Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Gâteau roulé à la confiture

Publié le par Llysa

Coucou ! Vous allez bien??? Ici grand froid et brumeux ! Aujourd'hui j'avais envie de préparer un gâteau roulé! on aime ça!La recette de base vient d'une fille d'un groupe de cuisine dont je suis membre! J'ai tout de même adapté cette recette à ma façon ! Je voulais vous remercier pour votre fidélité! merci beaucoup! Je vais aller de ce pas venir vous voir !

Ingrédients

4 oeufs
100 gr de sucre
100 gr de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 demi sachet de levure
confiture au choix
sucre glace

Préparation

Battre les blancs d'oeufs en neige et réserver! Battre les jaunes d'oeufs avec les sucres ! ajouter la farine en une fois et ajouter la levure! bien battre et ajouter délicatement les blancs d'oeufs battus en neige!
mettre la préparation dans un plat allant au four rectangulaire beurré et fariné! Cuire au four préchauffé à 180 degrés 10 mn ! démouler et renverser le gâteau dans une serviette de cuisine légérement humide et rouler le gâteau ! Laisser refroidir , dérouler, garnir de confiture ou autre et
rouler ! saupoudrer de sucre glace

Gâteau roulé à la confiture

Voir les commentaires

Petits pains viennois

Publié le par Llysa

Bonsoir mes aminautes ! voici de délicieux pains viennois recette découverte ICI

Comme Christelle organise un concours pour fêter les 8 ans de son blog, je participe donc à son concours avec cette délicieuse recette !

Si vous voulez vous aussi y participer suivez le lien !

http://christelle56.over-blog.com/2014/11/concours-entre-rire-et-cuisine-et-la-celebre-trish-deseine.html

en fait ce sont des petits pains briochés! c'est excellent! Je vous conseille cette recette ! copier-coller de la recette de Christelle avec ta permission ma belle




2 oeufs
* 200 g de lait
* 45 g de beurre mou
* 25 g d'huile
* 40 g de sucre (50 g pour moi)
* 500 g de farine (520 g pour moi)
* 20 g de levure fraîche boulangère.


1- Pétrir tous les ingrédients dans votre pétrin pendant dix minutes
Laisser lever à couvert pendant 1 h 30.
2- Dégazer la pâte qui aura doublée de volume, et séparer en 3 pâtons.
Laisser lever à couvert à nouveau 15 minutes.
3- Façonner des baguettes avec chaque pâton: former un boudin, puis le plier de manière à ce qu'il soit bien soudé et garde sa forme
4- Laisser lever 3/4 d'heure.
5- Napper chaque baguette de blanc d'oeufs (éventuellement), puis grigner (ça signifie faire des entailles sur la pâte).
6- Enfourner pour 15 minutes à 180°C.

et voici la réponse à ta question : Trish est né à Belfast

Petits pains viennois
Petits pains viennois

Voir les commentaires

Ma super brioche

Publié le par Llysa

Coucou mes aminautes! Comme il fait froid, pluvieux et venteux, pas envie de mettre le nez dehors, je déteste cette grisaille et surtout le mois de novembre! J'ai envie de rester bien au chaud à la maison et bien sur que je ne chôme pas, j'aime bien préparer de bons petits plats de saison et aussi toujours quelque chose pour le goûter de mes gourmands!

Donc aujourd'hui j'ai préparé une super brioche, recette de mon imagination! On y va pour la recette et comment j'ai procédé???


500 gr de farine, 2 œufs, 100 gr de sucre cristallisé , 100 gr de beurre mou, vanille , 1 sachet de levure de boulanger , 1 verre de lait tiède (200 ml) 1c à c rase de sel . Mettre dans le bol du robot la farine , le sucre et le sel, actionner le robot pour bien mélanger ! Ajouter les œufs battus et le lait mélangé à la levure . Laisser pétrir quelques minutes . Ajouter le beurre et laisser encore pétrir quelques minutes ! Cette pâte est assez molle . Â la fin du pétrissage former une boule et mettre dans un bol avec couvercle et laisser lever. La pâte doublera de volume . Dégazer la pâte et beurrer un grand moule (j'ai utilisé un grand moule à cake ) mettre dans le fond du moule beurré au préalable un peu de sucre et des amandes effilées et laisser encore lever . Cuire au four préchauffé à 18o degrés (chaleur tournante pour moi ) environ 45 minutes , si vous voyez que la brioche commence trop à dorer couvrir avec un papier aluminium et poursuivre la cuisson ! Une fois la brioche cuite , démouler après refroidissement et saupoudrer de sucre glace


Ma super brioche
Ma super brioche
Ma super brioche

Voir les commentaires

Chaussons au yaourt à la confiture

Publié le par Llysa

Recoucou mes aminautes ! La recette que je vous présente ici me semblait un peu bizarre au vu des ingrédients ! En effet cette pâte ne contient que trois ingrédients! du yaourt, du beurre et de la farine, pas de sucre, pas d'oeufs et pas de levure ! Par curiosité j'ai voulu la tester et bien croyez moi c'est bluffant , ces petits chaussons sont excellents , très présentables et très faciles à réaliser ! (recette dénichée dans un groupe de cuisine dont je suis membre sur FB )




Ingrédients


1 yaourt nature
250 gr de beurre ramolli
farine pour ramasser la pâte

pour la garniture

Confiture au choix
Sucre glace pour la finition


Préparation

mélanger dans une terrine le yaourt et le beurre, ajouter la farine jusqu'à obtention d'une pâte assez malléable ! Laisser reposer quelques minutes la pâte! Etaler au rouleau et découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièces , mettre de la confiture au milieu et refermer en formant des chaussons (voir photo )

Placer les chaussons sur une plaque allant au four munie d'un papier cuisson et cuire au four préchauffé environ 20 mn en fonction de votre four! (surveiller la cuisson )
à la sortie du four, laisser les chaussons refroidir et saupoudrer de sucre glace tamisé

Chaussons au yaourt à la confiture
Chaussons au yaourt à la confiture
Chaussons au yaourt à la confiture

Voir les commentaires

Cake marbré (le meilleur pour moi )

Publié le par Llysa

Bonsoir mes aminautes! Me revoilà à nouveau pour vous présenter ce délicieux cake marbré , le meilleur pour moi! J'ai testé pas mal de cake marbré, mais cette recette est pour moi la meilleure, il n'a pas fait long feu et j'ai dû en refaire ! trop trop bon ! j'espère qu'il vous plaira !

recette dénichée ICI

Ingrédients


3 oeufs
200g de sucre
200g farine
125g de margarine beurre
1 cuil à café de vanille
1 sachet de levure(10g)
6 cuil à soupe de lait

30 g de cacao.

Préparation

Mélanger le sucre et la margarine le beurre afin d'obtenir un mélange crémeux !Ajouter les jaunes d'oeufs et le lait et mélanger bien ensuite ajouter la farine, la levure et la vanille. Incorporer les blancs d'oeufs montés en neige ! deviser le mélange en deux portions ajouter à une portion le cacao. mettre la pâte dans un moule beurré en alternant la pâte (commencer par la pâte non chocolatée et ajouter dessus la pâte chocolatée) mettre au four préchauffé à 180°C pendant 40 à 45min.


Cake marbré (le meilleur pour moi )

Voir les commentaires