750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

15 Nov

Velouté courgettes et vache qui rit

Publié par Llysa  - Catégories :  #plats divers

Coucou mes aminautes! Il fait bien froid et on a besoin de se réchauffer! Les soupes chez nous c'est tous les jours en cette période! Je vous propose aujourd'hui un très bon velouté, facile et rapide! Alors que demander de mieux!
Un trés bon velouté

Ingrédients

4 courgettes
1/2 oignon
1 pomme de terre (facultatif, j'en ai mis )
1 à 2 cubes de bouillon de volaille (cela dépend si vous voulez plus salé ou moins salé)
10 portions de fromage vache qui rit
de la ciboulette
poivre


préparation



Laver les courgettes , ôter les extémités et les couper en gros morceaux.
Mettre de l'eau dans une marmite et mettre les cubes de bouillon de volaille dans l'eau. Porter à ébullition et ajouter les courgettes, la pomme de terre et l'oignon et un tour de poivre du moulin!  Laisser cuire!

Une fois les légumes cuits, les placer dans un blender et ajouter les portions de fromage et la ciboulette ! Ajouter l'eau de cuisson si nécessaire et rectifier l'assaisonnement au goût de chacun!
C'est un velouté, donc pas trop liquide!

Servir bien chaud!

En vous souhaitant une bonne journée à tous
Accompagné d'un petit pain maison


Commenter cet article
A
ton velouté m'a inspiré.....<br /> viens voir !!!<br /> bizzz<br /> pascale
Répondre
L
<br /> <br /> ahhhh super!!! merci pour ta confiance! j'arriveeee!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
mmmmm Sa donne envie!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est bon et vite fait j'aime ta recette je note merci ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
salut ma belle, j'adore ce velouté , c'est la seule façon pour faire manger les courgettes à mes loulous, en plus ça rechauffe bien, gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellent pour les enfants merci :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
O
mhhh! il a l'air bien goutteux se velouté .
Répondre
O
Les enfants adorent ce potage
Répondre
L
<br /> <br /> nous aussi!!! merci pour ton passage et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
un bon plat pour l hivers! belle idée! merci boussas
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout à fait! bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bsahetkoum ma belle, un plaisir avec ce froid, merci du partage<br /> va voir sur mon blog............<br /> Bis
Répondre
L
<br /> <br /> allah issalmek! ok, ma belle, j'y vais! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm un bon velouté pour nous réchauffer...<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Llysa, un petit mot pour te souhaiter un bel anniversaire !!! J'espère que tu vas bien et je t'embrasse ! Gros bisous et à bientôt !
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhh merci ma douce!!! t'as pas oublié mon anniversaire??? cela me fait trop plaisir!! merciiiii gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hé bien voilà un bon velouté qui plairait à mes filles, surtout avec du fromage dedans ........... ça me plait beaucoup à moi aussi ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci mabelle!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah qu elle doit etre bonne ta soupette et ton pain qui me donne envie .. A table !!! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> ouii trop bonne! bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adore ce veloouté !! bisous ma poulette !
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussiiiiii bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
chez nous aussi velouté le soir mais aux legumes de saison les courgettes pas terrible en gout maintenant bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cathy! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm j'adore la soupe de courgette bises
Répondre
L
<br /> <br /> nous aussiiii bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce velouté est délicieux, j'en ai déja préparé! C'est vrai qu'avec ce froid, ca fait du bien! bises
Répondre
L
<br /> <br /> ouii ça réchauffeee!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
ton velouté tombe à pic avec le froid glacial qu'on a ces jours -ci !
Répondre
L
<br /> <br /> ahhh ouiii trop froid!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un délicieux velouté je suis sûre d'aimer. Aujourd'hui on a eu 18° et un beau soleil. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> ohhh la chance!!! tu parles nous ici on ne le voit pas ce soleil!!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
E
un bon veloutée humm!!! avec de la vache qui rit on doit bien se marré en la mangeant hihi!! lol bonne soirée bisou ma poulette
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi, j'aime bien ton humour !!!! gros bisous ma poulette<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je confirme, c'est un délice
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou ma jolie biche ! Je viens partager ce délicieux velouté ... hé oui !!! ici aussi il fait pas mal frisquet et les potages, soupes, veloutés, ça réconforte !!!!!!!<br /> Plein de bisous et très belle soirée ma douce Llysa
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma douce! avec plaisir!!!!!!!!! ! gros bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
R
Moi aussi je fais souvent cette soupe, elle est trop bonne !
Répondre
L
<br /> <br /> oui très bonne! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'adore la soupe,toutes les soupe,la tienne me donne envie!bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Josette bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm ça a l'air delicieux avec du fromage , merci lyza!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une bonne petite soupe, miam.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doudine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
un délice que j'adore!!! yaatik saha<br /> bonne soirée<br /> bisous .
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselmek! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou ma belle. Depuis que je le vois tourner sur la blogo, je me dis qu'il va quand même falloir que je fasse cette recette. Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un bon velouté que je fais souvent aussi ! Ici ds les Vosges très froid aussi et dans le brouillard toute la journée !<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh oui c est trop bon!! ça me donne envie d en refaire tiens!!! merci ma llysa! bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma Sorawel! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
un délicieux potage surtout par ce temps<br /> bises et bonne fin de soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy! bonne soirée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un velouté en ces périodes de jours bien froids, je suis de ton avis, il n'y a rien de mieux, bravo pour cette excellente idée de courgettes/pommes de terre, toujours une merveilleuse association,<br /> j'aime infiniment, merci à toi !<br /> Je te souhaite une excellente fin de journée,<br /> Méline
Répondre
L
<br /> <br /> merci Méline! bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
Moi aussi c'est ce que je prépare en ce moment, vive les soupes bises.
Répondre
L
<br /> <br /> oui vive les soupes! t'as bien raison ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça donne faim chez toi, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> alors un bol de soupe t'attend chez moi avec plaisir! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adooore ce veloute a la vache qui rit :) les enfants des qu'il voient ce fromage sautent de joie et moi c plus la courgette que j'aime :)<br /> bizz el habiba
Répondre
L
<br /> <br /> on aime aussi! merci habibati!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Selem comment vas tu moi je suis de retour du blede je fais que dormir MDR<br /> ta soupe est bien tentante par ce froid j'amene ma cuillere j'arrive LOL
Répondre
L
<br /> <br /> b'ssahtek ma belle! j'aurai aimé y être aussi! avec plaisir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super ton velouté! il donne trop envie Llysa j'en veux bien un bol , j'aime trop les soupes surtout en cette période, bisous ma belle.
Répondre
L
<br /> <br /> oui ma belle avec plaisir! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
un de mes veloutés préférés je le fais sans pomme de terre<br /> bonne après midi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est une affaire de goût comme je l'ai précisé dans ma recette, moi je met une petite pomme de terre, j'aime bien! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un velouté bien délicieux et réconfortant! J'adore! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Julia! bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou<br /> mince ! je n'ai plus de courgettes !<br /> bah , faut que j'aille en acheter<br /> pour essayer ta recette qui me fait<br /> lécher les babines ...<br /> bon jeudi a toi . bises
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Vikki! tu verras tu vas te rgaler! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm c'est ce qu'il nous faut miam! Ici ça caille lol:)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça caille comme tu le dis! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je fais a peu près le même sans pomme de terre, c'est un régal surtout par ce froid..... Bisous ma jolie!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
je veux bien une petite assiette<br /> douce journée<br /> ti bo
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma chère Sonya! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm un très bon velouté! Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Amoula!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
très appétissant ta soupe j'adoreeee!! yatikessaha<br /> BISOUS.
Répondre
L
<br /> <br /> merci cousine!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
miam, miam, un déliceeee, j'en prépare souvent aussi<br /> bisous et belle journée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Hayat! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
c'est un velouté bien apprécié a ma table! j adore! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> chez nous aussi! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
hmmmm j'adore, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci Daphné! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
merci Ilysa, tu penses que je fais tester ton velouté courgettes fromage, j'adorerais ,<br /> bisous amie
Répondre
L
<br /> <br /> ouii tu vas adorer!! bisous amie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un velouté parfait avec ce froid que arrive, c'est bien délicieux!<br /> Bon jeudi à toi Llysa bisous;-)*Maria
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.