750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

04 Jun

Kesra (galette à la semoule)

Publié par Llysa  - Catégories :  #pains - brioches - viennoiseries

Bonjour mes aminautes! Comment allez vous??? Je vous offre ce matin une super galette à déguster au petit déjeuner, au goûter avec du beurre dessus, avec une chorba pour Rhamadan qui approche à grands pas, avec une bonne chakchouka (piperade) tout est permis c'est délicieux! Elle est encore toute chaude, je viens juste de la préparer alors servez-vous avec grand plaisir!

Ingrédients

500 gr de semoule extra fine

1 c à c de sel

1 c à c de sucre

1 verre à thé d'huile

1 c à soupe de levure de boulanger

de l'eau tiède

Préparation

Mettre la semoule dans la cuve du robot (sinon dans un saladier si vous la préparez à la main), ajouter l'huile le sel, le sucre et bien mélanger . Diluer la levure dans de l'eau tiède et ajouter ce mélange ! bien pétrir la pâte, ajouter au fur et à mesure de l'eau tiède! On doit obtenir une pâte malléable! Former une boule et laisser reposer quelques minutes, le temps de chauffer une poêle ou une crêpière (je l'ai cuite dans ma crêpière)

Former 3 boules, les aplatir et former un rond! Piquer avec un cure-dents sur les deux faces !

Kesra (galette à la semoule)
Commenter cet article
C
Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.
Répondre
M
C'est très joli .J'aime cette recette.Je vais le faire.Merci ^_^
Répondre
M
C'est très joli .J'aime cette recette.Je vais le faire.Merci ^_^
Répondre
L
miamm ça m'a l'air trop bon, bisous ma llysa
Répondre
M
La meilleure, bravo ma poulette!
Répondre
L
originale<br /> elle me plait ta recette<br /> c'est à essayer <br /> douce nuit<br /> bisous
Répondre
E
Bonjour Llysa, j'espère que tu vas bien. Je crois que j'en ai déjà mangé et j'aime beaucoup. Je te souhaite une belle semaine, bisous.
Répondre
P
excellente recette de pain.<br /> j'aime beaucoup le kesra.<br /> merci pour le partage .
Répondre
C
C'est tentant ce genre de galette! Bises.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> (Mes excuses si jamais vous avez déjà reçu ce message)<br /> <br /> En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTaste.tn. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de 6500 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs.<br /> <br /> Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).<br /> <br /> Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Sami
Répondre
C
Un délice!!! j'adore la galette Kersa!<br /> Chantal
Répondre
H
ça donne envie avec un bon verre de thé macha Allah
Répondre
S
qu'est ce qu'elle est belle cette galette!!!parfaite pour ramadan!!!bisousssssssssss
Répondre
N
miam je suis fan de cette galette trop bonne!!!!<br /> bisous
Répondre
C
Machallah ça donne vraiment envie !! Comme d'habitude d'ailleurs ^^ ! En plus , ça se déguste a n'importe quel moment de la journée donc j'en prend maintenant et je reviens plus tard hihihi .... <br /> Bisous
Répondre
P
Elles sont très belles!
Répondre
L
tu m'en envoies un virtuellement hihihi !!<br /> bisous
Répondre
S
mmmh, pour le ramadan !
Répondre
D
Salut Llysa, c'est un genre de pain? On peut le manger aussi bien avec du salé et du sucré ? Ca me semble délicieux.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
rho oui!!!!!!!!!!!
Répondre
N
une belle découverte ! je note ta recette ma belle ! gros bisous
Répondre
M
Quelle délicieuse galette ! J'y goûterais bien volontiers :)<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
P
Bien tentant ton pain, avec juste un peu de beurre, humm<br /> Bisous et bon après-midi :)
Répondre
M
Salam!<br /> MachaAllah alik! Allah yaatikssaha! <br /> ça me donne envie de les préparer aujourd'hui inchaAllah!<br /> Très bonne journée
Répondre
N
TABARK ALLHA 3LIK LA GALETTE KABYL TRES BON
G
je ne connais pas mais je suppose que ç doit être délicieux ici un temps a rester couché<br /> une excellente journée bises
Répondre
O
salam ma grande! macha'Allah pour ces belles galettes! tu me donnes bien envie là hihi!
Répondre
L
hummm si elle est encore toute chaude j'en mange à volonté alors!!<br /> humm avec un bon hmiss un régal <br /> bisous
Répondre
A
Yaatik essaha hbiba , pas mieux qu'une bonne kesra skhouna hummm ! presque tous les jours chez moi aussi mon mari et mes enfants adorent ça! Tu peux remplacer la levure boulangère par de la levure chimique ou bicarbonate:)Bisous hbiba
Répondre
A
hummm cousine yatikessaha toujours chatra comme d'habitude! je vais me servir pour moi et mes enfants qui adorent hihihi<br /> bonne journée! bisous
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.