750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

02 Sep

Tarte au flan pâtissier

Publié par Llysa  - Catégories :  #patisseries

Bonjour mes aminautes! Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos gentils commentaires qui m'ont fait bien plaisir! Ma fille va beaucoup mieux hamdoullah comme on dit chez moi! Elle se remet doucement et maintenant elle arrive un peu à se débrouiller seule! Nous avons eu beaucoup de visites ces derniers temps, des amis sont venus voir ma fille, alors je n'ai pas chômé! J'ai préparé beaucoup de gâteaux, j'ai fais quelques photos, et je mettrai les recettes en ligne bientôt!
Hier c'était au tour de ce délicieux flan pâtissier, d'ailleurs c'est la toute première fois que je réalise ce régal! Je me demande d'ailleurs pourquoui j'ai attendu si longtemps! C'est vraiment un délice que je vous conseille de réaliser!
Encore une fois, c'est chez Patrick link que je suis allée déniché cette recette, un blog dont je suis fan, car toutes les recettes que je réalisé ont été une réussite! Encore une fois , un grand merci à Partick! La recette de Patrick link ! copier-coller de la recette de Patrick avec ta permission Patrick !




INGREDIENTS
pour un moule de 240/40 mm
 
PATE BRISEE
270 gr de farine tamisée
160 gr de beurre ( pas trop mou )
75 ml d' eau
1 pinçée de sel
2 cuillers à café de sucre glace ( pour la couleur )
 
Pour réaliser la pâte brisée et foncer un moule, voir Réaliser la pâte brisée et foncer un moule
 
APPAREIL A FLAN
1 litre de lait entier
2 gousses de vanille bourbon (pas mis, je n'en avais pas, j'ai mis de la vanille et c'était bien )
3 oeufs
200 gr de sucre semoule(150 gr pour moi et c'était assez)
110 gr de fécule de maïs ( maïzéna )
 
Faire bouillir le lait.
Fendre les gousses de vanille, récupérer les graines avec la pointe d'un couteau éffilé et les jeter ainsi que les enveloppes vides dans le lait bouillant.
Laisser infuser à couvert pendant 1 heure.
Fouetter ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à blanchiment puis incorporer la fécule de maïs.
Filtrer le lait puis le mettre à chauffer. Aux premiers frémissements, en verser la moitié sur la préparation aux oeufs en mélangeant bien.
Reverser le tout dans la casserole contenant le reste du lait vanillé  et laisser épaissir sur feu modéré en remuant continuellement avec un fouet.
Verser la crème sur le fond de tarte cru et cuire à mi - hauteur pendant 40 minutes dans le four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
 

ma touche perso : pour la brillance, j'ai chauffé de la confiture d'abricots et j'ai badigeonné le dessus de confiture  avec un pinceau !


 



 




Commenter cet article
P
Très gourmand ce beau flan
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah! La meilleure des tartes au flan c'est celle de mon ami Patrick bien sûr;)<br /> Bravo Llysa
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est magnifique ton flan pâtissier ! une recette que j'aime tout particulièrement, mais la difficulté réside justement dans ce flan... tu l'as merveilleusement réussi, bravo et merci infiniment,<br /> fabuleuse prestation ! tu es vraiment très douée !!<br /> Une excellente soirée de mardi à toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
Des bisous ma chérie, bon rétablissement a ta fille... Bonne fin de journée!
Répondre
J
Un pur délice que ce flan pâtissier. Nous adorons à la maison. Des bisous ma LLysa et je suis contente que tout aille pour le mieux pour ta fille chérie.
Répondre
P
Contente de lire que ta fille se remet. Bisous
Répondre
A
salut ma chère<br /> <br /> comme elle me fait envie, elle est parfaite !
Répondre
E
Bonjour Llysa, j'espère que tu vas bien. Merci pour cette magnifique et bonne recette. J'espère que tu as passé un bon mois d'août. Bisous.
Répondre
P
Ton flan est super épias! C'est très tentant
Répondre
L
superbe tarte, gros bisous a ta puce
Répondre
V
Il est magnifique ce flan...<br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
N
coucou llysa je suis contente de voir que ta fille va mieux qu'elle se repose bien<br /> ton flan est parfait tu me donnes envie d'en manger<br /> bonne soirée gros bisous
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise!! bonne soirée bisous
Répondre
N
tres reussi<br /> j'adore<br /> bisous
Répondre
S
laisse moi une petite part ma douce<br /> miammm<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> le soleil est revenu chez nous<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
je suis ravie que ta fille va mieux ! bon rétablissement à elle !!! ta tarte mmm j'adore ma belle ! bisous
Répondre
J
Ohlala! Qu'elle est gourmande ta tarte! J'adore! Bises!
Répondre
P
Très gourmand
Répondre
M
Quelle texture ... Elle est parfaite! Bonne soriée ma poulette!
Répondre
M
Contente de lire de bonnes nouvelles concernant ta fille !<br /> Ce flan paraît super, j'en ai l'eau à la bouche...<br /> Bisous.
Répondre
A
Salam ma belle tu nous régales avec cette tarte au flan pâtissier miammm bisous
Répondre
S
coucou Llysa !!<br /> allah ichafi ta fille j'espere qu'elle s'en remettra vite incha allah !!<br /> ton flan patissier est un vrai delice j'adore !! qu'Allah te donne la force de tout gerer a la maion el habiba !!<br /> grosse bise
Répondre
I
Un de mes desserts préférés, miam !
Répondre
L
je ne suis pas trop flan mais ta tarte est bien appétissante !<br /> bisous bisous
Répondre
M
J'adore le flan pâtissier et le tien est une réussite! Bisous.
Répondre
P
miam un vrai délice ! je suis contente que ta fille aille mieux :) bisous et bon lundi !
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie! bon après midi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
merveilleux ce flan pâtissier......J'adore en plus cette gourmandise...Bisoussssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussiiiiiiii! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Habibti, hummm tu m'en laisse ma part j'adore le flan miam:)Bisous et bonne semaine de rentrée ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm j'adore!!!merci<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mercii ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
un superbe flan et très content que ta fille aille beaucoup mieux<br /> je te souhaite un très bon après-midi bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy! bon après midi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est superbe ton flan pâtissier !<br /> je n'étais pas trop sur le net ces derniers jours donc pas au courant pour ta fille, en tous cas j'espère que ça va mieux et que ça n'est rien de grave ! bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie ! ma fille va mieux hamdoullah ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salem Aleyki !! cette tarte et une vrais tentation gourmande!!<br /> bisous Llysa
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le régal de mon mari!! Gros bisous à ta fille
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.