750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

15 Feb

La brioche extra de Souhila

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - brioches - viennoiseries

voici une recette de brioche qui me vient du blog de saoussi!link , e elle a un blog sensas! si vous ne connaissez pas encore le blog de Souhila link allez lui rendre visite, cela vaut la peine!!!!donc j'ai testé sa recette, sans rien y changer, elle est plus qu'extra, je vous la conseille, je voulais la partager avec vous

ingrédients pour 4 brioches moyennes

500 gr de farine
1 paquet de levure séche de boulanger (j'ai mis 10 gr)
70 gr de sucre
1 pincée de sel (j'ai mis une 1/2 c à c)
3 oeufs (2 entiers et un blanc pour la pâte et réserver le jaune pour la dorure)
250 ml de créme fraiche
150 gr de raisins secs (je n'en ai pas mis, je n'en avais pas)
2 c à c d'eau de fleur d'oranger


préparation


j'ai mis dans le robot, la farine, le sucre, les oeufs, le sel, l'eau de fleur d'oranger, j'ai laissé tourner le robot, puis j'ai ajouté la levure mélangée à la créme fraiche tiédie à peine) et laisser bien pétrir!

à la fin du pétrissage, j'ai fais une boule, mis dans un saladier couvert, et laisser bien lever!

ensuite j'ai formé mes tresses, encore laisser lever dans un plat allant aufour, couvert d'une feuille de papier cuisson, puis ensuite quand les tresses sont bien levées, dorer au jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait! mettre au four préchauffé à 170 degrés et surveiller la cuisson

quand les brioches étaient cuites, j'ai badigeonné de sucre glace mélangé avec un peu d'eau et j'ai saupoudré d'amandes grillées et concassées,
c'était mon petit plus!




Commenter cet article
S
<br /> ça y'est! je l'ai publiée sur mon blog en version brioches au sucre<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Iza, je vais aller voir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellente brioche testée le week-end dernier<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Iza bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Touours partante pour une nouvelle recette de brioche!<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Iza pour ton passage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ça sent deja Paques c'est très reussi Maa shaa Allah.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle a l'air super extra cette brioche. Je te chipe la recette immédiatement. je la ferai bien vite.<br /> bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ma chère Chrys elle est bien extra crois moi bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou ma douce amie, je te souhaite une bonne fête de l'aid mawlid anabawi<br /> ta brioche est extra bravo alik<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chèrie bon mouloud à toi aussi une grose boussaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Va falloir que je la tente car elle a l'air extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui elle est super extra lol lol merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmm!!!encore 1 belle brioche!!!miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en pique un bout avec mon café !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> piques ma belle avec grand plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme elles sont belles tes brioches, elles m'ont l'air aèrée et croustillante.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> PS : je viens de te taguée lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma chère Doudine!!! merciiiiiiiiiiiiii, je vais vite aller voir gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais noter ta recette pour l'après WW !<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> Luthine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiitu verra elle est extra bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cette belle recette, moi qui aime la brioche.............<br /> bonne soirée<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi Fbiri bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la mie a l'air vraiment legere et filante, bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Soulef bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu sais quoi tu me donne vraiment envie d'en faire ,elles sont superbes!!<br /> saha mouloudkoum et koul 3am wa abtoum bikheir!!!<br /> bisous et merci pour le lien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Nibele bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je l'avais aussi réalisé cette brioche et elle est extra, bravo à toi; elle est très réussie la tienne<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fatya gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ton partage, ha si on moins on pouvait gouter d'écran à écran<br /> car elle a l'air délicieuse et moi la viennoiserie j'adore!!!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi ouiiiiiiiiça serait génial mais on serait aussi grosses que des éléphants!!!!!merciiiiiiiiiiibisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir mon amie ce jour pas de connexion une forte pluie s'est abattue et je ne sais pas comment internet s'est envolé et n'est revenu qu'à 18h30<br /> <br /> saha 3aidkoum saha wa salama et que les maladies et les guerres disparaissent bises et choukran pour cette bonne brioche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour ma chère Sourour! merci pour ton passage, c'est toujours avec un grand plaisir que je te lis! j'espére que tout va bien et que ta connexion internet est rétablie bonne journée bisous mon<br /> amie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il en reste un tit bout Llysa?<br /> Bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour toi toujours!!!!!!!!!!!!!!!!lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bien réussi ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci h'biba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Ilysa<br /> <br /> j'ai dîner mais en voyant tes brioches j'ai i envie d'un thé avec un tranche de brioche moi ! hihi<br /> bravo à vous les filles !<br /> merci pour le partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma biche avec grand plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle réussite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miammmmmmm la belle brioche !!! j'en prends un "tit bout pour demain matin, je suis sûre que tu ne diras pas non !!!!!<br /> Bisous ma chère Ilysa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sû que non mon amie, je t'en offrirai même deux si je pouvais gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe cette brioche, ça va très bien avec mon thé :o) Merci pour le partage et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'en prendrais bien pour mon gouter !pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi avec plaisir, merci Pierre <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> oh je veux bien goûter<br /> bisous sucrés<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres belle brioche!saha mawlidkom,bissou d'Algerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Rosa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Llysa, elle est bien belle ta brioche bien légère et aerée !!! je me laisserai bien tentée, très bonne fête de Mouloud, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma belle, merci beaucoup je te souhaite aussi une bonne fête de Mouloud gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si tu savais comme j'ai faimmmmmmmm<br /> Tes photos sont de la torture pour mon estomac lol<br /> sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihi tu m'as bien fais rire ma chèrie bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummm des bonnes brioches,parfumées à la fleur d'oranger,ça doit être top!!!merci ma belle pour ce beau partage!!bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le plaisir est pour moi ma chère Drissia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elles sont magnifiques je mets la recette de côté<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Natt!!tu verra c'est une merveille!!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme toujours tes brioches sont à tomber, j'adoreeeeeeee<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma biche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci du partage, saha mouloudkoum, bonne journee, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Melissani saha mouloudkoum aussi bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vraiment très belle ta brioche et cette belle mie, c'est ue du bonheur ! bravo.<br /> Gros bisous, et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère Leila, le plaisir est pour moi bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Llysa, je vois que tu as bien réussi ces brioches bravo elles sont magnifiques. Dis moi il n'y a vraiment pas de beurre dedans. Je suis intrigée cela a suscité ma curiosité. Mais je<br /> tenterais bien après ta réponse bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Josiane, non pas de beurre la crème fraiche remplace le beurre dans cette recettes! elles sont délicieuses! tu me dira bisous et merci pour ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Wouaaahh!Trop belles tes brioches!Je m'inviterais bien!Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sois la bienvenue ma chère Ramu tout le plaisir est pour moi !!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> La mie est superbe Ilysa, Bravo pour toi,<br /> pour le blog de saouissi, je le connais, merci donc pour le partage.<br /> biiiiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Houda pour ta fidélité bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hum les bonnes brioches ! Elles sont bien belles et je suppose qu'il y en a une pour moi hein ?<br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihi ouiiiiiiiiiiiiiiavec grand plaisir ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe tes brioches, ça donne envie d'y gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Mina bisous <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Ilysa, hum je pense bien qu'elle devait etre extra !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ♣<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Eliane bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Premierement je suis heureuse pour toi d'etre au sein de ta famille pour quelques jours.Ta brioche est sublime,je te prends un morceau.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> elle me tente bien cette brioche que je vois un peu partout sur les blogs, je vais prochainement la faire inch'Allah<br /> 1001 bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui fatya! essayes, tu neseras pas déçue, elle est excellente! merci pour ton commentaire et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bien réussi allah yaatik assaha ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bouchra! t'es adorable! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ta brioche est sublime<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp sara! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum de belle brioche miason j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je te souhaite un bon retour donc t plus a alger??? BISOUS<br /> ££<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ratiba! non ma belle je ne suis plus à alger! retour au bercail! alger me manque déjà! merci pour ton passage! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.