Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pause

Publié le par Llysa

Bonjour mes amis! Comme le titre l'indique mon blog sera en pause! un petit repos s'impose! on se retrouve inchallah en 2012, en attendant, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur, de santé et de joie pour l'année qui s'annonce!

Un tout grand merci à celles et à ceux qui m'ont suivi, encouragé tout au long de cette année! Vous êtes tous chers à mes yeux!

gros bisous à bientôt inchallah comme on le dit chez moi!

 

 


Voir les commentaires

Merci de tout coeur

Publié le par Llysa

Bonjour mes amis! j'ai participé au concours de Magali link "les bûches" et j'ai gagné un beau cadeau "un siphon de 500 ml" je suis super heureuse et ceci grace à vous! Je tiens donc à remercier toutes celles et ceux qui ont voté pour moi, vous êtes des amours! Un grand merci à ma copinaute Magali pour ce beau cadeau qui sera bientôt chez moi! link

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes

gros bisous

 

Voir les commentaires

Bûche à la crème mousseline chocolatée parfumée à l'orange

Publié le par Llysa

Bonsoir mes amis! je vous présente ma bûche je viens juste de la terminer! je suis trés satisfaite du résulat , recette dénichée sur le magnifique blog de Patrick dont je suis fan! link un grand merci pour toi Patrick j'ai testé plusieurs de tes recettes et je n'ai jamais été déçue!

 

Si vous voulez la recette elle est link

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Mon partenariat avec Silikomart

Publié le par Llysa

Bonjour mes amis! j'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau partenaire! SILIKOMART link

 

 

SILIKOMART est une jeune société italienne qui, à un trentaine de km de Venise, projette, développe et fabrique (Eh bien, oui! Les produits sont 100% MADE IN ITALY ! Enfin  un moule en silicone de fabrication Européenne !) une gamme de moules en silicone et d’accessoires en silicone pour la cuisine et la pâtisserie qui sont beaucoup plus que des simples ustensiles de cuisine. Il s’agit de vraies œuvres d’art, tellement soigné est le design et tellement sont les  détails sont riches et  précieux! La société exporte ses produits dans le monde entier et est connue pour être devenue,  en une décennie d’années, le cœur de  la fabrication Européenne de moules en silicone, soit pour les Professionnels de la pâtisserie, boulangerie et catering, soit pour les ménagères.  

Le fait de pouvoir utiliser à la maison les mêmes produits qu’un pâtissier professionnel est vraiment une garantie! Avec des préparations froides ou  avec des gâteaux cuits au four, le résultat est toujours impeccable. 

C’est la matière première et le processus de fabrication qui font la différence ! Et il ne faut pas oublier le  brevet SAFE RING®  (le cerclage de soutien en fibre de verre qui aide à mieux manipuler les moules ) ; Silikomart nous plaît parce-que c’est une société très attentive aux trends (on perçoit cela par la quantité et la qualité de nouveaux produits que SILIKOMART lance chaque année, les moules sont toujours merveilleux et à la mode !) qui propose des  produits super pratiques et modernes, qui facilitent la vie, sans jamais oublier la côté « Glam » de la cuisine moderne!

 

 

voici ce que j'ai eu la chance de recevoir à mon grand bonheur et j'ai hâte d'utiliser ces super produits qui sont de grande qualité!

Un grand merci à Mme  Iréne Baggio pour sa gentillesse!!

 

Je vous invite à aller faire un tour sur ce site link qui vaut bien le détour, vous y trouverez de nombreux articles de bonne qualité !

 

 

 

Voir les commentaires

Délice aux figues séches

Publié le par llysa

Bonjour mes amis! je remonte cette recette, c'est vraiment un délice! une idée pour vos plateaux de fête ! Une recette dénichée   dans un  livre de recettes  de Rachida Amhaouche qui m'a vraiment séduite. c'est un peu long à faire, mais au final, je n'ai pas regretté d'avoir testé cette recette. un véritable délice à ne pas manquer.

ingrédients

500 gr de figues séches
30 gr de beurre ramolli
150 gr de sucre semoule (cristalisé)
le jus d'un citron
2 c à soupe de jus d'orange
80 gr de sucre glace

sirop

5 c à s d'eau
120 gr de sucre semoule

farce

250 gr d'amandes mondées et mixées
20 gr de beurre ramolli
50 gr de fruits confits (j'ai mis des cerises confites)
le jus d'1/2 citron


préparation

dans un bol mélanger les figues séches mixées, les amandes concassées, le beurre, le sucre, le jus de citron et le jus d'orange. bien mélanger tous les ingrédients.

étaler une feuille de papier d'aluminium, la parsemer de sucre glace, déposer dessus le mélange obtenu et égaliser.

pour le sirop, sur feu doux, chauffer de l'eau dans une casserolle, y faire dissoudre le sucre tout en remuant et retirer du feu.

pour la farce, dans un récipient, mélanger les amandes, le beurre, les fruits confits et le jus de citron. ajouter le sirop et bien mélanger.

étaler la farce sur le mélange de figues séches et égaliser la surface.
rouler le gâteau sur lui même et retirer le papier d'aluminium à chaque tour pour former un bâtonnet. mettre le bâtonnet obtenu au réfrigérateur pendant au moins deux heures. découper en rondelles ou en carrés présenter en caissettes

en étapes










Voir les commentaires

Gateau aux pommes parfumé à la féve tonka

Publié le par Llysa

Bonjour mes amis! Chaque moi nous organisons un jeu sur le forum "Recettes du grand Maghreb et d'ailleurs" link ! Notre membre et blogueuse Naouel du blog  "évasion culinaire " link est à l'honneur pour ce mois de décembre, j'ai eu le grand plaisir de tester une de ses recettes parmi toutes les super recettes que Naouel nous propose ! Mon choix s'est porté sur "le gâteau aux pommes parfumé à la féve tonka  link!  Comme je n'avais pas de féves tonka ma copinaute Magali du blog link me les a gentiment offertes, merci ma belle!

forum maghreb

Voici les photos de ma réalisation , la recette se trouve link

 

 

 






Voir les commentaires

Concours "Les Bûches" chez Magali

Publié le par Llysa

Bonjour mes amis! hier soir j'avais rédigé mon article et je l'ai publié, ben je ne sais pas ce qui s'est passé , mon article ne paraissait pas sur mon blog, j'ai encore tenté une deuxième, puis une troisième, rien à faire, j'étais dégouttée et j'ai laissé tomber!

Donc je retente l'expérience et si ça ne marche pas je me crepe le chignon hihihihihi!

 

Donc ma copinaute  Magali du blog " Ma bulle de gourmandises" link organise un concours "les Bûches", salées ou sucrées, don j'ai voulu y participer avec mes deux bûches sucrées recettes dénichées chez Patrick, une au chocolat et l'autre au citron, les recettes sont sur le blog de Patrick!

Si vous voulez vous aussi participer au concours, rendez vous chez Magali, un super cadeau vous attend! tentez votre chance en allant chez Magali, un super blog pour ceux qui ne le connaissent pas encore

link

 

 

concours

 

Donc voici la buche au chocolat recette chez Patrick link

 



et la bûche au citron recette link


Voir les commentaires

assortiment biscuits

Publié le par llysa

bonjour mes amis! je remonte cette recette , qui vous sera surement utile , une idée pour vos biscuits!

 

plateau-de-biscuits-julien.jpg

 

mokkens

   

ingrédients

 

100 gr de beurre ramolli

50 gr de sucre glace

1 jaune d'oeuf

1 pincée d'extrait de vanille

170 gr de farine

 

préparation

 

malaxer à la main le beurre et le sucre, ajouter le jaune d'oeuf, puis la vanille, puis la farine, ramasser en boule, puis faire des longs rouleaux  le diamétre c'est à vous de voir, nous les avons fait petits, placer les rouleaux  dans un plat et mettre au réfrigérateur toute une nuit

le lendemain, sortir la pâte du réfrigérateur, dorer les rouleaux de pâte, avec un oeuf entier, puis mettre du sucre cristallisé dans un papier surlfurié et rouler les batonnets dans le sucre, ensuite couper en petits tronceaux et mettre au four! surveiller la cuisson

   

sablés sel

 

ingrédients

 

50 gr de beurre

25 gr de de sucre glace

1 pincée de sel

1 pincée de vanille

75 gr de farine

 

préparation

 

malaxer le beurre, le sucre glace, le sel, la vanille, puis ajouter la farine, faire une boule et placer au réfrigérateur toute une nuit

 

le lendemain, bien travailler la pâte à la main, la pâte aura durci évidemment! étaler la pate sur un plan de travail fariné et découper les formes que vous voulez, cuire au four

 

bâtons maréchal

 

ingrédients

 

100 gr de beurre

30 gr de sucre glace

1 jaune d'oeuf

1 zeste de citron

10 gr de sucre mélangé à 10 gr d'amandes en poudre

100 gr de farine

 

préparation

 

bien battre à l'aide d'un fouet, le beurre ajouter le sucre glace, le mélange doit blanchir, ajouter le jaune d'oeuf et continuer à battre au fouet, ajouter le zeste de citron, puis enfin le mélange sucre/amandes, et la farine, bien mélanger à la spatule pas de batteur electrique!

placer la pâte dans une poche à douilles , faire des bâtonnets et mettre dans une plaque allant au four munie d'un papier sulfurisé et cuire, pas trop!

 

sablés suisse

 

ingrédients

 

125 gr de sucre glace

125 gr de beurre

1 oeuf entier

250 gr de farine

vanille

 

préparation

 

malaxer bien le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf et enfin la farine, faire une boule et conserver au frigo jusqu'au lendemain!

 

étaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper les formes à l'aide d'un emporte pièces,

mini bretzels

 

ingrédients

 

50 gr de beurre ramolli

30 gr de sucre glace

1 jaune d'oeuf

1 pincée de vanille

50 gr de farine

 

préparation

 

mélanger tous les ingrédients, faire une boule et conserver la pâte au réfrigérateur

le lendemain etaler la pâte, couper des toutes petites bandes et former les bretzels

placer dans une plaque allant au four munie d'un papier sulfurisé et cuire 

    

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Bouchées aux boudoirs et au sirop de framboises

Publié le par Llysa

Bonsoir mes amis! une petite douceur avec ces délicieuses bouchées au bon goût de framboises et au goût d'amandes ça vous dit? je les trouve bien présentables pour offrir et pour déguster! Une recette de mon amie Sandra, que j'ai adapté à ma façon en changeant quelques trucs  ,je te  dis merci ! faciles et rapides à réaliser

Ingrédients

20 biscuits boudoirs
50g de beurre à température ambiante
2 c. à soupe de sirop de framboise
2 gouttes d'essence d'arôme amandes amères
sucre cristallisé pour l'enrobage
quelques gouttes de colorant rose


Préparation

mixer les biscuits, ajouter le beurre ramolli, le sirop de framboises et l'arôme ! bien mélanger pour en former une pâte, former des boulettes
et rouler les boulettes dans le sucre cristallisé coloré de quelques gouttes de colorant rose (vous pouvez utiliser une autre couleur)

placer en caissettes et mettre au frais pour les faire durcir





Voir les commentaires

Gâteau marbré aux pommes

Publié le par Llysa

bonjour mes amis! je vous propose un autre version de mon Gateau aux pommes qui a eu beaucoup de succés et qui a été testé par plusieurs copinautes blogueuses et c'est tout à mon honneur, il est vrai que ce gâteau est bien présentable et délicieux! Je voulais préparer une petite sucrerie pour notre goûter d'aujourd'hui, et je voyais trois pommes qui trainaient dans mon panier à fruits et pour les utiliser j'en ai fais un marbré aux pommes!

Donc j'ai utilisé la même pâte que celle du  Gateau aux pommes , en divisant la pâte en deux , une motié que j'ai laissé nature et pour l'autre moitié j'ai fais fondre 100 gr de chocolat dessert en y rajoutant 2 c de créme fraiche et je l'ai rajouté à la pâte! Par contre j'ai mis des pommes seulement au dessus pas à l'intérieur!

 

et voici le résultat, j'espére que ce gâteau vous plaira

 

 

    

 



 

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>