose, est-ce que toutes les personnes qui mettront ce texte sur leur blog peuvent me laisser un commentaire ici et seulement ici, afin que je puisse montrer à Aurélie que oui, la blogsphère est une grande famille (elle est novice en matière d'internet et cela lui fait un peu peur, peur que ce soit froid et illusoire), prouvons lui que non, que la blogsphère peut-être un cocon tout doux, comme elle en a besoin et que nous, nous ne la décevrons pas encore une fois ;-)
Je compte beaucoup sur vous, aidons la à réaliser pleinement son rêve, le rêve de sa vie ...
Aurélie Bélair Toute personne que nous croisons,
ne sont pas le fait du hasard.
Elles sont sur notre chemin,
pour nous donner à leurs façon de l'amitié,
ou simplement nous montrer nos erreurs.
A nous d'en profiter et de comprendre la leçon.


Voir les commentaires

TRUFFES AUX GRAINES DE SESAME

je viens d'acheter un super livre avec plein de bonnes recettes en chocolat




pour inaugurer mon livre j'ai réalisé cette recette, un délice

ingrédients

250 gr de chocolat noir de bonne qualité
200 gr de graines de sésame rôties
50 gr de beurre
200 ml de créme fraiche liquide
50 gr de noix hachées grossiérement (ce n'était pas dans la recette) mais c'est ma petite touche perso

préparation

fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
ajouter la créme fraiche et mélanger pour obtenir une pâte lisse

laisser refroidir en mélangeant de temps en temps avec une spatule jusqu'à ce que la ganache commence à durcir.
ajouter les noix et mélanger.
faire des boules avec une cuillére à glace et rouler dans les graines de sésame rôties (grillées)

laisser durcir au moins 5 h au réfrigérateur avant de consommer, avec un bon petit café




une petite vue de l'intérieur????


_________________





Voir les commentaires

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

ils sont vraiment miamiam, vite faits et trés bons, allez je vous donne la recette

ingrédients

2 oeufs
1 verre et demi (verre à thé) de sucre en poudre
1 verre à thé d'huile
1 verre à thé de lait tiéde
2 verres et demi de farine (verre à thé)
1 paquet de levure chimique
2 bonnes cuilléres à soupe de pépites de chocolat (vermicelles en chocolat)


préparation


bien battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la masse devienne blanchâtre. Ajouter l'huile, le lait et enfin la farine mélangée à la levure.
incorporer délicatement les pépites de chocolat.

mettre la préparation dans des moules à muffins (les miens en silicone)

mettre dessus quelques pépites de chocolat. enfourner dans un préchauffé à 170 degrés environ 30 mn



_________________







Voir les commentaires

BRIOCHE

une brioche moelleuse à souhait! je l'avais goûtée chez une coppine, ben comme je suis curieuse, surtout quand il s'agit de recettes, ben j'ai vite pris sa recette et je ne vous dis pas, je l'adopte cette recette, elle me convient parfaitement! en plus elle est tellement facile, le seul truc c'est que ça léve doucement, bon il faut avoir de la patience, alors que je vous raconte! hier j'ai préparé la pâte , puis je suis sortie, j'ai trouvé ma pâte qui débordait du bol , lol lol
ben ça m'a bien arrangé!!!!!!! et aprés j'ai fais la forme et c'est bon!!!!!! lol lol




ingrédients

500 gr de farine
1 oeuf
80 gr de beurre ramolli
100 gr de suce
1/2 c à café de sel
250 ml de lait tiéde
20 gr de levure de boulanger
j'aune d'oeuf pour la dorure


préparation

j'ai mis la farine dans le robot, puis le sel, puis le sucre, l'oeuf, j'ai laissé tourner,
puis jai rajouté le lait mélangé à la levure, puis laisser encore tourner, ajouter le beurre coupé en petits morceaux en dernier
et pétrir, pour celle qui n'ont pas de robot, alors on fait tout à la main!!

ne rien rajouter aux ingrédients, c'est parfait comme ça!!!

laisser gonfler la pâte, puis aprés faire les formes au gré de sa fantaisie . mettre sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé et laisser encore gonfler, (cela ne gonfle pas si vite, il faut avoir de la patience) dorer la brioche

mettre à cuire dans un four préchauffé à 160 degrés et surveiller la cuisson!




Voir les commentaires

LES VOLEURS DE PHOTOS

bonjour à toutes mes amies blogueuses, je vous fais un copier coller de ce que oum lila posté sur son blog,. mobilisons nous toutes contre ces voleurs de photos qui n'ont aucune dignité

voici le texte de oum lila



As salam alaykoum

Voici la suite, pas mal de blogueuses m'ont affirmées qu'elles avaient contactées des modérateurs, l'administrateurs, et en réponse : le silence et surtout pas la suppréssion des articles pris et aucune prise de conscience de la part des membres également puis ce que nos paroles sont boycottées!
Ce comportement est scandaleux, car nous avons des droits sur nos articles et un forum ne peut pas s'empiffrer de la blogosphere comme bon lui semble.

Ainsi je demande à toutes les blogueuses, d'aller sur ce forum à scandale et de chercher leurs recettes, je peux vous dire que vous etres tres nombreuses à être victimes. Voici par exemple un lien :
http://www.4algeria.com/ib/showthread.php?t=202109
Vous enregistrez les liens des recettes qu'on vous à voler, vous enregistrez vos liens de vos blogs, de vos articles d'origine;
Vous m'envoyez cela par mail :  
fruits-secs@live.fr
Et ce afin de monter un dossier contre les agissements de ce forum.
Je récapitule : Vos liens d'origines sur votre blog, ainsi que les liens de ces mêmes recettes postées sur ce forum.

Si vous voyez des recettes des unes et des autres, pour retrouvez leur blogs, vous tapez sur google, les noms que vous trouver sur les photos signées ainsi vous pourrez les prevenir, mais concentrez vous à rechercher en premier vos recettes.

Si comme moi vous ne comprenez pas l'arabe, en fait ce que je fais, je vais dans les signatures en bas des posts (je ne sais pas si c est en signature) et il y a 5 liens, vous cliquez dessus, vous vous baladez et vous appercevrez de tres nombreuses recettes pris sur la blogosphère française.

Donc vous enregistrez vos propres liens, et vous m'envoyez cela.

Par la suite dans plusieurs jours, nous allons écrire à l'hebergeur de ce forum et à toutes autres personnes admistrant ce forum en plus (mais surtout à son hebergeur) et nous lui présenterons notre plainte, un seul texte avec toutes les plaintes de chacunes pour leur rappeller que ce qu'ils font est interdit et que nous avons des droits sur nos articles, et nous réclamerons la suppression totale de tous les articles voler et  qui sont cités dans cette plainte, et que nous exigerons que cela ne se reproduise plus.

Contactez moi par e-mail et inchaALLAh nous pourrons à l'avenir travailler plus sereinement sur nos blogs, et à faire respecter notre travail, mais pour cela il faut commencer à mettre de l'ordre sur ce genre de forum. Si vous remarquez un tout autre forum ou blog agissant pareille, faites le savoir également.


Merci



Voir les commentaires

GATEAU AUX POMMES

un gâteau hyper moelleux et vraiment savoureux et trés simple à préparer. c'est une recette que j'ai eu de sajia, je te remercie bcp ma belle, mais j'ai changé un peu la quantité des ingrédients, j'en ai rajouté d'autres et voilà ce que ça a donné

ingrédients

3 oeufs
200 gr de sucre pour ceux qui n'aiment pas trop sucré alors ce sera 150 gr, j'en ai mis 200 lol
6 c à soupe d'huile
6 c à soupe de lait
1 paquet de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé
200 gr de farine
2 pommes
sucre glace et amandes effilées grillées pour la décoration

préparation


battre les blancs des 3 oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.

bien fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, l'huile, puis le lait, ajouter la farine et la levure.
incorporer délicatement les blancs d'oeufs en neige.

préchauffer le four à 160 degrés, éplucher les pommes et couper en quartiers.
mettre la moitié de la préparation dans un moule beurré et fariné, puis aligner les pommes
et remettre l'autre moitié de la préparation sur les pommes.

cuire au four environ 40 mn.

démouler tiéde et décorer d'amandes effilées et de sucre glace tamisé




 

_________________

Voir les commentaires

HAITI

Cette bougie pour que ne s'éteigne jamais la flamme !
espérons qu'ils retrouvent encore des vivants, mais le
plus dur reste à faire

RECONTRUIRE LE  PAYS

MERCI MARIE

Voir les commentaires

SEISME HAITI

Seïsme Haïti 750 gr se mobilise

Je suis peinée pour la population d' Haïti qui vie à cet instant des moments douloureux, l'épreuve qu'ils traversent en ce moment est dur et ils ont besoin de toute l'aide possible, 750 grammes s'engage pour Haïti.
750 grammes a décidé de reverser 5 euros à Action contre la Faim pour toute recette déposée sur le site

Ils reverseront 5 euros pour les 1000 premières recettes déposées (et validées) sur le site, soit 5000 euros. Un virement sera effectué à Action contre la Faim en fin de semaine.

N'hésitez pas à relayer l'information sur votre blog. Dès lundi 18 janvier 2010
au dimanche 24 janvier 2010.

Alors n'hésitez pas, cet catastrophe aurait pu frapper n'importe quel pays

seisme

Ne les oubliez pas !

Voir les commentaires

créme au café

un délice je te remercie na pour cette super recette, nous avons beaucoup apprécié et crois moi c'est à refaire, j'ai rajouté du caramel par gourmandise

donc je fais un copier coller de la recette de na avec les petites modifications entre parenthéses

4 jaunes d'oeufs  et moi j'en ai mis 4
1 oeuf
45cl de lait (j'ai mis 500 ml)
80g de sucre en poudre (j'en ai mis 100)
5cl de cafe fort (j'en ai mis un peu plus)

Prechauffer le four a 150C.
Battre les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre en poudre et remuer energiquement.
Dans une casserole, faire chauffer lait + cafe a feu doux. Verser le tout sur les oeufs battus et melanger.
Beurrer (j'ai mis du caramel à la place du beurre) 6 petits ramequins et repartir la preparation.
Disposer dans un plat allant au four, verser de l'eau dans le plat a mi-hauteur et faire cuire au bain-marie pendant 30mn (moi j'ai laisse autour de 40mn) et moi aussi j'ai laissé 50 mn
Laisser refroidir puis placer l heure au refrigerateur.
Servir frais.




_________________

Voir les commentaires

tajine de beignets de choux fleur et poulet

ma petite famille adore ce plat, surtout en hiver, car été je dirai qu'il serait un peu lourd lol lol , mais pendant cette grande période de froid, il faut trouver des bons petits plats pour nous réchauffer. ce plat est trés connu à alger
je pense que les blogeuses algéroises le reconaitront sûrement. bon je passe à la recette pour ceux  qui ne la connaissent pas lol lol

et c'est aussi ma participation au concours "quand cuisine rime avec tajine " du blog de saveursd'ailleurs, je sais que je n'aurai aucune chance de gagner avec tous les merveilleurx tajines que vous avez posté, mais comme on dit qui ne tente rien, n'a rien et en plus c'est tout simplement  pour le plaisir d'y participer
Logo.jpg





ingrédients


1 belle tête de choux fleur
des morceaux de poulet
1 oignon
pois chiches
oeufs pour les beignets de choux fleur
du citron
du persil
cannelle
sel
poivre blanc

préparation

faire cuire les bouquets de choux fleur dans de l'eau salée et citronnée pour que le choux fleur garde sa blancheur.
d'autre part, mettre l'oignon hâché dans une marmite, ajouter les morceaux de poulet, sel, poivre, cannelle, faire revenir avec un peu d'huile, à feux doux, couvrir d'eau ajouter les pois chiches et laisser cuire.

d'autre part, une fois les bouquets de choux fleurs cuits, les égoutter et les tremper dans une pâte à beignets, faite avec des oeufs, de la farine et un peu d'eau, 1 pincée de sel, frire les beignets dans une poêle, les mettre sur du papier absorbant, pour enlever l'excés de gras.
Une fois le poulet cuit, vérifier bien pour qu'il y ait assez de sauce, retirer du feu et disposer les beignets de choux fleur. laisser un peu les beignets dans la marmite afin qu'ils s'impreignent de la sauce.
mettre dans le plat de service, tajine ou autre, disposer les beignets, puis les morceaux de poulet, puis dessus la sauce, arroser d'un jus de citron et parsemer de persil hâché.


_________________

Voir les commentaires

1 2 > >>