750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

07 Feb

ma tarte aux noisettes

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

un délice et plus qu'un délice, avec ce bon goût de noisettes associé au bon goût de la cannelle, une recette de Tupperware

ingrédients

pour la pâte


4 jaunes d'oeufs
125 gr de beurre fondu
125 gr de sucre cristalisé fin
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
30 ml de créme fraiche liquide

pour la créme

4 blancs d'oeufs battus en neige ferme avec une pincée de sel
75 gr de sucre cristalisé
150 gr de noisettes moulues
1 sachet de sucre vanillé
1/2 c à café de cannelle

préparation

battre au batteur électrique les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu, la créme fraiche,la farine et la levure. Verser la préparation dans un moule à tarte beurré et fariné (si en silicone facultatif)

préparer la créme: monter les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel, ajouter les noisettes moulues, le sucre vanillé et la cannelle et mélanger délicatement.
verser cette préparation su la pâte. Cuire au four préchauffé à 180 degrés environ 30 à 35 mn





_________________

Commenter cet article
M
<br /> Simple mais tellement bon, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mirabelle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai jamais fais une tarte aux noisettes ça doit etre bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiitrès bon ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUM!!! rahi tchahi ya lala, merci pour ce beau partage, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mmmh! je craque sur ta tarte à la noisette<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi merci Fatya bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam, je ne sais s'il t'en reste mais n'oublie pas que ça reste une de mes préférées !!! merci du partage et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihihi y'en a plus, j'en referai spécialement pour toi ma biche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HAnyaïeaïeee qu'est ce que ça a l'air trop super bon ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi merci Coco bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super ta tarte aux noisettes, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bat bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Entre la noix et la noisette, tout ça m'a l'air délicieux !<br /> <br /> En parlant de dessert, pourquoi ne pas participer à mon concours ? =)<br /> <br /> Vous voulez faire fondre votre Valentin(e)<br /> pour le 14 Février ?<br /> <br /> <br /> Participez à mon concours<br /> & gagnez une petite surprise pour votre Valentin(e) !<br /> Envoyez-moi votre<br /> RECETTE<br /> du dessert idéal pour faire succomber votre Valentin(e)<br /> sur mon mail (cook_and_love@ymail.com) avant le 14 Février<br /> <br /> Le (ou La) gagnant(e) sera récompensé !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est très appétissante!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sophie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> aux noisettes!! miam ça doit être bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Naouel ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et mon régime,alors!!Une tuerie ton gateau!!!!Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihi, merci Ramu bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un petit coucou en passant Llysa<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Patou je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres bonne tarte, j'aime beaucoup, en plus facile a réaliser, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime les gâteaux aux noisettes, bravo pour ce délice<br /> une recette a essayé inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage Fawzia<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> oh la la j'arriveeeeee<br /> c'est l'heure du dîner en Martinique<br /> bisous<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Sonia!!!hahahaha, combien de décalage horaires entre nous????? merci d'être passée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle ne peut etre que bonne ta tarte,j'aime trop les noisette et avec cette petite touche de cannelle,hummmmm!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nbelle bponne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Allez j'en pique une part que je dégusterai pour le petit déj demain inchaAllah, ne me dis pas qu'il n'en reste plus ?????<br /> Gros gros bisous et douce nuit à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour ma belle!!j'ai beaucoup de gpurmands autour ma chèrie alors??????? y'en a plus hihihihi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très chouette !! original j'adore :) Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Albérie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou ma douce vraiment ta tarte est délicieuse quel mariage gourmand tu sais vraiment nous épater avec de délciieuses recette<br /> bonne semaine @ toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma chèrie gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ou là une tarte hyper original qui a tout les coups plaira a toutes les gourmandes comme moi merci gros boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> delicieuse tarte miam avec mon café au lait je dit pas non<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> meri bcp oum yasmine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummmmmm j'imagine ben le goût!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum il à l'air super bon !<br /> chez moi pas moyen d'avoir des noisettes, l'écureuil passe toujours avant nous !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihih, merci Minoux gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> rien que de voir la photo je vais tout simplement la réaliser bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii, je te promet qu'elle aura du succs bisous et merci pour ton passage ,  bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir lysa<br /> ça doit être un delice, à noter d'urgence.<br /> Bisous et **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je confirme un délice bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis sure que ce doit être délicieux !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiielle est délicieuse je te promet bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Deux très belles et bonnes associations ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Maiwenn, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam Ilysa<br /> <br /> J'en prendrais un morceau avec plaisir moi, merci pour le partage ma belle<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quelle bonne tarte *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Que demander de plus !!! mon repas de ce soir est prêt !!! Merci ô ma chère Ilysa !!<br /> De délicieuses galettes de pommes de terre et courgettes et cette miammmmmmm tarte aux noisettes !!!! Que demander de plus : le bonheur complet !!!!<br /> Plein de bigs bisous et toute ma tendresse !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh ma chèrie, que c'est gentil!!!je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dé que j'ai lu le titre déja j'ai holala car j'adore les noisette j'en rafole. Super tarte. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi la petite gourmande comme moiiiiiiiiiii, gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> A cette heure de la journée ta tarte me donne bien envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Nadia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres belle tarte j'imagine le gout!<br /> Merci pour ta visite ca fait toujours un énorme plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rosa! oui tu sais je ne trouve pas comment m'inscrire chez toi??? gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> miamm, ça donne envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Samiha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un régal je bave devant mon écran merci Ilysa.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> elle est magnifique ta tarte llysa!!!1 delice!!bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miamiam ca doit vraiment être bon avec le gout de la noisette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trés bon je confirme merci Fleur bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> trop bonne à coup sur!! bravo et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ton gentil commentaire et tes clics<br /> <br /> <br />
B
<br /> ça doit être bon avec les noisettes ! clic et bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci bouchra! sympa<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai faim ... miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci marie! mais sers toi ma belle<br /> <br /> <br />
F
<br /> tes tartes sont sublime et clic au passage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci fati t'es adorable! et clic<br /> <br /> <br />
B
<br /> très bon ton gâteau, j'aime trop<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci bcp<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.