750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

21 Feb

Ma3mouls fourrés aux noix

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries orientales

 

une recette tirée de mon livre la cuisine Libanaise! de bons biscuits fondants et fourrés d'une farce aux noix parfumée à l'eau de fleur d'oranger, un délice que je ne manquerai sûrement pas de refaire!
pour réaliser cette recette je me suis servie du moule à maamouls offert par mon partenaire Halwatishop! linkle moule est d'une trés grande qualité, fait avec un matériel bien résistant, il y a dans ce moule trois empreintes pour réaliser des maamouls au gré du choix de chacun!

donc voici la recette que je recopie de mon livre

ingrédients

j'ai divisé en deux les quantités

pour la pâte

250 gr de farine
125 gr e beurre
à peu près 2 c à s d'eau de fleur d'oranger


pour la farce

125 gr de cerneaux de noix
100 gr de sucre en poudre
2 c à soupe de sucre glace
2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger


préparation

faire fondre le beurre et mélanger-le à l'eau de fleur 'oranger et à la farine. Ajouter alors l'eau, former une boule sans trop travailler la pâte.
couvrir la pâte et laisser reposer au moins une heure!

Pendant ce temps, préparer la farce. Hacher grossièrement les cerneaux de noix, ajouter le sucre et l'eau de fleur d'oranger!

Après le temps de repos de la pâte , former des petites boules, abaisser chaque boule à l'aide d'un rouleau patissier, placer ces disques dans le moule à maamouls en laissant dépasser un peu de pâte. mettre une boule de farce au milieu et refermer, bien aplatir pour former les maamouls et démouler, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte!!

placer les maamouls sur une plaque allant au four munie d'un papier de cuisson ou d'une feuille de cuisson!

cuire les maamouls dans un four préchauffé à 190 degrés , surveiller la cuisson les maamouls doivent rester blancs
laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.


































recette réalisée en partenariat avec  mon partenaire Halwatishop
logo halwatishop (1)
Commenter cet article
C
c'est une petite merveille ces gâteaux avec tout ce que j'aime dedans un régal pour les papilles mais aussi pour les yeux. Bon rétablissement ma belle bisous
Répondre
C
<br /> Merci LLysa j'ai noté l'adresse bisous, très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes j 'adore. Où on peut se procurer ces moules??? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Carmen, tu peux trouver tout les ustensiles nécessaires chez Halwatishop<br /> <br /> <br /> http://halwatishop.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ché bon les maamouls!!! j'ai découvert ca l'année derniere jaime!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nour bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bjr ma belle je te sohaite une bonne journée de vendredi<br /> <br /> biz et bravo pour ta recette j'adore<br /> <br /> biz**<br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Amal bon vendredi à toi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir llysa j'ai fais ta recette! c'est tres bon ca ressemble un peu aux cornes de gazelle!merci j'ai mis ton lien!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo Caroline!! je vais aller voir gros bisous et merci pour ta confiance <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> mmmhhhh comment j'aime ça délicieux !<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Houria bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> allah ya3tik saha , tes gateaux sont exellents bravo llysa bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont superbes bravo, je t'en piquerai bien un. Bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aux noix ça doit etre un vrai délice Llysa !<br /> C'est joliment présenté en plus ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Coco, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime bien les maamouls et tu as eu une bonne idée de les fourrer aux noix, j'aime beaucoup<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je les prefere avec des noix ou des pistaches qu'avec les dattes!!!merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bien réussi ma chère allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah issalmek hanouna bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem ourthi je passe pour t'inviter a rejoindre ma premiere communautée A NOS CAKES passe sur mon blog et inscrit toi incha allah j'espere te compter parmis nous incha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ok je passerai merci ma belle gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec un coeur à base de noix j'aurai adoré<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est très bon!!merci Céline bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super tes maamouls, je t'en pique un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu peux piquer ma belle avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Miam,miam!Avec un petit café...Bonne journée et plein de bisous...sucrés!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Ramu bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Avec cette farce aux noix ca doit être un délice.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Miaaaaaaam ça doit être super bons avec les noix !! allah ya3tik sa7a ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah isalmek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime le gout prononcé des noix dans ces délicieux gâteaux !!! pas trop sucré ! merci pour ce beau partage Llysa, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi Djouza bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ce doit être un délice !<br /> bonne semaine<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un dlice oui!!bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore !!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Asma bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne soirée Ilysa!!!<br /> Bises.<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi pour ton passage Pierre biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'ai jamis fait de maamoul en plus j'ai les moule de differentes forme,je devrai suivre ta recette car je vois que la pate n'est pas sucrée!!!je note<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nibele bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils sont tout beau merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Ratiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> eh hop recette imprimée illico parce que c le genre de recette que jm!et j'ai plein de noix a casser donc ca sera l'occaz!tu te rappelle à peu pres combien de temps pr la cuisson?ils sont super ca<br /> me donne faim!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Caroline! je dirai entre 15 à 20 mn, mais surveilles quand même attention pas trop brun, ca doit rester clair de chez clair hihihi bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Regardes ton plat : il t'en manque un :o) Si t'avais pas regardé si vite, j'en aurai pris deux !!!! Merci pour le partage et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, jai bien remarqué qu'il me manquait un petit gâteau hihihihi avec plaisir ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bise du jour *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ma3mouls super savoureux gardes en kk uns que je mangerais en cachette et joyeux anniversaire à ton amie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non non pas en cachette! tu en mangera tout court hihihihihi merci habibati bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tes gateaux me donnent envie d'utiliser mon moule encore emballé lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais oui c'est dommage de ne pas utiliser ton moule! ils sont faciles à faire ces gâteaux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes, superbes tes petites pâtisseries. J'adore leur look. Ton petit ustensile est bien joli. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour  Chrys! merci beaucupo je te souhaite une bonne jurnée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils sont magnifiques je n'ai pas encore cet ustensile il faut que je me l'achète<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Natt! il est bien utile ce petit joujou bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe tes ma3mouls!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jenna bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummmm super bon,avec un bon thé c'est top!!merci llysa hbiba<br /> bises et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma chère Drissia, gros bisous hbiba <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout ce travail, bravo! en plus ce doit être divin.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Carinette! oui très bn merci pour ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien utile ce petit ustensile<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il est super! merci Chaudronette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes ces gourmandises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Lucile bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop beaux tes ma3mouls, faut que je m'achète un moule comme ça aussi. Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadia, ce moule est vraiment super bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme ça doit être bon ces petites merveilles et à la fleur d'oranger j'aime ce parfum dans les petits gâteaux.<br /> C'est mimi comme tout.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mamounette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme j'aime les mamouls moi aussi je les fait au noix ! C'est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lina! faudrait que j'aille chercher une recette chez toi pour le concours bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> wooow!!! super avec un bon thé, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe! ça doit vraiment être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Narjisse oui délicieux je confirme bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> trop bon tes biscuits ! merci amie<br /> **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont magnifiques Llysa,bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP LOUIZA BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> EXCELLENT PARFAIT TOUT CE QUE TU VEUX MAIS GARDE MOI EN UN PETIT PEU BISOUS NADIA<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.