Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Blog en pause

Bonjour mes amis! Mon blog est en pause! Je prépare mon prochain voyage pour l'Algérie! Je n'ai plus le temps de publier! Merci à tous pour votre fidélité, vous êtes des amours! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques! On se retrouvera en mai inchallah! Portez vous bien! gros bisous à tous !


Voir les commentaires

Tarte aux pommes express

Coucou la compagnie! Quand on a rien prévu pour le dessert ou pour le goûter, comme moi aujourd'hui et une envie de sucrerie , ben cette tarte fera l'affaire! Rapide à préparer y'a pas plus rapide lol lol! Des pommes qui trainent dans le panier à fruits et qui ne trouvent pas amateur , une pâte feuilletée qui est dans le frigo, de la crème fraiche , des oeufs et hop on y va pour la réalisation de cette tarte express!

Ingrédients

Une pâte feuilletée du commerce

3 pommes type golden pour moi

3 c à soupe de sucre cristalisé

1 paquet de sucre vanillé

Cannelle (facultatif)

200 ml de crème fraiche

2 oeufs

préparation

Préchauffer le four à 180 degrés! Foncer un moule à tarte de pâte feuilletée, piquer la pâte avec une fourchette, ajouter dessus les pommes coupées en quartiers, saupoudrer de sucre vanillé et de cannelle (facultatif)  Battre les oeufs, la crème fraiche et le sucre et verser cette crème sur les pommes! hop au four environ 35 à 40 mn!




 

 

 

Voir les commentaires

Délicieuse brioche à la confiture de lait

Bonjour ! Une délicieuse brioche recette dénichée chez Cathy link! A faire et à refaire! Un moelleux incomparable , franchement j'ai été vraiment satisfaite du résultat! Cathy a garni sa brioche avec de la confiture de  griottes, comme nous n'aimons pas trop cette confiture ici, j'ai pensé à remplacer celle-ci par de la confiture de lait que j'ai préparé à partir d'une boite de lait concentré sucré! j'ai rajouté dessus en garniture des batonnets d'amandes! c'est délicieux! Une recette que je vous recommande vivement! Si la recette vous interesse, je vous invite à visiter le blog de Cathy pour découvrir sa recette! link Un grand merci Cathy, ta brioche est une vraie tuerie! Avec les proportions indiquées dans la recette de Cathy j'ai fais deux grosses brioches!

Voici ma réalisation

 

Le levain

 

le travail de la pâte dans le robot

la pâte prête , elle devait encore gonfler


 
avant cuisson


 



 





Une mie bien aérée

 

 

Voir les commentaires

Gâteau aux fraises, mascarpone et fromage blanc

Coucou mes amis! Je vous présente aujourd'hui un super gâteau qui vient droit de mon imagination! Alors j'ai du fromage blanc, du mascarpone et des fraises,!! Bien bien! Sur une base de génoise, j'ai préparé une crème à peu près comme pour un tiramisu , j'ai mis dessus des fraises, et voilà un beau gâteau bien frais , que nous allons déguster pour le goûter, pour le moment il est au frais, pas encore goûté mais il me semble bien bon d'après tous les ingrédients! Je vous livrerai ma recette et je vous dirai s'il était bon hihihihihi! je vous laisse avec les photos!!!


Comme promis la recette! Verdict un délice qui n'a pas fait long feu chez nous!

Pour le biscuit

4 oeufs

120 gr de sucre

2 c à s d'eau chaude

75 gr de farine

75 de maizéna

1 pincée de sel

Préparation

battre le sucre et les jaunes d'oeufs, ajouter l'eau chaude,le sel,  la farine, la maizéna, et incorporer les blancs d'eufs battus en neige! Mettre la préparation dans un moule de 26 cm, cuire environ 30 mn! Démouler le gâteau tiède et laisser refroidir sur une vollette!

Pour la crème

250 gr de mascarpone

250 gr de fromage blanc

100 gr de sucre cristalisé

2 oeufs

colorant si vous voulez

1 paquet de sucre vanillé

des fraises j'en avais 800 gr

de la crème chantilly

et des amandes grillées et concassées pour le décor

préparation

battre les blancs d'oeufs en neige et réservez! D'autre part battre les fromages avec les oeufs et le sucre, incorporer délicatement les blancs en neige!

Partager en deux la préparation! Une moitié on laisse nature et l'autre moitié on colore avec du colorant alimentaire

Montage

Couper la génoise en deux horizontalement, mettre sur une partie de la créme non colorée, mettre dessus des fraises, saupoudrer d'un paquet de sucre vanillé , recouvrir du deuxième disque de pâte et mettre dessus la crème colorée et décorer de fraises et de chantilly et mettre les amandes grillées autour du gâteau

 

 

 

 

 

 

 

 











Voir les commentaires