750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

23 May

Confiture de poires

Publié par Llysa  - Catégories :  #Confiseries - confitures

Coucou la compagnie ! Quand on a des poires qui trainent dans le panier à fruits, on en fait quoi??? Une salade de fruits?? Une tarte?? Un gâteau? Une glace ?? Oui on peut faire tout ça, mais moi, avec mes poires j'ai fais de la confiture ! hummmm ! Une délicieuse confiture parfumée à la vanille ! Les petits points qu'on voit sur les photos ne sont autre que les graines de gousse de vanille !

Ingrédients


1 kg de poires (le poids correspond aux poires pelées et épépinées )
600g de sucre
1 verre d'eau
jus de citron (prévoir quelques citrons)
1 gousse de vanille (ou vanille en
sachet)


préparation


éplucher les poires , les couper en deux ,presser sur les poires du jus de citron
mettre dans une marmite le sucre et l'eau et porter à ébullition quelques minutes avec un peu de jus de citron! Ajouter les poires et la gousse de vanille ! Cuire environ 30 mn à feu moyen en remuant de temps en temps ! Ne laisser pas trop les poires cuire elles prendraient trop de couleur ! Elles sont beaucoup plus belles quand elles ont une belle couleur claire et translucid
es!

Confiture de poires
Confiture de poires
Confiture de poires
Commenter cet article
F
Kikou llysa. Miam, miam, miam, une délicieuse confiture à la poire, je dis oui, j'adore ça, de plus, avec ce parfum de vanille, le tout sur une bonne petite brioche maison, trop top, et irrésistible. Merci beaucoup, pour cette délicieuse recette. 20/20, +++, (-:<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
magnifique LLysa, cette confiture me tente enormément !!! bises et bonne journée
Répondre
C
Coucou Llysa,<br /> Cette confiture est tout simplement délicieuse!<br /> Chantal
Répondre
B
Magnifique cette confiture de poires; j'en ai l'eau à la bouche;)<br /> Merci pour ce délicieux partage. Bises
Répondre
C
J'irais bien plonger ma cuillère dans une de ces poires! Miam. J'aime beaucoup l'idée d'avoir laisser les poires dans leur forme.
Répondre
N
une confiture pleine de saveurs subtiles....Bisoussssssssssssss
Répondre
N
mmmm une belle confiture ma belle ! gros bisous
Répondre
G
une délicieuse confiture<br /> une bonne fin de journée bises
Répondre
A
je viens encore de me réinscrire et j'aime même valider on verra avec la prochaine publication! la dernière photo c'est pour moi hihihi<br /> boussa
Répondre
M
Huuuum une délicieuse confiture à la poire, je dis oui, j'adore ça ! Et avec ce parfum de vanille... irrésistible !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Quel délice sur une brioche.... Magnifique ma cchérie!
Répondre
N
coucou Llysa<br /> je suis vraiment désolée de ne pas être venue te voir mais je ne reçois plus ta news as tu regardé comme je te l'avais dit l'activation des news ? si non il faut que tu ailles dans tes paramètres et cliquer je crois sur une enveloppe sinon tes news ne parviennent pas à tes nouveaux abonnés<br /> de plus depuis plusieurs jours les blogs d'overblog se bloquent sur mon navigateur je viens de réinstaller chrome rien que pour aller sur les blogs d'ob<br /> bon j'arrête de te raconter ma vie mdr<br /> je te pique une de tes poires au passage<br /> bonne journée gros bisous
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.