750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

29 Mar

petits pains moelleux et délicieux

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

des petits pains tout moelleux et hyper savoureux! une recette que j'ai adopté! aussi bien pour accompagner un plat ou pour le petit déjeuner ou le goûter avec du beurre et de la confiture ou du nutella, ou alors du fromage enfin tout ce que vous voulez ! un véritable délice, que je vous conseille!!! une recette qui m'a été transmise pas une amie!

ingrédients

500 gr de farine
1 c à soupe de sucre cristallisé
1 oeuf 
1/2 c à soupe de sel
1 c à soupe de levure de boulanger
1/2 verre d'huile 
de l'eau tiède


préparation

mettre dans le robot (si vous en avez, sinon dans une terrine) la farine, le sel, le sucre, l'oeuf et l'huile, bien mélanger , ensuite ajouter la levure dissoute dans de l'eau tiède, laisser pétrir pendant 15 mn, en ajutant de l'eau tiède si nécessaire! il faut obetnir une pâte assez molle pour que les pains soient bien moelleux!

faire une boule et laisser lever dans en endroit tempéré! attention aux courants d'air, cela risquerait de ne pas lever !

la pâte doublera de volume! à ce moment là, former les pains au gré de votre fantaisie! faire des tresses, des pains plus gros, plus petits comme vous voulez! 
moi je les ai fais tout simple!


mettre les petits pains sur une plaque allant au four munie d'un papier de cuisson et laisser encre lever quelques minutes, cela va très vite! 
badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait et parsemer de graines au choix, j'ai mis des graines de pavot!

et les voici, c'est la seule photo que j'ai fais, désolée, mon appareil s'étant déchargé!



Commenter cet article
M
<br /> j'aime bien ces petits pains ronds, c'est avec de la levure fraiche sans doute que l'on peut faire de telles merveilles, pour l'instant que j'ai que de la levure de boulangerie en poudre, Dès que<br /> je peux trouver j'essayerai , ils me tentent beaucoup et les enfants aussi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Mariva, je préfére la levure fraiche elle est bien meilleure!! merci pour ton passage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aime beaucoup ce genre de petits pains miam !<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucouop bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique ma chère avec un bon thé à la menthe hum bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *Ils sont bien parfumés tes petites pains llysa, bonne journée ma belle*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh la la ! des petits pains bien moelleux ! ! Merci Ilysa !<br /> J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmm de bons petits pains fait maison !! J'adore !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Coucou !!!!!!!<br /> <br /> De jolis petits pains !!!!<br /> Bizz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma biche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> qu'ils sont beaux, ils me donne très faim !!!! on a envie de croquer dedans !<br /> bonne journée<br /> sous le soleil en savoie<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Valérie, profite bien du solei, ici il pleut!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> délicieux tes petits pains .... j'aime beaucoup<br /> bisous .......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Red bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mon petit dejeuner sera complet avec des beaux petits pains moelleux, de la confiture de frais, et du beurre ...<br /> <br /> et évidemment un gros bol de chocolat au lait. Hummm<br /> <br /> bisou ILYSA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Whouawhou, ils sont magnifiques!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Carinette bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm délicieux tout doux et tout moelleux<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Natt bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont superbes. Tous ronds, tous doux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils ont une tete a se faire devorer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très réussi ces petits pains !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam llysa Insha Allah que le monde s'apaise mais cette année est terriblement dure<br /> bons petits pains bien moelleux 3tiq saha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> amine ma chère amie! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime trop ces petits pains, les tiens sont très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadia<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Lysa , ils sont superbe tes petit pain c'est une très bonne recette . Je te souhaite une bonne après-midi bisous Jacques .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jacques! bon après midi à toi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oui ils sonts super ces petits pains , merci et b.j.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle recette de petits pains, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je comprends qu'ils enchantent chaque moment gourmand de la journée ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maiwenn! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> vraiment j'aime beaucoup, bravo ilysa, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont très réussis ces petits pains!<br /> Un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> contente de te revoir de nouveaus sur la blogosphère, tes petits pains ont l'air de bien porter leurs noms<br /> <br /> a+++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres jolis et apétissants tes petits pains<br /> <br /> bravo Ilysa<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ils sont superbes tes pains hummmm!!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta recette me rappelle la mona c'est delicieux ,avant la création de mon blog j'en fesais tout le temps mais maintenant je suis un peu obligé de changer ,c'est super bon surtout chaud ,ça me<br /> rappelle des bons souvenirs ,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ces petits pins, à garnir avec la garniture d enotre choix.. miammmm miam !<br /> Bisous et à bientôt :)<br /> Leila.<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> De très beaux petits pains !! allah ya3tik sa7a<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il m'ont l'air trop bon bizzz+++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ten pique un pour demain matin, pour le tartiner d'une pâte hyper calorique et pour le plonger dans mon café en espérant que les fumées m'aideront à ouvrir correctement les yeux... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ils sont magnifiques ces petits pains, et je les trouve facile à faire, malheureusement que ton appareil s'est déchargé, sinon ça sera bien de les voir de l'intérieur :-)<br /> et biiiiz et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ahhh la boulange me manque beaucoup,je suis tombée en panne de levure seche et je n'en ai pas trouver à coté de chez moi c'est plutot mon homme qui n'en trouve pas je crois qu'il faudrait que<br /> j'aille moi meme!!!!!!<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mmmm..... avec du jambon beurre et un peu de crudités.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Super le nouveau design de ton blog, j'aime beaucoup et au passage je te prends 2 petits pains pour le petit déj de demain inchaAllah.<br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très jolis petits pains!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmmmmmmm quel merveille ces petits pain merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> tu me donnes vraiment envie<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop mimis tes petits pains!!<br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes petits sont délicieux !<br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Lina bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hmmm ça donne bien envi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Clémentine! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.