750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

28 Aug

brioche tressée

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - brioches - viennoiseries

une succulente brioche avec une mie trés aérée, un délice à ne pas manquer! je me suis inspirée de la recette de bigmousse,! j'ai fais un copier-coller de la recette et c'est ma réalisation, j'ai fais des petites brioches au lieu de faire deux grosses!

Ingrédients

Arrow 500 grs de farine
Arrow 1 sachet de levure de boulangerie
Arrow 1 pincée de sel
Arrow 80 grs de sucre semoule
Arrow 1 sachet de sucre vanillé
Arrow 2 jaunes d'œufs
Arrow 100 grs de beurre
Arrow 250ml de lait tiède

Pour dorer: Arrow 1 jaune + 1 càc de lait

Préparation

1) Tamiser les 2/3 de la farine et y ajouter la levure de boulangerie. Faire une fontaine.
2) Ajouter dans la fontaine le sel, les sucres, les jaunes et le beurre coupé en petits morceaux.
3) Mélanger le tout.
4) Verser peu à peu le lait tiède.
5) Incorporer le reste de la farine.
6) Travailler la pâte quelques minutes afin qu'elle devienne très élastique.
7) Rouler la pâte en boule, la recouvrir d'un linge et la laisser lever une heure.
8 ) Façonner 3 rouleaux, les natter, poser la natte sur la plaque de cuisson.
9) Laisser lever encore 30mn.
10)Badigeonner avec le mélange jaune d'oeuf-lait.

Cuisson

Thermostat 5-6 pendant 40-45 minutes.






Commenter cet article
M
<br /> wahh elles sont magnifique tes briocheees humm tu m'en donne une ?? lol merciii bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une petite surprise pour toi sur mon 2eme blog..bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais vite regarder! merci bcp<br /> <br /> <br />
M
magnifique illysa tes brioches,jadopte ta recette,bisou
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.