750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

01 Sep

calamars en sauce à l'algéroise

Publié par llysa  - Catégories :  #plats divers

pour notre repas de ce soir, j'ai préparé des calamars à la façon algéroise, que j'ai servi avec du riz blanc, je voulais mettre un peu de safran, mais ma petite famille n'aime pas , moi j'aime bien !


mes ingrédients (vous pouvez diviser si vous voulez) mais moi, j'en ai fais assez, il m'en restera encore pour demain.

2 kgs de calamars nettoyés et coupés en morceaux
1 oignon hâché
6 gousses d'ail écrasées avec le presse ail
3 feuilles de laurier (ce qui donne vraiment un trés bon goût)
8 tomates fraiches, pelées, épépinées et coupées en petits morceaux
1 cuillére à soupe de concentré de tomates
un peu de coulis de tomates
de l'huile pas trop

préparation

perso j'ai mis dans une cocotte minute, car les calamars demandent beaucoup de temps de cuisson, ils doivent être bien tendres
donc, mettre de l'huile dans la cocotte, l'oignon hâché, les calamars, laisser un peu réduire l'eau,( les calamars  rendent l'eau)
ajouter l'ail, les tomates, le coulis de tomates, le concentré de tomates, le laurier,  sel, poivre et selon le goût un peu de harissa (facultatif) moi j'aime bien et j'en ai mis, couvrir d'eau, fermer la cocotte. vérifier la cuisson, laisser bien mijoter jusqu'à ce que les calamars soient bien tendres!

servir chaud  avec du riz





Commenter cet article
V
miam ! j'adore les calamars et ta<br /> recette me plait beaucoup .<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci Vikki bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
cette recette doit etre délicieuse! ton blog est tres tentant! bises
Répondre
C
salam llysa.<br /> merci pour ton passage sur mon blog qui me permet de decouvrir tes delices . machallah ton blog est bien varie'<br /> bonne continuation et saha ftourk
Répondre
L
<br /> merci bcp kaouther! ton blog est aussi magnifique, nous partageons toutes notre savoir faire, c'est ça qui est formidable<br /> <br /> <br />
F
tu me donne faim avec cette assiette
Répondre
L
<br /> lol! merci fatia<br /> <br /> <br />
L
Oh la la ! des calamars Mmmmmmmmmm <br /> Trop bon tout çà ! <br /> Merci de partager avec nous tes petits plats <br /> Allah ye haf'dek ! <br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> t'aimes bien??? moi aussi!!! merci latouf<br /> <br /> <br />
S
hummm ça a l'air délicieux!!!!!
Répondre
L
<br /> merci beaucoup c'est gentil<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.