750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

25 Nov

Briochettes

Publié par Llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

Coucou mes aminautes! Oui, je sais bien , je me fais de plus en rare, sur mon blog et sur les votres! Je deviens fénéasse avec l'âge, et ouiiiii, mais enfin je reviens de temps en temps! Je me suis souvent posée la question, arrêter de bloguer ou continuer, je ne sais plus !!!! Enfin on verra!!! Voici de délicieuses briochettes, toutes moelleuses et facile à réaliser, pour moi c'est mon robot qui a tout fait lol, on peut bien sur les réaliser sans robot! Ces briochettes contiennent de l'huile, pas de beurre! Passons maintenant à ma recette!

Ingrédients et préparation

500 gr de farine, 80 gr de sucre, 1 œuf, 200 ml de lait tiède, 1/2 c à c de sel , 150 ml d huile neutre , 1 sachet de levure de boulanger , 1 jaune d œuf mélangé à un peu de lait pour la dorure et du sucre perlé pour garnir les Briochettes . Préparation : Dans le bol du robot mettre la farine, ajouter le sel, le sucre, l œuf et actionner le robot, bien mélanger . Ajouter le lait tiédi mélangé à la levure de boulanger et actionner encore le robot et laisser bien pétrir , ajouter l huile et laisser encore pétrir quelques minutes . Former une boule , couvrir et laisser lever . Dégazer la pâte et former les Briochettes . Laisser encore lever quelques minutes et dorer les Briochettes avec le mélange jaune d œuf et lait , parsemer de sucre perlé, cuire au four préchauffé à 180 degrés environ 15 à20 mn tout dépendra de votre four , le mien est à chaleur tournante . Je vous souhaite une bonne réussite

Briochettes
Briochettes
Briochettes
Commenter cet article
C
c'est bon aussi avec l'huile d'olive, elles sont très jolies. Des fois aussi j'ai envie d'arrêter je crois qu'à un moment donné on se pose toute la question, bisou contente de t'avoir relu,
Répondre
A
Elles doivent être super moelleuses, bravo et bisous ma chere
Répondre
S
j'ai les papilles qui s'émoustillent<br /> très belle proposition de recette<br /> gros bisous et doux weekend
Répondre
G
de jolies briochettes parfait pour le petit déjeuner ou gouter<br /> très bon après-midi bises
Répondre
L
je m'inviterai bien pour le petit déj !!<br /> bisous ma poulette !!
Répondre
P
De bonnes brioches, parfaites pour mon petit déjeuner :) bisous et bonne soirée !
Répondre
V
Je t'en prend une ou deux pour mon petit dèj de demain matin...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
coucou ! elles ont l'air bonnes !
Répondre
A
Coucou ma douce, si je me permet laisse ton blog ouvert, c'est ton livre a toi et revient suad tu as envie. Je pense que tous les blogueurs passent par cette étape. Ceci dit que je te pique une briochette humm. Plein de Bisous
Répondre
C
très jolies brioches !
Répondre
L
elles sont fabuleuses, comme toujours,bisoussss
Répondre
S
continue de nous régaler ma belle ! bises
Répondre
C
Elles sont bien gourmandes tes briochettes, chère Llysa. Oui, dur dur de tenir un blog. Et moi du coup, j'ai enfin pris une bien difficile décision mais il le fallait<br /> http://christelle56.over-blog.com/2015/12/juste-un-au-revoir.html<br /> Gros bisous et à ... plus tard
Répondre
M
Très très gourmandes tes petites briochettes !<br /> Effectivement, très dure de rester connectée et de s'occuper d'un blog, surtout en cuisine !! Courage ma chère !
Répondre
T
Un p'tit coup de mou ma Llysa .... je te comprends car je ressens la même chose ... mais ... tu me manquerais trop !!!!<br /> Ces briochettes sont merveilleuses ... tu réussis toujours des splendeurs !!!<br /> Mille bisous ma douce amie et très belle soirée !
Répondre
M
Très mimi et gourmandes !<br /> Biz
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.