Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

petits pains au lait

Publié le par llysa

voici de succulents petits pains au lait , une recette que j'ai trouvé dans le livre de recettes tupperware "nos recettes irrésistibles",

 

donc voici la recette pour 24 petits pains environ

 

1 kg de farine

50 gr de sucre en poudre

2 c à café de sel fin

300 ml d'huile

50 gr de levure de boulanger délayée dans un demi litre de lait tiéde

 

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

mélanger tous les ingrédients dans l'ordre. bien pétrir à la main ou alors mettre tout dans le kitchenaid (comme moi)

laisser bien tourner, il faut que la pâte se détache bien du bol!

 

faire une boule, couvrir et laisser lever.

 

une fois que la pâte a bien levé, former les petits pains et faire des entailles avec des ciseaux de cuisine, placer les petits pains dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé, laisser encore lever environ 30 mn

 

petits-pains-alu-lait-photo-nr-1.jpg

   

dorer au jaune d'oeuf mélangé avec une cuillére à café! j'ai mis un peu de sucre en poudre dessus (à vous de voir)

 

cuire au four préchauffé th 7/8 ou 200 degrés

 

surveiller la cuisson

   

 

 

 

petits-pains-au-lait-nr-3.jpg

Voir les commentaires

Filets de sole-limande à ma façon

Publié le par Llysa

Bonjour la compagnie! ce sont des filets de sole-limande en friture et j'ai préparé une sauce tomate que j'ai mis dessus, très très bon!!!









Voir les commentaires

Mes premiers Cupcakes

Publié le par Llysa

Salut la compagnie, Ce sont mes premiers Cupcakes alors soyez indulgents hihihihi!! En tout cas ce n'est pas sorcier!! Ce qui est super c'est que l'on peut les décorer à notre façon et voici la mienne!

En fait pour la pâte j'ai fais un gâteau au yaourt en toute simplicité

1 pot de yaourt
1 pot et demi de sucre
125 gr de beurre
4 oeufs
3 pots de farine
1 paquet de levure
1 paquet de sucre vanillé


pour le Glaçage

200 gr de beurre ramolli
200 gr de sucre glace
1 c à soupe de lait
1 paquet de sucre vanillé
colorant alimentaire


Préparation

mélanger le yaourt avec le sucre, ajouter les oeufs, puis le beurre, puis la farine la levure et la vanille!
Verser le mélange dans des caissettes à cupcakes et placer-les dans des moules! cuire au four à 165 degrés!
Laisser bien refroidir!

Préparer le glaçage en mélangeant le beurre, le sucre glace et le sucre vanillé, afin d'obtenir une crème bien lisse! Partager la créme et colorer à l'aide de colorant alimentaire!

à l'aide d'une poche à douille décorer les cupcakes












Voir les commentaires

Charlotte aux fraises, mascarpone, fromage blanc et son miroir aux fraises

Publié le par Llysa

Bonjour la compagnie! Un dessert de saison avec ces belles fraises que l'on trouve partout! Pour utilliser  le moule à charlotte offert par mon partenaire Silikomart link, j'ai opté pour cette charlotte recette sortie de mon imagination! J'avais du mascarpone, du fromage blanc qui trainaient dans mon frigo, je regarde la date de péremption, oula, je dois les utiliser avant! Comme j'avais acheté trop de fraises, allez hop, j'y vais pour la réalisation de ce délicieux dessert!

Je vous livre la recette !

Ingrédients

500 gr de mascarpone

250 gr de fromage blanc

100 gr de sucre cristalisé

des biscuits boudoirs

des fraises

du sirop de fraises pour tremper les biscuits

de la crème chantilly

1c à c d'agar-agar

Voilà comment j'ai procédé

préparer un coulis de fraises en mixant des fraises et en y ajoutant un peu de sucre (je n'ai pas mesuré, j'ai goûté hihihi) ajouter au coulis l'agar-agar et mettre sur le feu en mélangeant avec une cuillère en bois! Mettre de côté

bien battre le mascarpone, le fromage blanc et le sucre! (pas d'oeufs dans ma recette)

Commencer à monter la charlotte! Donc j'ai trempé les biscuits boudoirs dans du sirop de fraises, puis je les ai placé sur le rebord du moule, puis j'ai ajouté le mélange mascarpone-fromage blanc, dans le fond du moule, puis des fraises coupées en morceaux, puis un peu de coulis de fraises, ainsi de suite jusqu'au bord du moule! Puis à la fin, j'ai mis dessus les morceaux de biscuits! j'ai mis dessus un couvercle! une heure au frigo! Ensuite 'ai retourné la charlotte sur une assiette, (le moule est super, ça n'a pas du tout collé) j'ai mis dessus le coulis de fraises restant c'est ce qu'on appelle le miroir, puis j'ai décoré de fraises et de crème chantilly!  J'ai remis au frais et nous l'avons dégusté , c'est un délice ! N'hésitez pas si vous avez des questions n'hésitez pas!

  c'est la seule photo que j'ai pû télécharger, ma connexion fait des siennes, je mettrai d'autres photos dés que je peux grrrrrrrrrrrrr!!!ça m'ennerve


 

  en partenariat avec Mon partenariat avec Silikomart silikomart

Voir les commentaires

Briochettes à la vanille et cadeau

Publié le par Llysa

Coucou mes amis! Comment allez vous en ces belles journées printanières! Ben moi quand le printemps est là, je revis, je déteste l'hiver! Ben oui me diriez vous?? Je suis une fille du soleil hihihi! La boulange pour moi est devenu un jeu d'enfant, comme ma tribu aime beaucoup ça, alors pourquoi les priver non? pas vrai?? voici de délicieuses briochettes réalisées en un tour de main! Mias avant de vous donner ma recette, je voulais tout d'abord remercier Hayat link du blog univers de hayat pour sa gentille attention! Hayat m'a envoyé un colis venu directement d'Algerie, ce fût une grande joie pour moi! Merci Hayat pour ta gentillesse, t'es un amour! Si vous ne connaissez pas le blog de Hayat, je vous invite à y faire un tour, un très joli blog! Donc j'ai reçu de jolis mini tajines (je suis tombée amoureuse quand je les ai vu chez elle) accompagnés de leurs petites cuillères en bois, puis de la pâte de dattes , je pourrai enfin réaliser mes bradjs, des dessous de plats magnifiques  avec de belles couleurs, puis un calendrier, avec de très photos d'Algérie!




 

 


Maintenant passons à la recette

Ingrédients

500 gr de farine

2oeufs battus

5 c à soupe de sucre cristalisé

125 ml d'huile neutre

1 c à café de sel fin (rase)

à peu prés 150 ml de lait tiède

1/2 cube de levure fraiche soit 22 gr

2 paquets de sucre vanillé

du sucre perlé

un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait pour la dorure

Préparation

Dans le robot, mettre la farine, le sel, le sucre, le sucre vanillé,  l'huile et les oeufs battus, mélanger , puis ajouter le lait à peine tiède mélangé à la levure et laisser pétrir, on obtient une belle pâte bien souple!

former une boule et mettre dans un saladier! couvrir et laisser bien lever!

Une fois la pâte levée rompre la pâte et dégazer, former les briochettes! placer-les dans un plat allant au four muni d'un papier sulfurié, laisser gonfler! Dorer à l'oeuf et parsemer de sucre perlé et de sucre vanillé! Cuire au four préchauffé à 180 degrés, en surveillant la cuisson, ça cuit assez vite à peu prés 20 mn!







 

 


Voir les commentaires

Chinois fourré au Chocotoff

Publié le par Llysa

Bonjour mes amis! Samedi dernier en allant faire les courses au supermarché et en me baladant dans le rayon des produits pour patisserie, j'ai découvert de la pâte Chocotoff! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Chocotof sont des caramels enrobés de chocolat, et quand j'ai découvert cette pâte, j'en ai pris un pot pour tester et l'idée m'est venue de réaliser un chinois et je l'ai fourré avec cette pâte! C'est vraiment délicieux, du caramel mélangé à du chocolat, une vraie tuerie qui n'a pas fait long feu chez nous! Tu parles avec les gourmands qui m'entourent c'est normal hihihihi!!! Voici la recette!

Ingrédients


500 gr de farine

40 gr de sucre

22 gr  de levure de boulanger 

1 c à c rase de sel 

80 gr de beurre 

250 ml de lait tiède pour moi

2 oeufs battus

1 jaune d'oeuf pour la dorure

sucre glace pour la brillance


préparation


j'ai mis la farine, le sucre et le sel dans mon bol pétrisseur, bien mélanger, ensuite, j'ai rajouté le lait tiède mélangé à la levure, ensuite j'ai ajouté les oeufs battus, laisser pétrir, ensuite j'ai ajouté le beurre!

On obtient une belle pâte! Laisser bien lever! Après la levée, reprendre la pâte et la pétrir et laisser encore lever! former la brioche! j'ai étalé la pâte que j'ai fourré avec la pâte Chocotof et j'ai formé un chinois! Laisser encore bien lever jusqu'au bord du moule!

dorer la brioche avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait

Cuire au four préchauffé à 180 degrés environ 30 mn en surveillant la cuisson

à la sortie du four, préparer un glaçage avec un peu de sucre glace et un peu d'eau chaude et glacer le chinois


 














 

avec le restant de pâte j'ai fais une petite brioche




 

 

Voir les commentaires

Sablés à la confiture

Publié le par Llysa

Bonjour la compagnie! Une recette de sablés à la confiture, recette dénichée chez  Shérazade link un blog où j'aime bien me balader! On y trouve tous les jours des super recettes! Vous ne connaissez pas le blog de Shérazade? et ben je vous invite à aller y faire un tour vous serez comblé et vous y découvrirez la recette de ces super sablés fondants en bouche link et voici ma réalisation! Un grand merci ma belle, ils sont délicieux!





Voir les commentaires

Baghrirs ou crèpes mille trous

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Vous allez bien??? Une petite envie aujourd'hui de ces fameuses crèpes mille trous pour accompagner mon café en  cet après midi ensoleillé! Nous les avons dégusté sur la terrasse, que du bonheur!!

J'ai repéré la recette chez Hanane link j'en ai déjà testé d'autres, Les beghrirs de Louiza (crèpes mille trous) ils étaient très bons aussi , mais cette recette me plait beaucoup, les baghrirs sont très légers! un vrai délice, nous les avons dégusté avec un mélange de miel, de beurre et d'eau de fleur d'oranger  et j'ai parsemé dessus des amandes grillées, en plus elles sont bien grillées mes amandes hihihi!! Les trous je ne vous en parle pas, y'en a plus que mille lol

la recette de Hanane ICI, je n'ai rien changé à la recette! Un grand merci à Hanane pour cette super recette!





 



 







 

 

Voir les commentaires

Gâteau au fromage marbré aux framboises sans cuisson

Publié le par Llysa

Bonjour la compagnie! Une petite note de fraicheur en ces journées printanières! Un super gâteau sans cuisson, recette dénichée dans mon livre de Anne Wilson "Gâteaux fromage, méringues, diplomates" 


Voici la recette comme promis, je la recopie telle quelle est dans mon livre! je n'ai rien changé

pour le fond du moule

250 gr de biscuits complets émiettés

90 gr de beurre fondu

Garniture

4 c à soupe d'eau froide

2 c à soupe de gélatine en poudre  (hallal pour moi, j'en ai trouvé dans un magasin qui vend les produits cacher)

500 gr de fromage blanc à la crème

4 c à soupe de jus de citron

200 ml de sucre

300 ml de crème fouettée

250 gr de framboises surgelées

3 c à soupe de sucre supplémentaire

Préparation

Tapisser de papier d'aluminium la base d'un moule de 23 cm à fond amovible et beurrer! Dans une terrine, mélanger les miettes de biscuits et le beurre fondu!

Déposer dans le moule et presser fermement dans le fond et un peu sur les bords du Moule! Tenir au frais 20 mn!

Préparation de la garniture: Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide. Dissoudre au tessus d'une terrine d'eau bouillante ou au micro ondes. Laisser tiédir!

Battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter le jus de citron et le sucre. Battre jusqu'à ce soit lisse. Incorporer délicatement la crème préalablement fouettée!

Dans le bol du mixeur, déposer les framboises et le sucre cristalisé ! Actionner jusqu'à ce que soit bien lisse! Incorporer la motié de la gélatine dans la garniture au fromage. Incorporer le reste du mélange de gélatine dans les framboises sucrées. Versez les deux mélange dans le moule. Promener une brochette en zigzag pour donner un effet marbré!

Tenir au frais 6 heures jusu'à ce que la préparation soit ferme. Décorer de crème fouettée et de framboises








Voir les commentaires

Tourte aux épinards, thon, tomates et mozzarella

Publié le par Llysa

Coucou mes amis! Voici une délicieuse tourte qui accompagnera une salade! Les températures remontent et on a envie de changer un peu nos habitudes alimentaires! Nous allons bientôt inchallah  oublier les soupes et tous les plats d'hiver en tout cas pour moi! Cette tourte a été réalisée avec une pâte brisée maison, je la préfére de loin à la pâte feuilletée et quand c'est fait maison y'a rien de meilleur n'est ce pas??? Voici donc ma recette avec ce que j'avais sous la main!

Ingrédients


Pour la pâte brisée

250 gr de farine
125 gr de beurre ramolli
1 pincée de sel
un peu d'eau

Pour la garniture

600 gr d'épinards en branches surgelés
4 tomates
1 boite de thon à l'huile égoutté
2 boules de mozzarella
1 gousse d'ail
2 oeufs
200 ml de crème fraiche
gruyère râpé
sel, poivre


Préparation


Préparer la pâte brisée: mélanger la farine et le beurre, ajouter le
sel et l'eau, ramasser en boule, ne pas pétrir, laisser reposer la pâte
30 mn!

Cuire les épinards avec un peu d'eau! Bien égoutter et presser avec la main pour extraire le jus!

Foncer un moule à tarte, piquer la pâte, mettre dessus les épinards,
puis ajouter le thon , puis les tomates en rondelles, puis ajouter sur
chaque rondelle de tomates une tranche de mozzarella,
saler et poivrer, et mettre dessus l'ail coupé! Battre les oeufs
avec la crème, et mettre sur les légumes! parsemer de gruyère et mettre
au four préchauffé à 180 degrés environ 40 à 45 mn en
surveillant la cuisson!





Les dernières photos sont un peu floues, je pense que j'ai eu la tremblotte hihihihihi


 

Voir les commentaires

1 2 > >>