Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petits fours aux amandes

Bonjour mes aminautes! Une petite gourmandise, facile à réaliser, cuisson rapide et seulement avec trois ingrédients! Que demander de plus hein!!!

recette dénichée ICI


Copier-coller de la recette




Il vous faut :

-des amandes

-du sucre glace

- du blanc d’œuf



Moudre les amandes,sans les blanchir,ni les émondées

,ni les torréfier ,donc telles quelles !Les amandes doivent être mixées au maximum,il faut que ça devienne une semoule,ou une farine d'amande. (j'ai utilisé de la poudre d'amandes et c'était parfait )

Dans une terrine,mettre du tant pour tant,ce qui signifie,tant d’amande pour tant de sucre. Si l’on met une mesure d’amande ,on ajoute une mesure de sucre glace.si l’on met deux mesure d’amande ,on ajoute deux de sucre glace !et ainsi de suite.

Moi j’ai mis deux mesures !


Deux mesures d’amande,deux mesures de sucre glace,tamiser le tout ,ajouter un blanc d’œuf ! Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte molle et malléable.



Sur du papier cuisson ,former des petits fours à l‘aide d’une poche à douille,décorer de cerise confite ou d’amande.cuire à four moyen jusqu’à ce que les petits fours soient  à peine dorés,sortir du four et laisser refroidir.

Si vous les touchez du doigt vous aurez l’impression qu’il ne sont pas cuit,vérifiez juste la base du petit four si celle si et bien dorée,la cuisson est suffisante,une fois refroidis ils auront durcis d’eux même,



Voir les commentaires

Baghrirs express (crèpes mille trous )

Bonjour mes aminautes! Comment allez vous??? Aujourd'hui temps pluvieux, ça s'est un peu radouci par rapport aux gelées de ces derniers jours! La recette que je vous propose aujourd'hui est d'une rapidité incroyable! Une recette d'excellents baghrirs que j'ai repéré dans un groupe de cuisine sur FB dont je suis membre! J'ai trouvé cette recette géniale! J'ai préparé ces crèpes en un rien de temps! Je vous conseille de les tester, en vous souhaitant une bonne journée! 

Voici la recette

2 verres de semoule fine

1/2 verre de farine

1 c à c de sucre

1/2 c à c de sel

1c à c de levure de boulanger

1 paquet de levure chimique

3 verres et demi d'eau tiède

Préparation

on mixe tous les ingrédients avec le bras du mixer pendant quelques minutes, on chauffe une pôele, et on verse une louche de pâte au milieu de la poêle (pas de temps de repos, Cuire sur une seule face !

à déguster avec du beurre et du miel !

 


Voir les commentaires

Sablés de Christophe Felder et concours chez Oum-Lila

Bonjour la compagnie! Comment allez vous?? Quel temps fait t'il chez vous??? Ici il fait très très froid ! Allez on coocone en cuisine!

On m'a offert pour mon anniversaire le très beau livre de Christophe Felder, qui a fait vraiment ma joie! Ce livre est super! j'ai testé les petits sablés que j'ai décoré à ma façon !

 

 

 

Avec cette recette , je participe au concours organisé par Oum-Lila



 
Concours de biscuits sur Gourmandises Orientales!
A gagner un moule nordic ware d'une valeur de 42,90€ !
Et un bon de réduction de 35€ en partenariat avec halwatishop par tirage au sort parmi toutes les participantes du concours.



 




Je participe au concours organisé par le blog gourmandises orientales en présentant mes biscuits ci près, à gagner : [url=http://halwatishop.com/epages/box2131.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2131/Categories/"Les moules"]un moule nordic ware[/url], vous pouvez participer jusqu'au 27 novembre.









La recette



Ingrédients

 

1/4 de citron
1/4 d'orange
250 gr de farine
125 gr de sucre semoule
65 gr de poudre d'amandes
1 c à c de cannelle en poudre
1 pointe de couteau de levure chimique
1 pincée d'anis en poudre
125 gr de beurre mou
1 oeuf entier
1 jaune d'oeuf
15 gr d'eau de fleur d'oranger
1 jaune d'oeuf pour la dorure



Préparation

 

Râper la peau de l'orange et du citron Verser la farine, la levure, la cannelle, l'anis sur un plan de travail. Coupez le beurre en petits morceaux puis ajoutez-le au mélange précédent.
Travaillez cette pâte à la main afin d'obtenir une texture de sable assez fin.
Incorporez ensuite l'oeuf entier, le jaune d'oeuf, l'eau de fleur d'oranger. Mélangez bien et lissez la pâte en l'écrasant sur le plan de travail. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 2 h au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm d'épaisseur.
Découpez à l'emporte-pièces de votre choix. Disposez les sablés sur une tôle, badigeonnez de jaune d'oeuf ! Cuire 10 à 15 mn

 

Mon ajout perso : J'ai fais un glaçage avec 1 blanc d'oeuf, 1 goutte de citron, 1 goutte d'huile et du sucre glace

Voir les commentaires

Brioche extra moelleuse et délicieuse

Bonjour mes aminautes Me revoilà! Ma soeur est repartie hier et elle m'a laissé un grand vide! Ainsi est la vie! Dur dur d'avoir le coeur partagé!

Je tiens à vous remercier pour tous vos gentils messages laissés pendant mon absence! Mille excuses de n'être pas passée chez vous, je n'avais vraiment pas le temps, je voulais profiter au max de la présence de ma soeur! Je reviens chez vous, ne vous inquiétez pas! lol !

La brioche que je vous propose aujourd'hui est une vraie tuerie! D'un moelleux incomparable, elle est à tomber! Je l'ai déjà refaite trois fois ! je l'adopte cette recette c'est sûr!

 recette dénichée ICI

Copier-coller de la recette (j'ai doublé les proportions)

Ingrédients :

1oeuf + du lait pour obtenir 150 ml de liquide
50 g de sucre
2,5 g de sel
40 g de beurre (j'en ai mis 50g)
250 g de farine T45
1 cc de levure

Préparation :

Mettre tout les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte (1h10)

A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et façonner votre brioche (j'ai fait une tresse) Mettre dans un moule à cake et laisser lever une heure dans un endroit tiède.

Préchauffer le four à 160°.
Badigeonner la pâte de lait ou de jaune d'oeuf pour dorer,(j'ai juste badigeonné de lait et parsemé de sucre perlé)
Et on enfourne pour environ 20min.

Voir les commentaires

Bonjour mes aminautes

Coucou mes aminautes! je suis vraiment désolée de n'être pas trop présente sur mon blog et sur les votres! En ce moment, je suis très occupée! Ma soeur est venue d'Algérie spécialement pour fêter mon anniversaire demain le 16 novembre! Je ne m'y attendais pas du tout! Elle m'a fait la surprise! quelle belle surprise, j'en suis toute exitée! Donc vous comprenez que je profite de nos moments ensemble et que je n'ai vraiment pas le temps de bloguer! Je n'allume même plus mon PC! Comme elle ne reste pas trop longtemps, je veux en profiter!

Je vous dis à très bientôt inchallah! Merci à tous pour vos passages!

Bonne journée! gros bisous à tous

Voir les commentaires

Briochettes aux pépites de chocolat

Coucou mes aminautes! Comment allez vous??? Je me fais un peu rare ces derniers temps, plein de choses à faire ! Aujourd'hui je prends le temps pour vous présenter de délicieuses briochettes aux pépites de chocolat, acompagnées d'un bon chocolat chaud ou un café pour nous réchauffer! Chez nous le froid s'est installé et j'adore être à la maison bien au chaud! Je crois que je commence à devenir casanière!! hihihi!!!

 

Passons maintenant à la recette! Pour la pâte je me suis inspirée de  Briochettes à la mie filante

Une fois, que la pâte a bien poussé, j'ai dégazé la pâte et j'ai rajouté des pépites de chocolat, j'ai formé les briochettes et j'ai laissé encore pousser!

Voici la résultat!!!!

 







 



 

 


Voir les commentaires

Beignets au sucre

Coucou mes aminautes! Tout d'abord , je tiens à souhaiter à toutes mes aminautes de confession musulmane une bonne année  1435 de l'Hégire (Awal moharam )tous mes  voeux de bonheur. Puisse cette année apporter la paix dans le monde, la santé et le bonheur pour tous.

Maintenant passons à la recette que j'ai déniché sur le joli blog de "Couzina dial Nadia "ICI, merci Nadia pour le partage! Ces beignets sont excellents! J'en referai, car ici ils n'ont pas fait long feu !
Ceux de Nadia sont fourrés à la confiture, je les ai laissé nature !



Copier-coller de la recette de Nadia avec mes modifications


500g de farine
 42g de levure fraîche  (la moitié pour moi, car pour 500 gr de farine, je trouve que c'est un peu trop ( 22 gr)
70g de sucre
 150ml de lait tiéde (j'ai mis du lait de soja)
 60g de beurre
3 oeufs
1/2 càc de sel (j'en ai mis moins)

Mélanger tous les ingrédients, laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Ensuite rompre la pâte, et faire des petites boules de pâte.
J'ai tout mis les ingrédients dans mon robot, à la fin j'ai mis le beurre! Puis j'ai laissé pousser la pâte qui a doublé de volume, ensuite, j'ai étalé ma pâte et j'ai découpé des ronds à l'aide d'un verre à eau !

J'ai laissé encore pousser et hop à la friture! je les ai mis à égoutter dans une passoire, puis sur du papier absorbant et je les ai roulé dans du sucre cristallisé ! 




Faire chauffer assez d'huile pour faire frire les beignets. Mettez votre feu entre feu moyen et feu doux pour une bonne cuisson des beignets 














et avec les chutes: j'ai fais des boules que j'ai mis dans des moules à muffins et comme résultat d'excellentes briochettes que voici






Bonne soirée à tous

Voir les commentaires

Baguettes aux graines de sésame

Bonjour mes aminautes! Comment allez vous??? Aujourd'hui, c'est boulange!! de délicieuses baguettes aux graines de sésame , recette trouvée chez Darna ICI



Mes baguettes ne sont pas si jolies que celle de Darna, mais le goût y est! Faudrait que j'investisse dans un moule à baguettes! Je trouve quand même que le résulat n'est pas mal! Qu'en pensez-vous????







Agrandir cette image


Agrandir cette image







Avec une bonne ratatouille! hummm


Voir les commentaires