750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

31 May

Sablés à la confiture

Publié par Llysa  - Catégories :  #biscuits et petits fours

Bonjour mes aminautes! J'ai préparé ces sablés qui n'ont pas fait long feu chez nous! Ils sont excellents, je vous conseille cette recette!

recette dénichée ICI merci pour le partage Schérazade


j'ai doublé la quantité car ici nous sommes gourmands hi
hihihi

Copier-coller de la recette avec ta permission ma belle, pas envie de tout recopier !



Ingrédients:

-100 g de sucre (200 gr )
-100 g de beurre ramolli ( 200 gr )
-1 œuf (2 oeufs )
-1 c à c d’extrait de vanille ou tout simplement un sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-2 c à c de levure chimique
-250 g de farine ou un peu moins, en fonction de votre farine (plus pour moi bien sûr)
-De la confiture au choix, moi j’utiliser , confiture d’abricot et confiture de figue
-Du sucre glace pour la finition


Préparation:
-Battre le sucre avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une crème, ajouter l’œuf et continuer à battre, ajouter la
vanille
-Additionner la levure à la farine et la pincée de sel
-Ajouter au fur et à mesure de la farine à la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous pouvez ramasser, filmer et réserver 30 mn au frais
-Préchauffer le four à 180 °C (th6)
-Fariner le plan de travail ou travailler sur papier sulfurisé

-Etaler la pâte à une épaisseur de 2 mm
-L’idéal est d’utiliser des emportes pièces spéciales sablé, la moitié avec un trou et l’autre moitié sans trou
-Placer sur une plaque de cuisson sur un papier sulfurisé, entre 10 et 12 mn. Il faut surveiller parce que ça cuit très vite
-Laisser refroidir
-Saupoudrer la moitié où il y a le trou avec du sucre glace avant d’assemb
ler
-Assembler les deux parties avec de la confiture au choix

Je vous souhaite un bon weekend ! bisous à tous

Sablés à la confiture
Commenter cet article
B
Ils sont vraiment bien réussis. Il faudrait que j'en fasse un jour. Je fais souvent des sablés, des biscuits, mais je n'ai jamais encore tenté ceux là.
Répondre
L
Ils sont magnifiques, ces sablés!
Répondre
Y
belle journée ensoleillée, Llysa;
Répondre
N
je t'en chipe un ou deux de suite ma belle ! bisous
Répondre
G
tu m'étonnes qu'ils n'aient pas fait long feu!!!!
Répondre
L
huuumm ils n'auraient pas fait long feu chez moi aussi lol !!<br /> bisous ma poulete !!
Répondre
S
coucou j’espère que tu as bien passer ta journée, tes biscuits sont trop mimi.<br /> je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Sanaa.
Répondre
M
hum j'adore cela me rappelle mon enfance !
Répondre
V
Hum...trop bon ces petits sablés....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Mmmm, je ne les réussirais jamais comme toi... Bisous!
Répondre
S
très bon choix<br /> j'aime les sablés<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> et un excellent weekend<br /> ti bo
Répondre
B
Bonjour Llysa,<br /> Tes sablés sont magnifiques. je n'en ai jamais fait; pourtant ce doit être délicieux avec de la confiture. Il faudra que je m'y mette <br /> passe un bon week-end. Bises
Répondre
V
Rho, çà fait trop longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes envie !!!!!!!!!!
Répondre
S
avec un bon thé , mmmmh !!!!!
Répondre
J
de petite gourmandise bien appétissante!! bonne soirée bisous
Répondre
N
trop beaux moi j'adore les sablés!!!<br /> bisous et bon week end.
Répondre
M
J'adore ce genre de sablés à la confiture ! Ils sont super gourmands, miam, ça donne envie !<br /> Bizz
Répondre
K
Très beaux les sablés, mais je préfère (ch'titha djadj )comme tu sais toujours la faire. Prie pour moi. Grosse bise. Karim
Répondre
A
je te souhaite un bon rétablissement cousin, j'allais poster un commentaire et j'ai vu le nom SEDDIKI! rabi yachfik et on te prépare (chtitha djadj) inchallah! je prie pour toi!
P
Je pense que si vous doubler les quantités....Il fudrait 500grs de farine.....et non 250grs....Patissierement.Claude de Vo.
Répondre
L
J ai bien mis entre parenthèses la quantité de farine plus pour moi ! Merci pour votre passage
A
super tes sablés cousine bravo!<br /> bonne journée! boussaaaaaaaaa
Répondre
G
de jolis sablés belle réussite avec un petit café génial ici un peu de soleil <br /> je te souhaite un excellent week-end bisous
Répondre
P
Miam qu'ils doivent être délicieux en tout cas très jolis :) je te souhaite un bon week-end, bisous !
Répondre
C
Ils sont magnifiques tes sablés Llysa. A croquer !!!<br /> Bisous bisous<br /> Chrys
Répondre
M
ils sont suberbes!!bravo!!!
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.