Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petits pains au lait et au sucre de Nadji

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Voici des  délicieux petits pains au lait et au sucre

d'après une recette dénichée chez Nadji du blog Saveurs et Gourmandises! je vous conseille d'aller y faire un tour si vous ne connaissez pas ce blog ICI, vous y trouverez la recette ICI! Un grand merci Nadji pour le partage de tes super recettes! Ces petits pains sont moelleux à souhait et la pâte une vraie merveille! ça sentait bon dans toute la maison! Un vrai plaisir!

j'ai doublé les ingrédients, donc comme il me restait de la pâte j'ai fais une grosse brioche




 





 



Et voici la brioche réalisée dans le moule offert par mon Partenaire Silikomart link j'ai utilisé la même pâte! Quand la brioche a cuit, j'ai badigeonné dessus un glaçage fait avec du sucre glace, du jus de citron et un peu d'eau et ensuite j'ai décoré de Brésilienne de Vahiné (éclats de noisettes et amandes caramélisées) , ça a donné un goût extra!






 




En partenariat avec Silikomart link pour le moule


silikomart


 

Voir les commentaires

Glace au melon

Publié le par llysa

Salut la compagnie ! Je vous présente aujourd'hui une super glace que nous avons dégusté hier soir! je l'ai préparé sans oeufs, elle est vraiment délicieuse! avec la chaleur qu'il a fait hier, cette glace était la bienvenue trés facile à préparer! j'avais un melon dans le frigo, quand je l'ai vu, je me  suis  dis tiens je vais en faire de la glace et c'était une super idée! j'avoue que je l'ai faite au pif et le résultat était parfait! (j'ai pesé pour vous les ingrédients)

ingrédients

un melon (jai pesé la chair j'en avais 400 gr)
400 gr de créme fraiche (2 briques)
100 gr de sucre (si vous voulez plus sucré, rajouter)
1 jus de citron




préparation

mixer le tout dans le blender et mettre à turbiner dans la sorbetière!
mettre la glace dans une boite et la mettre dans le congélateur pour qu'elle durcisse un peu

régalez vous











Les photos ne sont pas trop bien, je les ai faites le soir, il manquait un peu de luminosité, mais c'est pas grave hein???

Voir les commentaires

tarte au citron méringuée

Publié le par Llysa

Salut la compagnie! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils! Qui dit anniversaire dit gâteaux ! Pour lui faire plaisir je lui ai préparé cette tarte au citron puisque c'est sa tarte préférée! Je suis allée faire un tour chez Patrick link, un blog dont je suis fan! Patrick fait vraiment des merveilles! J'ai testé pas mal de ses recettes et je n'ai jamais été déçue! Si vous ne connaissez pas encore ce blog, ben je vous invite à aller y faire un tour, franchement ça vaut le coup! Merci à toi Patrick pour tes belles et gourmandes recettes!

Cette tarte est délicieuse! La seule chose que je ferai la prochaine fois, je doublerai la quantité de crème au citron, car j'ai trouvé que ce n'était pas assez, mais elle était quand même très bonne!

La recette se trouve link, je ne fais pas de copier-coller, car je n'aime pas trop faire ça!

 

Voici ma réalisation qu'en pensez-vous??



 





 




Voir les commentaires

Toutché ou gâteau de ménage de Michèle

Publié le par Llysa

 

Salut la compagnie! Aujourd'hui il fait une chaleur torride, ce n'est pas pour me déplaire non pas du tout, mais je n'avais pas du tout envie d'allumer mon four, je l'ai fais quand même! J'ai déniché cette recette sur le blog de Michèle link, très joli blog! Michèle nous propose toujours de super recettes! Dés que j'ai vu cette brioche, je me suis dis "celle là tu vas la tester "et voilà , c'est chose faite! Un délice! Je viens de goûter un morceau et j'ai beaucoup aimé, reste le verdict de ma tribu ce soir! Je suis sûre qu'elle leur plaira tout comme moi!

Je vous invite à aller faire un tour chez Michèle link, vous y découvrirez la recette link! Michèle en a réalisé une, j'ai trouvé que mettre toute la pâte dans un seul moule, ça faisait un peu trop, donc j'en ai fais deux et c'est très bien comme ça!





 





 

 

 

 

Voir les commentaires

Gratin de polenta aux tomates et à la mozarella

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Un très bon gratin de polenta, une recette que j'ai trouvé bien originale, j'ai déniché la recette dans un vieux magazine "Cuisine Actuelle", ce magazine date de plusieurs années, ben ouiii, je garde tout, je suis une vraie fourmi!!! Nous nous sommes régalés! Ce gratin peut constituer à lui seul un repas, accompagné d'une salade c'est largement assez et bien sûr  ne pas oublier le dessert !!!

La recette que je recopie

Ingrédients

350 gr de semoule de mais
150 gr de mozarella
250 gr de tomates
de l'huile d'olive
de l'origan
50 gr de parmesan
sel, poivre

Préparation

Jeter en pluie la semoule dans 2 fois son volume d'eau bouillante salée! remuer sur feu doux pendant 5 mn, (la semoule se détache de la marmite)
Etaler la semoule sur une plaque et laisser refroidir complètement!

Couper les tomates en tranches, ainsi que la mozarella! Découper la semoule en carrés!

Dans un plat allant au four légèrement huilé poser par couches alternées, polenta , tomates, mozarella, origan, huile, sel, poivre et recouvrir d'un morceau de polenta! parsemer de parmesan!

Préchauffer le four à 200° (th 7) et cuire le gratin pendant 30 mn!
















et terminons notre repas avec un bon dessert


 

 

 

Voir les commentaires

Mise à l'honneur

Publié le par Llysa

Bonjour la compagnie! Aujourd'hui une mise à l'honneur pour Pascale du blog link qui a réalisé  le  Cheesecake citronné aux abricots ! Un grand bravo ma belle pour cette superbe réalisation ! Je te remercie pour ta confiance! Voici sa réalisation link

les  superbes photos de Pascale


012


014 015

 

Avis

 

Parfait, il est parfait....un léger goût citronné, des bons morceaux d'abricots le tout sur un lit de petits gâteaux sentant bons le beurre frais...

Du plus grand au plus petit, tout le monde a adoré...d'ailleurs mon amie et ma fille m'ont révèlé aussi aimer les abricots....

Merci ma Llysa pour ce superbe partage !!!!

 

Voir les commentaires

Tranches de chocolat glacées au citron

Publié le par Llysa

 

Salut la compagnie! Voci ce que j'ai préparé aujourd'hui pour le goûter! Ben ouiiii!!! je suis gourmande et j'ai des gourmands autour de moi!Le jour que je ne prépare rien ben ma tribu n'est pas contente hihihi et moi non plus d'ailleurs!!! Oui la gourmandise est un vilain défaut mais on n'y peut rien c'est comme ça! Je me souviens étant petite, maman devait cacher toutes les friandises sinon y'avait plus rien pour mes soeurs et frères, je piquais tout!!! Maintenant non!!!! suis plus comme ça, avec l'âge je me suis assagie!!! Suis bavarde ce soir??? non mais!!!!! Allez passons à la recette maintenant un peu de sérieux!!!

un délice que je vous conseille! très facile à faire! D'après une recette de Mme Benberim "Gâteaux secs", ce livre m'a été offert par ma cousine Lili à qui je fais un gros bisou , son blog link, si vous voulez lui rendre visite elle en sera ravie, elle débute dans la blogosphère alors faut l'encourager! Merci!

Ingrédients

180 gr de farine
200 gr de chocolat fondu
300 gr de sucre cristallisé (ne dites pas que c'est trop non, c'est juste ce qu'il faut)
180 gr de beurre fondu
6 oeufs (350 gr)
1 c à c de levure chimique

Glaçage

1 blanc d'oeuf
le jus d'un gros citron ou d'une orange (j'ai mis du citron)
colorant alimentaire jaune (pas indiqué dans la recette)
environ 350 gr de sucre glace


Préparation

Blanchir les oeufs avec le sucre, ajouter le chocolat et le beurre fondus ensemble!
Ajouter le mélange farine et levure tamisées, bien battre au fouet!
Verser la pâte dans un moule rectangulaire de 20x30 cm tapissé de papier cuisson!
cuire au four préchauffé (180°) 20 mn!

Après la cuisson, laisser refroidir, puis démouler sur une grille!

Pendant ce temps, préparer le glaçage: Mélanger au fouet le jus de citron, le blanc d'oeuf , le sucre glace tamisé, le colorant, jusqu'à obtention d'une pâte assez épaisse! Etaler le glaçage sur toute la surface du gâteau et laisser sécher!
Couper en tranches puis décorer avec des stries de chocolat (j'ai décoré avec des petites perles colorées)


 



 




Voir les commentaires

Cheesecake citronné aux abricots

Publié le par llysa

 Bonjour la compagnie!   Une petite douceur ! Ca vous dit?? Ce cheesecake est vraiment excellent, je vous le conseille! super texture, fondant en bouche! testez le, vous ne serz pas déçus !!! à déguster bien frais surtout! une super recette dénichée dans mon livre "macarons et gourmandises des éditions Hachette", un livre épatant , il contient des recettes à tomber!

donc je recopie la recette comme indiquée dans le livre, j'ai fais un petit changement , je mettrai entre parenthéses 

ingrédients

250 gr de petits beurre 
125 gr de beurre fondu

pour la garniture

250 gr de ricotta
700 gr de fromage blanc 
3 jaunes d'oeufs
100 gr de sucre en poudre (j'aurai dû mettre un peu plus, pas assez sucré pour moi, la prochaine fois je rajouterai 50 gr)
le zeste d'un 1/2 citron (j'ai mis un entier)
15 gr de fécule de mais (j'ai remplacé par un paquet de pudding vanille)
5 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
j'ai rajouté des abricots (pas préconisé dans la recette)
du beurre pour le moule


préparatin

fondre le beurre, mélangez-le ensuite aux biscuits émiettés( pas réduits en poudre) . beurrer généreusement un moule à manqué avec un fond amovible, (c'est important) et garnissez le fond avec la préparation en tassant le tout avec le dos d'une cuillére. Réserver 30 mn au frais.

préchauffer le four à 160 degrés th 5 . 

Dans un saladier, fouetter la ricotta avec le fromage blanc jusqu'à ce que le mélange soit bien homogéne. ajoutez les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste de citron et la fécule de mais (pudding vanille) , ajoutez alors les abricots coupés en morceaux. montez les blancs en neige avec la pincée de sel. lorsqu'ils sont bien fermes incorporez_les délicatement au précédent mélange.. 
Garnissez le moule à manqué  (amovible) avec cette préparation et lissez bien le dessus.

enfourner pour 50 à 55 mn, puis laissez refroidir complètement avant de démouler.
ce cheesecake sera meilleur aprés 1 ou 2 heures de réfrigération.

voilà le résultat!! qu'en pensez vous???? 















Voir les commentaires

Petits pains au fromage et aux noix

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Voici de délicieux petits pains qui accompagneront trés bien un potage ou alors à déguster tels quels! Une recette très facile, pas compliquée du tout! Des petits pains tout moelleux à déguster aussi bien tièdes que froids!



ingrédients

500 gr de farine
100 ml d'huile
1 oeuf
1/2 paquet de levure fraiche (20 gr)
1 c à café rase de sel fin
1 c à soupe de sucre cristallisé
de l'eau tiède (je n'ai pas mesuré il faut que la pâte soit bien molle)
des noix concassées
des cerneaux de noix
du gruyère râpé
du fromage type vache qui rit ou autre
1 jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait pour la dorure

préparation

mettre dans le bol du robot la farine, l'oeuf, l'huile, le sucre et  le sel, faire tourner!
diluer la levure dans un peu d'eau à peine tiède et l'ajouter au mélange précédent!
faire tourner le robot jusqu'à obtention d'une pâte souple ajouter de l'eau si nécessaire

couvrir la pâte et laisser gonfler, la pâte doublera de volume! Rompre la pâte et former des petites boules! Les aplatir et mettre au creux de chaque petit pain des noix concassées et du fromage! Bien refermer et former les petits pains!
Disposer dans une plaque allant au four munie d'un papier sulfurisé, couvrir et laisser gonfler!
Dorer avec le mélange jaune d'oeuf et lait, parsemer de gruyère râpé et piquer au centre de chaque petit pain un cerneau de noix!

Cuire au four préchauffé à 180 degrés en surveillant la cuisson! les petits pains doivent bien dorer!



 







Voir les commentaires

Gâteau roulé aux fraises et mascarpone

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Cet après midi j'ai réalisé ce délicieux gâteau, une recette dénichée dans un de mes livres de recettes! Je vous laisse avec  les photos et  je  mettrai la recette plus tard, là je suis épuisée, je vais aller me relaxer!

Comme promis voici la recette!

Pour 12 parts

Pour le  biscuit

4 peufs

125 gr de sucre

1 sachet de sucre vanie

1 pincée de sel

75 gr de farine

75 gr de maizéna

1 c à c de levure chimique

sucre pour saupoudrer

Pour la garniture

300 gr de fraises

225 gr de confiture de fraises

250 gr de mascarpone

50 gr de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

4 c à s de lait froid

200 ml de crème fraiche liquide

2 feuilles de gélatine (halal pour moi)

cacao en poudre

Préparation

Préchauffer le four à 200°. Séparer les blancs des jaunes. Travailler au fouet les jaunes, sucre, sucre vanillé et sel jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Battre les blancs en neige.

Mélanger la farine avec la maizéna et la levure et incorporer le tout aisi que les bancs au mélange à base d'oeufs. Chemiser une plaque à patisserie de papier sulfurisé. Etaler la pâte à biscuit et la lisser. Enfourner sur la grille du milieu ert cuire 12 mn. Poser un torchon propre sur le plan de travail et le saupoudrer de sucre.

Directement à la sortie du four, retourner le biscuit délicatement. Enever le papier sulfurisé et rouler! Laisser refroidir! Parer les fraises et les laver. Détailler la moitié en petits morceaux et les cuire 2 mn avec la confiture, laisser refroidir!

Mélanger le mascarpone, sucre glace, sucre vanillé, le lait et 2 c à s de crème! réserver! Monter la crème restante en chantilly et en incorporer le tiers à la préparation! Mettre la gélatine à gonfler, la dissoudre et l'incorporer à la crème!

Dérouler le biscuit, étaler la crème au mascarpone et la compote de fraises sur le biscuit, le rouler! Décorer avec la chantilly restante et les fraises , mettre au frais! saupoudrer de cacao au moment de servir















Voir les commentaires

1 2 > >>