Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cake au citron ultra moelleux

​Bonne soirée à tous

Cake au citron ultra moelleux
Cake au citron ultra moelleux
Cake au citron ultra moelleux

Voir les commentaires

Baghrir express (crèpes mille trous)

Bonsoir mes aminautes! Oui je me fais bien rare, mais je suis quand même là! L'hiver est une saison que je déteste et où je ne me sens pas trop bien , mais bon, faut bien l'accepter comme toutes les autres saisons! J'ai beaucoup de retard dans mes publications et un tas de recettes attendent d'être publiées, mais je dois vous l'avouer, je n'ai pas trop envie!

Je vous propose aujourd'hui une recette de ces fameuses crèpes mille trous, une recette bien connue! Facile à réaliser, express, comme l'indique le titre! Testez et donnez moi des nouvelles! C'est un régal, accompagné d'un bon thé, un café ou un chocolat chaud pour nous réchauffer!

2 verres de semoule extra fine, 1/2 verre de farine, 1 cà c de sucre, 1 c à s de levure de boulanger, 1 demi c àc de sel fin, 3 verres et demi d'eau tiède!1 paquet de levure chimique. Dans un bol, mélanger la semoule, la farine, le sucre et le sel, ajouter l'eau tiède en y diluant la levure! Mixer avec le bras du mixer environ 5 minutes, ajouter la levure chimique et remixer encore quelques minutes! Laisser reposer une dizaine de minutes pendant que vous mettrez votre poêle à chauffer! Huilez une seule fois la poêle à l'aide d'un essuie tout, et cuire les baghrirs sur une seule face. Posez les beghrirs au fur et à mesure sur une serviette de cuisine afin que ça refroidisse! Aprés cuisson de chaque beghrir, enduisez les de beurre fondu à l'aide d'un pinceau! déguster avec du miel ou alors avec un sirop parfumé avec de la cannelle, de l'eau de fleur d'oranger et u peu de beurre, et parsemer d'amandes grillées et concassées!

Baghrir express (crèpes mille trous)

Voir les commentaires