750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

24 May

Tarte à la rhubarbe

Publié par Llysa  - Catégories :  #patisseries

Coucou la compagnie! Comme c'est la saison de la rhubarbe, je remonte cette recette! Pour cette année, j'attends la rhubarbe de mon jardin, qui n'est pas encore assez haute pour la cueillir!
Coucou la compagnie! Comment allez vous???
En rentrant de vacances, j'ai trouvé plein de rhubarbe dans mon jardin, super! c'est trop bon et on aime bien ça! j'ai préparé cette tarte et en rien de temps j'ai fais aussi  de la confiture fraises/rhubarbe un délice!

Ingrédients pour la pâte

250 gr de farine
125 gr de beurre
1 pincée de sel
4 c à soupe de sucre
1 oeuf
la pointe d'un couteau de levure chimique

Pour la garniture

de la rhubarbe coupée en tronçons (400 gr)
1 pot de créme fraiche (200 ml)
2 oeufs
5 c à soupe de sucre
1 demi paquet de pudding goût vanille
1 grand verre de lait froid


Préparation

préparer la pâte en mélangeant la farine, le sucre, l'oeuf, la pincée de sel, la levure et le beurre! Ne pas trop travailler la pâte! Former une boule et l'envelopper dans un film alimentaire! Mettre au frais environ 1 heure!

Foncer un moule à tarte de cette pâte! mettre dessus la rhubarbe (préalablement macérée 30 mn avec un peu de sucre) égouttée! Mettre au four à 180 degrés environ une dizaine de minutes, sortir le moule du four et ajouter la créme dessus (battre tous les ingrédients cités) remettre à cuire au four environ 40 mn en surveillant la cuisson!

laisser refroidir la tarte dans le moule! Démouler et saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez!











Commenter cet article
R
Merci pour le partage. Article très utile. Je vais essayer de le faire ce week-end
Répondre
O
une tres belle tarte de saison !
Répondre
R
Zut,j'ai pas pensé à en acheter cette année.Bisous,Llysa,bon dimanche!
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas trop tard hihhi! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam j adore bravo pour ces recettes
Répondre
L
<br /> <br /> merci Amal! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel régal cette tarte!! j'adore l'acidité de la rhubarbe hummm<br /> bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma belle! Ravie de te relire! bisous et bon dimanche! <br /> <br /> <br /> <br />
S
une bien belle tarte !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Salima<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ah lala Llysa elle est trop belle cette tarte!!!!ici il y en a dans les jardins!!!bizz
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà un joli rayon de soleil dans la grisaille du jour : j'adore ! bon week-end, bises !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maixenn! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> C'est une excellente recette. Bravo<br /> Bisou
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Mirinda! merci pour ton passage! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
merveilleuse cette tarte ma chère llysa je ne connais pas cette recette je la note et je te remercie pour ton passage sur mon nouveau blog tu es très gentille<br /> bonne journée (désolée commentaire tardif !)<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! j'espère que tu vas bien! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adore la tarte à la rhubarbe ma belle !!! gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussiiiiiiiiii! gros bisous poulette<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummmmmmmm un délice bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, une bonne tarte!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Prici<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle a l'air bien bonne ta tarte !!<br /> merci pour la recette !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm c'est bien bon
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lynda<br /> <br /> <br /> <br />
D
En voila une tartê délicieuses, maman va se régalez...<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doudine! Bon dimanche ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
chez nous aussi en retard il faudra encore attendre je note ta recette humm!!! bisou ma douce
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma poulette! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ahhh ouiii une tarte a la rhubarbe! elle est parfaite hbiba!! gros bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci habibti! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ahhh ouiii une tarte a la rhubarbe! elle est parfaite hbiba!! gros bisou
Répondre
B
miam miam!!!!!merci<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiii! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Wouhaa, tu as bien de la chance d'avoir tant de rhubarbe dans ton jardin ! J'en ai planté, mais chez nous, il fait bien trop chaud, et chaque année elle sort, mais hormis de belles feuilles, je<br /> n'ai rien de plus !! Sniff .. Pourtant cette année le temps bien morne devrait plus lui plaire !! hihihi<br /> Superbe ta tarte, j'adore ça, alors je ne peux que succomber !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Kiki! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
je prendrai bien une petite part<br /> merci ma douce<br /> Excellente soirée<br /> bisous créoles
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma douce! bon dimanche! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est magnifique et superbe cette tarte à la rhubarbe ! une excellente et superbe présentation succulente et gourmande à souhait, bravo et merci infiniment, tu as réalisé une recette de grande<br /> classe !<br /> très belle fin de journée de vendredi pour toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jacqueline! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une tarte super gourmande. J'ai de la rhubarbe au jardin. Au retour de vacances j'essaierai, avec la garniture cela doit être super délicieux. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bonnes vacances Jackie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une superbe tarte!!desolée pour mon absence....bisous llysa
Répondre
L
<br /> <br /> ravie de te relire! merci Sarah! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Superbe ta tarte Llysa. Je vais bien et j'espère que toi aussi. Bisous et à bientôt !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Ema! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Llysa,<br /> <br /> Quelqu'en soit la version, la tarte à la rhubarbe figure parmi mes préférées ... Trop bon ça!!<br /> La tienne est splendide, je viens de rcevoir quelques gros bâtons de rhubarbe par un collègue, je sais maintenant ce que je vais en faire.<br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!!<br /> Bise<br /> Patrick
Répondre
L
<br /> <br /> merci Patrick, c'est bien gentil! bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne vois plus que la rhubarbe en ce moment à mon grand regret car je ne suis pas fan mais ta tarte est très belle! Bisous et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est la saison, donc faut en profiter! merci Mimi! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop trop bon la tarte à la rhubarbe, sympa ta version avec le pudding :) bisous et bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Pounchki! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà une délicieuse tarte !!
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est superbe<br /> perso je ne suis pas fan de la rhubarbe<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Natt! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmhhh excellent!! merci pour le rapel! bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
super ta tarte bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nini! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore la tienne aussi! Elle a l'air délicieuse! Bravo! Bises Julia
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou,<br /> <br /> tes tropéziennes me donne trop envie, super en mini j'aime beaucoup BRAVO!
Répondre
L
salut ma chère, me voilà de retour, et il est dur dur, j'ai jeté un coup d'oeil sur tes dernières réalisations, elles sont toutes sublimes, yaatek assaha, bisoussssssssss
Répondre
C
elle doit etre top ta confiture !
Répondre
M
Voilà qui fait très envie ! bonne soirée bises !
Répondre
B
J'adore la rhubarbe et ta tarte doit être excellente! Contente de retour et de revoir des recettes dans ta cuisine.
Répondre
B
Coucou Ilysa<br /> j'aime beaucoup ta version avec la crème pudding, j'ai bien envie de la faire, mon jardin regorge de rhubarbe!<br /> bisousssssssssss<br /> buddlehia
Répondre
B
la tarte est entrain de cuire , premier essai de la creme à pudding à la vanille . merci du partage .
Répondre
L
<br /> <br /> hâte de voir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
bon retour! j'espere que tu as passe' de bonnes vaccances en Algerie.<br /> merci pour cette tarte qui a l'air bien appetissante<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Khaouther bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
une bonne tarte<br /> une savoureuse confiture<br /> quoi de plus<br /> choukrane oukhti<br /> bises rafraichissantes
Répondre
R
sallu sally contente de te revoir parmi nous<br /> tres belle tarte et surement délicieuse merci du partage bisous
Répondre
T
elle a l'air bon cette tarte!
Répondre
L
jolie tarte !!<br /> elle est où ta recette de confiture ma cocotte ?<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ah ok!!! je n'ai pas mis la recette de la confiture!! je la mettrai ma poulette! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
voici une de mes tartes préférées !!<br /> bravo<br /> bon week end<br /> Hervé
Répondre
V
Dire que j'adore la rhubarbe et je n'ai jamais fait cette tarte! Bisous
Répondre
B
miam miam!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
A
coucou ma belle, ta tarte me fais envie!je n'ai jamais tenté a la rhubarbe bon retour parmis nous ma belle!!bisous
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.