750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

26 Jul

Brioche extra moelleuse

Publié par Llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

Bonjour mes aminautes! Je suis désolée pour cette absence! Je n'ai pas encore de nouveau PC! Ma fille m'a gentiment prêté le sien pour quelques jours! Je suis très embêtée! J'éspère que vous allez tous bien! Les grosses chaleurs se sont bien installées et ce n'est pas facile de supporter surtout pendant cette période de Rhamadan! Qu'Allah nous donne du courage! Trés difficile de passer du temps dans la cuisine devant les fourneaux et devant le four! Mais bon, il faut quand même le faire! Pour ma part, j'évite d'allumer le four pendant la journée, je le fais plutôt le soir dans la fraicheur après la rupture du jeun!
J'ai préparé cette super brioche (recette dénichée chez la talentueuse Julia link pour la soirée pour le shour (deuxième petit repas avant le lever du soleil) ! Chez nous, nous ne mangeons pas beaucoup pour ce repas, juste un café au lait et un morceau de brioche, ou un morceau de gâteau!
 
Cette brioche est une pure merveille, légère comme un nuage comme le qualifie si bien Julia link!Je te remercie ma belle pour le partage de tes belles recettes! !
 
Copier-coller de la recette avec ta permission ma belle link
 

INGRÉDIENTS :

350gr de farine type 45
180 ml de lait
40gr de sucre
1 œuf
1 c. à café de sel
75gr de beurre mou
10gr de levure boulangère
 

PRÉPARATION :

DÉLAYER la levure dans le lait tiède et laisser mousser 15 minutes
MÉLANGER la farine avec le sel et le sucre.
FORMER un puits et ajouter le beurre et l’œuf. Mélanger.
AJOUTER graduellement le mélange lait/levure.

PÉTRIR la pâte pour la rendre homogène (au robot, ou à la main).
COUVRIR et laisser lever pendant 1 heure. La pâte doit doubler.
DÉGAZER la pâte et lui donner une forme rectangulaire à diviser en 4 parts égales.
FAÇONNER chaque morceau de pâte en boule.
DÉPOSER-les au fond d’un moule à cake, préalablement beurré (ou en silicone comme moi).
COUVRIR le moule et laisser lever pendant 1h30 dans un endroit tiède.
PRÉCHAUFFER le four à 180°C (350°F).
FAIRE cuire la brioche pendant 25 minutes.

 

  Et voici le résultat



 
 













 



 

 

 

Saha ftourkoum
Commenter cet article
J
Superbe ta brioche !
Répondre
R
Bonjour llysa,<br /> Une délicieuse brioche. ....<br /> Sahaa ftorek .....
Répondre
L
<br /> <br /> merci Red! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummm très belle réalisation
Répondre
L
<br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
K
salem Ilysa!j'éspère que tu vas bien avec cette canicule!<br /> elle est superbe ta brioche comme d'habitude!!!<br /> saha ftourek! boussa!
Répondre
L
<br /> <br /> salam hbiba! merci pour ton passage! Cette chaleur me tue! saha ftorek ! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique ta brioche, merci !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Super avec un bon café, heureuse de te relire ma chère amie, mnawra
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amie! saha ftorek! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ta recette de brioche. Elle à l'air très bonne. Bon courage pour le ramadan.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
H
miam, miam, trés apétissante, yaatik el saha<br /> boussas
Répondre
M
Superbe ma chérie, bravooooooooooo! Saha ftourek... Et gros bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chérie! boussa et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour llysa,ta brioche est superbe,surement délicieuse.je te souhaite un très bon week-end. bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Josette! bon weekend! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
délicieusement gourmande !!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
waouh elle est trop trop belle!!je dois aussi la tester!!saha ftourek ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> oui je confirme!!gros bisous ma belle et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou llysa je suis contente de te lire je pensais à toi ces jours ci<br /> ta brioche est magnifique<br /> bonne soirée gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma belle! comment vas tu?c'est vraiment gentil d'avoir pensé à moi! t'es un chou! grois bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une brioche très tentante. Je te pique un gros morceau.<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Nadji! bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis ravie de ton retour parmi nous ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! saha ftourek! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est un délice<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Sonya! gros bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm je peut avoir une petites tranche
Répondre
L
<br /> <br /> bien sûr avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
N
tres reussi et ravi de te relire<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nini! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis partante pour en avoir un bout, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci ma belle pour tous ces compliments! Je suis vraiment touchée! Merci de ta confiance aussi! Je te chipe une photo pour la mise à l'honneur! Bises ma belle!
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi! gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique !!<br /> merci ma belle !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam alykoum,<br /> Contente de te revoir ! Moi j'ai pas l'habitude de la chaleur alors c'est très dur de cuisiner donc là je bricoles pour le ftour. Ta brioche est bien gonflé, bien moelleuse comme j'aime. Ton ordi<br /> est toujours en réparation ?<br /> Saha ftourek
Répondre
L
<br /> <br /> salam ma belle! je n'ai toujours pas de pc! merci pour ton passage! bisous et saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam coment cava ca fait lontemp<br /> miam une bonne brioche bsahtkom et bon ramadan bossa
Répondre
L
<br /> <br /> Salam 3alyki! Je vais bien hamdoullah! Je l'espère autant pour toi! Boussa et saha ftourek habibti<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> win raki ???? twahechtek! nchaALLAH bikhair!<br /> bon retour parmi nous et ta boulange me manque! en tous les cas cette brioche est à tomber machaALLAH<br /> MERCI DU PARTAGE ET RAMADAN MOUBAREK
Répondre
L
<br /> <br /> Salam habibti! Merci pour tes gentils mots! t'es un chou! Boussa et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
D
ohlala que c'est bon ! Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est une bien jolie brioche ! bravo ma bichette et je suis ravie de te lire, pleins de bisous, béa
Répondre
L
<br /> <br /> je suis ravie aussi! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma belle, je suis contente de lire! ta brioche est super moelleuse bravo:)Saha ftorek<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hanouna! gros bisous et saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
G
une superbe et délicieuse brioche<br /> je te souhaite une bonne journée et au 11 aout car vacances dés ce soir
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy! bonnes vacances! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est vrai qu'elle a l'air ultra moelleuse cette brioche !! De quoi vous régaler quelques jours !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> merci Kiki! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
M
parfaite ta recette ma chère Llysa ,ta brioche est hyper-magnifique !!<br /> bon retour et bonne reprise ,très contente de te retrouver,c'était vide la blogo sans toi Llysa ,<br /> saha ftourek habibti<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ohhh merci habibtii! saha ftorek bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
O
un plaisirs de te lire ma chère Llysa !! j'espère que tu va bien !!<br /> ta brioche et magnifique !! tu sais que j'aime tester ce genre de recette ,celle-ci est dans mes favoris!!<br /> bisous lahbiba et saha ftourek
Répondre
L
<br /> <br /> merci habibti! saha ftorek et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou ma belle ! ravie de te retrouver ! gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussiiiiiiiiii! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ma Salihouuu ! tu nous manque! vivment que tu récupère ton ordi hbiba! Prend soin de toi avec cette chaleur... passe un bon ramadan: pleins de gros bisouuu a toi
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma poulette! saha ftourek! boussaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je l'ai faite aussi. Un vrai régal!!!
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai! merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum qu'elle est belle ta brioche !<br /> C'est vrai qu'il fait très chaud en ce moment, généralement je boulange le soir pour profiter de la fraîcheur :) bises et bon vendredi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
mrahbabik cousine tu nous as manquée, bravo pour cette belle brioche, je prendrais bien un café au lait dans ton jardin, j'adoreeee!<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci cousinette! marhba bik hanouna! saha ftourkoum ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.