Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Shorgoghal ou pain feuilleté de Loulou

Publié le par Llysa

Bonjour la compagnie! Hier c'était journée boulange! Aussitôt que j'ai vu ce pain sur le blog de Loulou link, je me suis dis "celui-là il faut que je le teste! J'aime bien avoir les mains dans la farine! La boulange c'est ma passion! Ce pain est vraiment délicieux, à faire et à refaire! Dégusté aussi bien en version salée qu'en version sucrée avec de la confiture ou du nutella ou alors simplement pour accompagner une bonne soupe ou autre! Je vous conseille cette recette que je garde sous le coude, j'en referai surement! La prochaine fois je ferai la même technique en y ajoutant des oeufs et je suis sûre que j'obtiendrai de délicieuses brioches! Il faut innover et créer en cuine! Vous êtes d'accord avec moi??

Vous voulez la recette??? Rendez-vous vite chez Loulou, un super blog que je visite régulièrement, merci ma Louloute pour ce beau partage!

La recette de Loulou link

j'ai fais les photos des étapes pour plus de facilité, à vous de juger!!!!











 









Voir les commentaires

Torsades au fromage et aux herbes

Publié le par Llysa

Bonjour la compagnie! Le temps est vraiment mauvais chez nous en ce moment! Hier après midi nous avons eu même droit à de la grèle! Pas envie de sortir de chez moi! Alors je dois m'occuper! Croyez moi j'ai beaucoup à faire à la maison à part cuisiner et faire de la patisserie, je ne fais pas que ça!!!! Dans mon frigo j'avais deux pâtes feuilletées qui attendaient sagement d'être utilisées! Bon quoi faire avec ça! Allez hop, je sais! Un petite recette salée??  Allez quelque chose pour grignoter devant la télé!!! Et me voilà partie pour la réalisation de ces délicieuses torsades, recette repérée dans mon livre que j'affectionne et que je garde toujours sous la main!

 

Un petit apperçu du temps que nous avons au Luxembourg!!


 
 

 

 

 

 

Ingrédients

deux paquets de pâte feuilletée
2 oeufs
200 gr d'emmental râpé
du basilic frais
1 pincée de sel
poivre du moulin
paprika
graines de sésames
farine pour le plan de travail


Préparation

étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné et badigeonner avec 1 oeuf battu!
mélanger dans un bol le fromage avec l'oeuf restant, ajouter le basilic ciselé, assaisonner de poivre, sel et paprika!

Préchauffer le four à 200° ! Couper la pâte en lanières et badigeonner la moitié avec la garniture! Recouvrir avec les lanières de pâte restantes et souder!
Torsader les bandes de pâte et les disposer sur une plaque allant au four chemisée de papier de cuisson!
Dorer au jaune d'oeuf, saupoudrer de graines de sésame (j'ai utilisé les graines pour pain de mon partenaire Meuse-Epices link) et enfourner 10 mn en surveillant la cuisson, il faut que ça soit bien doré!




 

 

 

Recette réalisée en partenariat avec Meuse-Epices link pour les graines pour pain link

 

 

logomeusepices

Voir les commentaires

Cake aux poivrons tricolores

Publié le par llysa

Bonjour mes amis! je vous propose aujourd'hui un caké salé! il s'agit d'un cake aux poivrons tricolores!

un super cake! recette dénichée chez Marmiton! ICI, dans la recette y'avait du thon, je n'en ai pas mis, cela n'a pas empêché la saveur de ce cake! à déguster accompagné d'une salade, comme il fait un temps agréable ces jours-ci alors mangeons léger!

Ingrédients

- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 10 cl d'huile
- 10 cl de lait
- 300 g de poivrons en dés (rouge + vert)
- 1 boîte de thon au naturel de 190 g (140 g net égoutté)
- 1 sachet de levure
- 100 g de gruyère râpé
- 1 pincée de sel
- poivre
- herbes de Provence

Préparation :



Préchauffez le four à 180°C (Th 6).

Dans une poêle, cuire les poivrons dans un peu d'huile d'olive, le sel et le poivre jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légerement grillés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs à la farine et la levure.
Ajouter peu à peu l'huile et le lait chauffé, puis les herbes de Provence.

Incorporer ensuite le gruyère râpé, mélanger, puis les poivrons et le thon émietté; mélanger bien.

Verser le tout dans un moule à cake et laisser cuire pendant 50 à 55 min














Voir les commentaires

Gâteau brioché poires/vanille/crème

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Comment allez vous??? Je vous présente aujourd'hui un trés bon gâteau qui n'a pas fait long feu chez nous! La pâte est une pâte à brioche, d'ailleurs on pourrait utiliser cette pâte pour d'autres viennoiseries je pense! Une recette dénichée dans mon livre "pâte sucrée, salée, biscuits" un livre dont je ne me passe pas, il est complet! Ce gâteau est délicieux ! Je pense qu'on pourrait mettre d'autres fruits, j'ai mis des poires comme indiqué dans la recette! on y va pour la recette??? Allez hop!!!!


Ingrédients

pour la pâte

400 gr de farine
40 gr de sucre
60 gr de beurre
1/2 à c de sel fin
1 oeuf
160 ml de lait
25 gr de levure de boulanger fraiche (pour moi)


Pour la crème

1 sachet de pudding à la vanille

50 gr de sucre
300 gr de fromage blanc (du yaourt nature sucré  pour moi, je n'avais pas de fromage blanc et le résultat était le même)
4 oeufs
arôme vanille


Pour la garniture

6 poires au sirop fait maison recette ICI
sucre glace

Préparation

Préparer la pâte: mettre la farine dans le bol du robot, ajouter le sel, l'oeuf, le lait tiède mélangé à la levure, faire tourner, laisser la pâte pétrir, ajouter le beurre ramolli!
Ramasser la pâte et la mettre dans un bol muni d'un couvercle, laisser lever!

Entre temps préparer la crème : mettre 3/4 de litre de lait à chauffer à feu doux, ajouter 50 gr de sucre,  mélanger le pudding avec 3 c à soupe de lait froid et l'ajouter au lait et bien mélanger sans cesser de tourner à feux doux! La crème va s'épaissir retirer du feu et laisser refroidir!
d'autre part, battre les blancs d'oeufs en neige, réserver! Battre les jaunes avec le yaourt, ajouter l'arôme,  ajouter la créme (pudding) puis incorporer doucement les blancs d'oeufs! ajouter une petite noisette de beurre!

Une fois que la pâte est bien levée, l'étaler sur un plan de travail (en rectangle) placer la pâte dans un plat rectangulaire muni de papier cuisson, mettre dessus la crème et décorer de quartiers de poires! Enfourner dans un four préchauffé à 180° environ 1/2 heure, surveiller la cuisson!
Laisser bien refroidir et couper en carrés ou rectangles! saupoudrer de sucre glace














Voir les commentaires

Tarte aux pêches/framboises et crème patissière express

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Une délicieuse tarte, nous nous sommes régalés!

ingrédients

Pâte sablée sucrée

250 gr de farine
125 gr de beurre
50 gr de sucre
1 pincée de sel
1 oeuf


Pour la crème patissière

1 paquet de pudding vanille
50 gr de sucre
500 ml de lait
1 oeuf


Pour la garniture

1 boite de pêches au sirop
des framboises
du nappage

Préparation

préparer la crème en diluant le sachet de pudding dans du lait (5 c à soupe prélevées des 500 ml ), mettre le lait à ébullition et ajouter le sucre,
l'oeuf battu et verser cette préparation dans la casserole , et cuire cette crème sur feu doux! Mettre de coté et laisser refroidir !

Préparer la pâte sablée et mettre au frais pendant 1 demi heure! Foncer un moule à tarte et cuire à blanc cette pâte!

garnir de crème patissière et décorer de quartiers de pêches et de framboises! Napper la tarte pour plus de brillance






Voir les commentaires

Brioche au lait fermenté de Nadjet

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Ce matin le soleil a fait une brève apparition et le voilà maintenant qui disparait et il fait bien trop frais pour la saison! Nous ne sommes pas gâtés par Dame nature, ben c'est comme ça! J'ai repéré cette brioche il y a un petit moment chez Nadjet link, cette histoire de lait fermenté ou lben ou botter mellech  (en luxembourgeois) m'intriguait! J'ai vu plusieurs recettes avec ce lait chez plusieurs copinautes et le résultat était parfait, donc je me suis lancée à mon tour! résultat!!! une brioche vraiment moelleuse, délicieuse, rien à dire elle est parfaite! Elle était groosseeeeeeeee, vraiment! J'ai mis la pâte dans un grand moule à cake en silicone,  ma pâte était assez collante et je n'arrivais pas à lui donner une forme! Quand j'ai mis la pâte dans le moule, je l'ai laissé encore gonfler et je peux vous dire qu'elle débordait presque du moule et mon moule n'est pas petit il est bien grand 30 cm de largeur et 10 cm de profondeur! A la sortie du four après démoulage, j'ai fais un glaçage avec du sucre glace et un peu d'eau avec quelques gouttes de citron et j'ai mis dessus du pralin!! Un délice!!! Le lendemain elle était aussi bonne que la veille croyez moi! Je vous conseille de tester cette recette que vous trouverez chez Nadjet link en allant visiter son blog vous y trouverez des merveilles! Merci Nadjet t'es un chou et merci pour le partage de tes belles recettes! Vive la blogosphère!!!

 








Voir les commentaires

Halwat elambout ou biscuits à l'entonnoir

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie et me revoilà avec une super recette de biscuits un vrai délice! Et ouiii je recommence très vite avec les gourmandises! Mes enfants ont réclamé quelque chose de sucré pour le goûter d'aujourd'hui, donc je ne pouvais pas faire autrement hihihihihi, tu parles!!! j'en en avais envie moi aussiiii ! Ben oui je vous l'avez déjà dis, la gourmandise c'est mon petit pêché à moi!

d'aprés une recette prise du livre de Cuisine Lella "Gâteaux économiques" , un délice

Ingrédients

250 gr de margarine (pour moi du beurre et j'ai mis 200 gr)
1 verre de sucre cristallisé ( j'ai pesé et ça donne 135 gr)
1 verre de maizéna (40 gr pour moi)
4 oeufs
Vanille (pour moi arôme citron vert de mon partenaire Meuses-épices link)
1 sachet de levure chimique
Farine
Colorant alimentaire

Pour la décoration

Noix de coco (pour moi noisettes concassées  de mon partenaire Meuses-Epices link)
Confiture (pour moi d'abricots)
Sucre glace (pas mis)

Préparation

Mettre la margarine le beurre et le sucre dans un récipient, bien mélanger puis ajouter les oeufs, la vanille l'arôme, la maizéna, la levure et la farine jusqu'à obtention d'une pâte un peu molle!
Diviser la pâte en deux parties, colorer une partie et laisser l'autre partie nature!
A l'aide d'un entonnoir (lambout) façonner des petits cercles puis mettre les gâteaux dans une plaque munie de papier sulfurisé et enfourner en surveillant la cuisson (four à 180° préchauffé)
Après cuisson, coller les gâteaux deux par deux avec la confiture (un rose et un blanc) décorer les bordures avec de la noix de coco des noisettes grillées et saupoudrer de sucre glace







 

Recette réalisée en partenariat avec logomeusepiceslink

Voir les commentaires

Coucou mes amis

Publié le par Llysa

Coucou! Me revoilà!!! ouiiii ça passe trop vite mais c'était super!!! Un grand merci pour vos gentils commentaires, oh que ça fait plaisir de vous lire!!!! Je vous dis à bientôt sur vos blogs et sur le mien! J'ai beaucoup à lire ma boite mail va exploser hihihihi, mais c'est avec plaisir que je vous rendrai visite!

gros bisous à tous

Voir les commentaires

Pause

Publié le par Llysa

 

 

 

Un grand merci à tous pour votre fidélité à bientôt inchallah

Voir les commentaires

Gâteau à la ricotta et aux pêches

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Chez nous aujourd'hui au Luxembourg c'est un grand jour de fête, c'est la fête des mères!  Toutes les mamans sont mises à l'honneur! Dans les autres pays cette fête est déjà passée, nous sommes les derniers je crois! Donc à cette occasion, mes enfants m'ont bien gâtée par de très beaux cadeaux et par de magnifiques fleurs et moi je les ai gâté avec un très bon repas et de bons desserts!

j'ai préparé une Tarte aux fraises à la crème patissière , une créme au mascarpone/fraises et brésilienne et à cette occasion j'ai testé le gâteau à la ricotta et aux pêches de Oumleila link, quand je l'ai reperé sur son blog, j'étais sûre que j'allais le tester! Un très bon gâteau tout moelleux et bien frais! Je remercie ma copinaute Oumleila pour le partage de cette recette, nous avons beaucoup aimé! La recette et les images en étapes chez Oumleila link! Si vous ne connaissez pas encore le blog de Oumeleila je vous invte à aller y faire un tour cela vaut vraiment le coup, vous y trouverez des recettes à tomber!!J'ai parfumé mon gâteau avec l'arôme naturel citron vert,link cela a donné encore plus de saveurs à ce gâteau!

En forme de coeur pour l'occasion

 




 

 

La tarte aux fraises



La crème mascarpone, fraises, brésilienne


 

Recette réalisée en partenariat avec Meuse-Epices pour l'arôme citron vert

 

 

logomeusepiceslink

Voir les commentaires

1 2 > >>