750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

30 Mar

Magdalenas ou madeleines Espagnoles

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

i
une super recette dénichée sur le blog de Nani link, suite à un jeu de blogs organisé par Rachida du forum recettes du Maghreb link! Le jeu consiste à aller piocher une recette sur le blog d'une blogueuse membre du forum , et cette fois c'était le blog de Nani qui a été mis à l'honneur!! bravo Nani et merci pour toutes tes bonnes recettes!! trés sympa ce jeu et si vous voulez nous rejoindre ce sera avec plaisir
 
 
 copier-coller de la recette de Nani


iingrédients
 
3 oeufs

300 ml de lait
300 ml d'huile
300 g de sucre en poudre
500 g  400 g de farine pour moi
2 cc de levure chimique ou 1 sachet
zeste de citron (j'ai rajouté en plus de l'arôme citron)
Battre dans une terrine, les oeufs avec le lait, l'huile, le sucre, le zeste de citron et l'arôme si vous en mettez. (j'ai mis de l'arôme citron) (moi aussi)
Préchauffer le four, je l'ai mis à th5.  (180 degre pour moi)
Ajouter la farine et la levure et mélanger bien.
Verser au 3/4 dans des caissettes placées dans des moules à madeleines ou muffins.
Si vous voulez les fourrer verser un peu de pâte dans les caissettes puis recette ajouter une cuillére à café de confiture de votre choix, j'ai mis abricot, ou du chocolat si vous préférez,  (j'ai mis de la confiture de fraises pour quelques unes) puis recouvrir de pâte.
Cuire en surveillant jusqu'à ce qu'elles soient dorées.








Agrandir cette image Agrandir cette image 

Commenter cet article
Z
mmmmmmmmmmmm vos madeleine ont l'air très délicieuses et bien réussite mais j'ai remarqué que vous n'avez pas mis les œufs dans la recette !!!!!!
Répondre
L
Bonjour et merci pour votre passage et cotre commentaire ! Oui c est bien souci fie il faut trois œufs
W
<br /> Coucou Illysa! ces madeleines ont l'air super legeres, une belle réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Wafa!! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je passe te souhaiter une très bonne soirée chère amie. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amie! bonne journée !!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> trés réussi tes madeleines, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elles ont l'air bien moelleuses, je note ta recette !<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifiques ces petites madeleines!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> meri ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très belles madeleines, super appétissantes !! bisous et bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elles st parfaites !!! c'est trop trop bon ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lilouina<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> si c'est vrai magdalenas, ça sera superbe, je note le recette pour la teste inchAllah<br /> Merci bien Ilysa et à Nany aussi :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remerci Houda bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oui moi aussi j'ai noté la recette mais je n'ai encore jamais tester :( ça donne vraiment envie ^^<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Houria bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont toutes dorées tes magdalenas ... Ca donne trop envie ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Coco bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam<br /> <br /> superbement bien réussis, en espérant que vous vous êtes régalés, merci pour le clin d'oeil, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nani!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> waouuuuuuuu!!!! tes madeleines sont sublimes; je t'en pique bien un pour mon petit déjeuner de demain.merci pour le partage. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sur ma chère avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trés réussies mashallah biiz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elles sont belles tes madeleines !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh c'est beau !!!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> •♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop sympa les petite madelaines la j'en suis fan<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hum, ca me parait extra ! merci Ilysa **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Eliane!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont magnifiques bravo à toi<br /> Bisous et ***<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mon ptit passage quotidien pour te souhaiter une très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça doit être un vrai régal<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ayyyy j'aime bcp les magdalenas de espana,chez nous à tetouan on les fais aussi,meme les boulangers,ontrouve tj ces délicieuses magdalenas.<br /> tres reussis lah yatik saha.<br /> bizzzzzzzzzzz* ma tres chère.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Ilysa,<br /> <br /> Toujours que des bonnes choses!!! Bravo pour cette recette, tu as bien réussi, et merci pour le partage et aussi le passage et les commentaires.<br /> je te souhaite une très bonne journée et bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très bien réussi ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam llysa 3tiq saha bonnes magdalenas<br /> muchas gracias amiga<br /> muy buenas dias<br /> muchos beos de sourour<br /> hasta la vista<br /> trop de bugs et bp de pc<br /> impossible d'ouvrir els blogs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que souvent tu mets ta petite note personnelle dans les recettes .J'en fais tout pareil bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> superbe tes madeleines Ilyssa!! bzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elles sont magnifiques c'est les gâteaux préférés de mon mari<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Délicieuses madeleines à l'espagnole.... j'adore, j'avais déjà vu cette recette sur un magasine et après l'avoir essayée, je la refais encore très souvent, tellement elles sont gourmandes et<br /> savoureuses, une excellente idée, merci à toi,<br /> belle journée, un tout gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont très jolie c'est petit gâteaux bien appétissant . je te souhaite une bonne journée ensoleiller bisous Jacques .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tu donnes envie de piocher dedans pour en attraper une !<br /> bon jeudi<br /> sous le soleil chez moi en savoie<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c 'est délicieux les madelaines , en plus je viens de faire une bonne confiture à la fraise un régal ! biz +++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'en prend un morceau au passage !!miam ! bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais bien sur! avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ces délices , ça me rappelle pleins de souvenirs d'enfance bizzz ;)+++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore les madeleines , les tiennent sont trés appétissantes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres beaux tes madeleines,,merci du partage,,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très très gourmand, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ma chere llysa,je prend ta recette,à tester prochainement!!!<br /> bisous:::<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont sublimes, en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ohhhh ils sont vraiment beau yatikessaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ptit passage pour te souhaiter une bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum elles sont superbes !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vive les magdalenas !!! quel régal ce devait être !!<br /> Très belle soirée ma petite Llysa et bigs bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ces madeleines ! J'en fais assez souvent et pour ma part, j'utilise de l'huile d'olive qui donne un petit goût vraiment délicieux que je te conseille la prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bien réussis tes madeleines, bravo lysa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> passe un bon mardi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir elles sont superbes et surement très bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elles sont très réussie tes madeleines, bien gonflée pour moi ce sera fourrée au chocolat.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.