Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

brioche au mascarpone

Publié le par Llysa

Bonjour mes aminautes! Comment allez vous??? Ici le froid et le mauvais temps commencent à s'installer et ce n'est pas du tout pour me plaire , de toute façon je sais bien que je ne suis pas la seule à détester ce temps! mais bon, c'est la saison et il faut passer par là! Hier matin en parcourant les blogs de mes aminautes, je suis tombée nez à nez avec cette brioche qui m'a fait de suite de l'oeil hihihi! C'est chez Natt link que j'ai découvert cette superbe brioche! J'ai tout de suite mis le lien dans mes favoris et je suis allée voir si j'avais tout à la maison pour réaliser cette brioche! pas question de sortir pour aller chercher ce qui me manquait! non! non!!! Ben super!! j'avais tout! Dans mon frigo j'avais deux boites de mascarpone qui attendaient sagement d'être utilisées! Il me fallait 200 gr de mascarpone, j'en avais 500 gr! , ben avec le reste vous savez quoi??? J'ai inventé un dessert que je vous montrerai prochainement! pas de gaspillage ici!!

Allez assez de blablas, j'ai trop parlé là!!!

Donc la recette de Natt se trouve link, si vous ne conaissez pas le blog de Natt, je vous invite à le faire, vous y trouverez des merveilles! Merci pour le oartage de tes belles recettes ma chère Natt!

j'ai suivi la recette à la lettre, sauf que j'y ai mis mon petit grain de sel! J'ai parfumé la brioche avec de l'arôme au citron vert offert  par mon partenaire Meuse épices,link ce qui a donné un goût extra! puis dessus, j'ai badigeonné la brioche avec du jaune d'oeuf, mélangé à un peu de sucre, puis du sucre perlé et des amandes effilées, ce qui a donné un super croustillant à la brioche! Un délice à faire et à refaire! Il n'en reste mâme plus une miette, tout est parti en un rien de temps! Tu parles! j'en ai des gourmands moi!!!










 



 

 

 

  En partenariat avec Meuse épices link logomeusepices

 


Voir les commentaires

Gateau au lait nestlé et aux pommes

Publié le par Llysa

Bonjour la compagnie, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne fete de l'aid ! Je vous propose aujoud'hui un trés bon gateau au lait nestlé. Une recette qui figure sur une boite de lait nestlé et adapté à ma façon ! Un gateau rapide et facile à réaliser! Il sera bien apprécié accompagné d'une boisson chaude!

Ingrédients

1 boite de lait concentré sucré
3 pommes
5 oeufs
150 gr de farine
 60 gr de beurre

1/2 paquet de levure chimique

Préparation

Mélanger le lait nestlé , ajouter les oeufs, puis le beurre fondu et refroidi, bien mélanger et ajouter la farine et la levure! Incorporer à l'aide d'une maryse, les pommes épluchées et coupées en cubes!

Mettre la préparation dans un moule et enfourner dans un four préchauffé à 180) pendant 50 mn environ ! si le gâteau colore trop vite, couvrir d'une feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson!














Voir les commentaires

M'khabaz au flan

Publié le par Llysa

Bonjour mes aminautes! J'ai testé les M'khabazs de Saléha du blog Aux Délices du Palais link, très beau blog où vous trouverez plein de gourmandises ! Saléha a réalisé ces gâteaux avec du flan à la fraise, moi j'ai opté pour le parfum vanille, je  préfère! Merci ma belle pour le partage de cette super recette! un délice!

 

La recette de Saléha se trouve link

 

 





 




 



 




Voir les commentaires

Les kaaks ou couronnes briochées

Publié le par Llysa

Coucou mes aminautes! Je tiens tout d'abord à vous remercier à tous pour vos visites et vos gentils commentaires pendant ma petite absence forcée! Je me remets doucement, hamdoullah, je suis dopée de médicaments et la vie doit continuer malgré tout!

Je vous présente aujourd'hui une super recette de couronnes briochées, un pur délice! à faire et à refaire! Une recette que j'ai repéré   sur notre forum "Recettes du grand Maghreb",link 


Donc Farah avait posté cette recette et aussitôt que j'ai vu la photo, j'ai craqué! Ces couronnes sont jolies côté visuel et côté gustatif croyez moi elles sont délicieuses! Ca sentait bon dans toute la maison quand elles cuisaient au four! Un pur bonheur!

Ces couronnes seront les bienvenues sur la table du petit déjeuner ou sur la table du goûter pour l'Aid El Kébir !

Par le biais de ce billet, je tiens à souhaiter à toutes mes aminautes de confession musulmane, une bonne fête de l'Aid!



Merci à Farah pour cette belle découverte!

Copier-coller de la recette


ingrédients:



500g de farine

1cc de sel

1cs d'anis en poudre (pas mis)

1v de sucre semoule

zeste de citron ou d'orange (vanille en poudre pour moi)

1/3 v d'eau de fleur d'oranger

1cs de levure boulangère (20gr de levure fraiche pour moi)

1s de levure chimique (pas mis)

2à 3 oeufs (2 oeufs)

1/2 v d'huile de table ou beurre fondu (beurre pour moi)

lait pour ramasser (à peu près 150 ml)


décor :


jaune d'oeuf pour badigeonner



mélanger les ingrédients secs puis ajouter l'eau de fleur, les oeufs un à un puis ramasser avec le lait et quand la pate est homogène ajouter le beurre fondu et refroidi. bien pétrir la pate et laisser reposer 1h puis dégazer-là et former des couronnes ou autres formes et laisser lever pdt 30mn à peu prés décorer le pourtour des couronnes avec un couteau ou des ciseaux et badigeonner de jaune d'oeuf puis mettez au four préchauffé pdt 20 mn cela dépend de votre four.


(j'ai mis dessus des graines de sésame)





 




 


  

Voir les commentaires

Index de gâteaux pour l'Aid

Publié le par llysa

  Coucou mes aminautes! Clouée au lit depuis trois jours à cause d'un mal au dos terrible, je reviens aujourd'hui avec un index qui pour certaines servira pour la réalisation de vos gâteaux de l'Aid el Kébir qui arrive à grands pas! En effet, le monde musulman se prépare à fêter cette grand fête  qui sera inchallah le vendredi 26 octobre! 


 

En cliquant  sur les liens ,  vous serez dirigé vers la recette choisie, tout en espérant vous avoir fait plaisir, je vous souhaite une bonne réalisation!!

  Biscuits à la confiture

  Biscuits au sucre

   

petits délices à la noix de coco

 

sablés à la confiture

     

biscuits à la presse biscuits

   

Ma3mouls fourrés aux noix

 

m'chakaks ou biscuits craquelés au chocolat

 

biscuits à la confiture

 

assortiment biscuits

 

sablés au caramel et aux cacahuétes

     

sablés fondants à la confiture d'abricots


kaaks ennakach ou anneaux décorés à la pince


mantécaos aux cacahuétes

KAAKS M'SKAR

samsa à la pâte maison

 

H'RISSA

tcharaks el ariane (croissants aux amandes) pour l'aid

samsas ou briouats au miel

halwat lambout (biscuits à l'entonnoir)

petits fours aux amandes

ghribas à la semoule, amandes et noix de coco

HALWAT TABAA (ou petits biscuits à l'emporte piéces)

Les amandines

M'CHAWEKS

M'KHABEZS AUX AMANDES

Les Ma3mouls et Lamchakak

Tranches de chocolat glacées au citron

Sablés à la confiture

Baghrirs ou crèpes mille trous


Voir les commentaires

burek de Serbie

Publié le par llysa

Bonjour mes aminautes! Aujourd'hui je vous emmene en Serbie pour gouter ce délicieux burek ,  cette recette me vient d'une amie Serbe,  je l'ai dégusté maintes fois chez mon amie zlata à qui bien sûr j'ai demandé la recette ! Trés facile et rapide à réaliser, je vous conseille cette recette!  Cela change complètement de nos boureks Algériens! 

je vous laisse avec la recette

 

ingrédients

 

500 gr de pâte filo

300 gr de fromage feta

150 gr de créme fraiche

4 oeufs

sel

   

préparation

 

huiler un plat rectangulaire à l'aide d'un pinceau, placer dans le plat 4 feuilles de pâte filo, mélanger les oeufs battus avec le fromage émietté , la créme fraiche, le sel, ajouter un peu de lait si le mélange est trop épais.

 

mettre ce mélange dans le plat, sur les feuilles, recouvrir alors de trois feuilles filo, en enduisant entre chaque feuille un peu d'huile, tremper les deux derniéres feuilles dans un peu du mélange  et bien chiffonner les feuilles, placez les dans le plat, arroser d'un filet d'huile et mettre au four préchauffé à 180 degrés , cuire environ 45 mn surveiller la cuisson,

 

couper en morceaux et déguster chaud

















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Brioche Bulgare

Publié le par Llysa

Salut les aminautes! Comment allez vous??? Temps gris et pluvieux chez nous! Un temps idéal pour cocooner à la maison et être bien au chaud dans la cuisine prés du four! J'aime bien avoir les mains dans la pâte ,  la boulange est ma passion! J'avais mis cette recette de pain ou brioche dans mes favoris, je l'avais repérée chez la gentille Leila du blog "Saveurs d'ailleurs" link , Leila à son tour avait repéré cette recette chez Yasmina link ! Je ne sais pas exactement si au départ c'était du pain ou de la brioche! Au vu des ingrédients, j'ai quand même pensé à une brioche, j'ai rajouté un peu plus de sucre et j'ai garni de sucre perlé! Je peux vous assurer que c'est une tuerie! aussi jolie que bonne cette brioche!

Un grand merci à ma copinaute Leila et merci aussi à Yasmina !

La réalisation de Leila et la recette se trouvent link! Allez jeter un coup d'oeil, cela vaut vraiment la peine!

 

Voici donc ma réalisation par étapes et dites moi ce que vous en pensez!!!











 











Voir les commentaires

Mise à l'honneur

Publié le par Llysa

Coucou  mes aminautes! Une mise à l'honneur pour mes copinautes qui ont testé mes recettes! Merci les filles pour votre confiance et brao pour vos superbes rélisations 

Virginie du blog Naniskitchen  link a testé Brioche sans beurre et sans oeufs

 

 

 

brioche ss oeufs et beurre de patrick (1)

 

 

brioche ss oeufs et beurre de patrick (2)

 

  Saléha du blog Aux délices du palais link a testé le gâteau aux pommes link

 

gateau-aux-pommes-fondantP1030142.JPG

gateau-aux-pommes-fondantP1030134.JPG

 

Voir les commentaires

Le gâteau basque

Publié le par Llysa

Bonjour mes aminautes! Comment allez vous??? Je vous présente aujourd'hui un délicieux gâteau! Il s'agit du gâteau basque! Aussitôt que j'ai repéré cette recette chez Jackie,link je l'ai mise de suite dans les favoris! il fallait que je teste absolument cette recette qui pour moi me rappelle beaucoup de souvenirs! Mon papa qui  à l'époque était guide touristique avait rencontré un couple de personnes agées qui venaient visiter l'Algérie! Des liens d'amitié se sont formés et mes parents avaient été invités par ce couple chez eux à Cap Breton dans le pays Basque! Ils avaient été reçus comme des rois! Puis ces personnes ont été aussi invités chez nous à Alger! Je les avais rencontré à l'époque chez mes parents, puis j'ai aussi été invitée chez eux! Donc nous sommes allés mon mari et moi chez eux pour un court séjour! Très belle région! Puis un matin , la dame m'a emmené au marché, puis quand nous sommes allées toutes les deux chez le boulanger du village et que j'ai vu ce fameux gâteau, j'ai dis "oh quel beau gâteau", la dame me dit c'est "une spécialité de chez nous", puis bien sûr, elle a acheté ce gâteau pour me le faire goûter! j'ai adoré! Et en réalisant ce gâteau , j'ai été prise d'une angoisse, je me suis rappelée les bons moments que nous avons passé avec ces personnes qui aujourd'hui ne sont plus de ce monde! C'était des personnes adorables que Dieu ait leurs âmes!

J'ai voulu simplement partager avec vous l'histoire de ce gâteau basque!

Copier-coller de la recette de Jackie avec ta permission Jackie! Il est à tomber! Merci Jackie!

Copier-coller de la recette de Jackie link

Ingrédients

Pâte

250 g de farine

150 g de beurre mou

1 oeuf

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 paquet de levure chimique


Crème pâtissière

1/4l de lait

2 oeufs

1 jaune d’oeuf

65 g de sucre en poudre

40 g de fécule de maïs

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation


La pâte


Dans le robot, mélanger les œufs avec le mélange farine levure, puis ajouter le beurre, le sucre et le sel. Pétrir la pâte et former une boule. Filmer et laisser reposer 2 heures minimum au frais.

La crème pâtissière


Dans une grande casserole porter le lait à ébullition en ajoutant le 1/3 de sucre et la vanille. Dans un cul de poule  battre les jaunes d’œufs avec le 1/3 de sucre restant, puis ajouter la farine. Toujours en battant verser doucement le lait bouillant au mélange d’œufs. Remettre le mélange à la casserole, mettre au feu jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu , filmer le dessus pour éviter la croûte en refroidissant.


Prendre ensuite un moule à manqué. Le beurrer et le fariner. Séparer la pâte en deux tiers, un tiers. Etaler la partie de pâte "deux tiers" et la poser dans le moule beurré et fariné. Remonter un peu sur les côtés les bords de la pâte puis répartir ensuite la crème.


Etaler le reste de pâte sur la crème comme un couvercle, bien souder les 2 morceaux de pâte tout autour en les mouillant et les pinçant. Prendre une fourchette et dessiner quelques rayures avec les dents puis badigeonner le gâteau avec le jaune d'oeuf. Mettre au four (180°C - préalablement chauffé) et laisser cuire 30 à 35 minutes.








 
Agrandir cette image


 
Agrandir cette image













































 

 

 

Voir les commentaires

Biscuits à la confiture

Publié le par Llysa

Coucou la compagnie! Voici de délicieux biscuits à la confiture réalisés avec l'emporte-pièces de chez mon partenaire Halwati shop link! Un recette dénichée chez Djouza link Cet emporte-pièces est vraiment génial et les biscuits sont extra! Merci Djouza pour la recette!

  emporte-pièces disponible link

S
 



 






Voir les commentaires

1 2 > >>