750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

26 May

Kougelhopf

Publié par Llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

Coucou mes aminautes! Tout d'abord je souhaite à toutes les mamans et particulièrement à la mienne une bonne fête des mères ! Ici au Luxembourg, nous sommes décalés, la fête des mères aura lieu le 9 juin! Ma petite tribu m'a demandé de préparer une brioche! Mon choix s'est porté sur ce délicieux Kougelhopf, une spécialité Alsacienne! C'est chez Patchouka link que j'ai déniché cette super recette! Normalement dans la recette d'origine on met des amandes entières, je n'en avais pas! Tant pis, sans ça c'est un régal! Avec un bon chocolat chaud pour nous réchauffer! Aujourd'hui, il fait vraiment froid chez nous et il ne cesse de pleuvoir!
 
La recette se trouve sur le blog de Patchouka link! Patckouka l'a préparé en MAP, j'ai  préparé ma pâte dans mon robot !
Merci Yolande pour le partage de tes belles recettes!

 





 









Commenter cet article
S
hmmmm, your blog is amazing! and this recipe looks delicious!!! :)
Répondre
S
Il est a tombé wouawww
Répondre
L
<br /> <br /> merci Silvi<br /> <br /> <br /> <br />
P
il est bien gourmand, vous avez du vous régaler ! bisous et bonne soirée :)
Répondre
L
<br /> <br /> ouii un délice! mercii! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il est superbe, je veux bien y gouter!!! C'est une spécialité de chez moi et je ne l'ai jamais testé lol!! Bonne soirée hbiba, gros bisou
Répondre
L
<br /> <br /> alors il est temps de tester hihihi! gros bisous habibti<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est superbement réussi, bravo, c'est un régal le matin, j'aime beaucoup ! Bises, bonne semaine.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jeanne! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore! Un délice! Bisous et bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mimi! bonnejournée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
très réussi, bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop trop beau et tout gonflé !! bises
Répondre
L
<br /> <br /> mercii ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super génial!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je suis ravie que tu te sois régalée avec ce kougelhopf :)<br /> ici depuis ce matin, le soleil est de retour.. mais d'après la météo.. demain retour de la pluie :(<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> bizzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est superbe!! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Michèle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmhh vous avez du vous regaler!! bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii tout  fait! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est super beau ce gateau!!bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> mercii! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum magnifique yaatik saha! Bonne fête des mères!!<br /> Bises..
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
wowwwwwwwwwwwwwwwww, superbe realisation , merci pour le partage bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii! bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmmm... délicieux gâteau, tu nous gate encore.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> mercii ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
salem, jouyeuse fete à toi aussi,<br /> ton kugelhopf est bien généré il à l'air délicieux, bsahatkoum<br /> belle soiorée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hanouna! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
huumm je peux en avoir une tranche ?<br /> <br /> bisous ma poulette !!
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma poulette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est superbe dis donc !
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
nous on a eu des coups de soleil superbe journée bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, quel délice!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> Bonne fête des mères et merci pour ce délicieux partage<br /> agréable soirée
Répondre
L
<br /> <br /> salam hbiba! merci!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
délicieux ma belle! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Quel beau kougelhopf (c'est un peu dur à écrire ce mot !!! lol !!)<br /> Ici aussi il fait un froid à geler sur place et, ce qui devait arriver arriva : j'ai pris un bon rhume !! Vive le mois de mai !!!<br /> Merci pour tes adorables souhaits de bonne fête des mamans !! Il y avait à midi mon fils n°2 et épouse ... j'étais heureuse, c'est sûr, mais quand même le cœur gros : il part mercredi pour Panama<br /> (boulot !) ... c'est "un peu" loin !!<br /> Mille bisous ma douce Llysa et super soirée "au chaud" !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma douce! Aujourd'hui grand soleil! comme ça fait du bien! gros bisous ma douce amie ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hum tres reussi!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
un délice<br /> je fais une dégustation virtuelle<br /> douce soirée<br /> bisous du soir
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est superbe, bravo. Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> merci! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Rien qu'en voyant les photos on devine que c'est excellent avec une bonne tasse de café au lait. Yatik saha habiba<br /> Bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
une bonne fete des meres il es trop beau ton kughelopf<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nini! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
WOUAH!!! il est trop bien réussi, quel délice ça devait être, car j'imagine qu'il ne doit plus en rester.<br /> Bonne fête des Maman<br /> BISES<br /> JO
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jo! bonne journée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
il est super joli ton kouglof!!<br /> bisous Llyza
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadjet! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
il est magnifique ton kougelhopf !!! j'adore ca moi hihi il me manque juste le moule ! gros bisous pluvieux :(
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ma chérie, bien gonflé et moelleux....J'espère que tu as été comblée en ce jour de fete des mamans!Merci de ton adorable petit mot chez moi ma belle.... Bonne soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chérie! Mais comme je l'ai dis dans l'intro de mon article, la fête des mères ici au Luxembourg, ce n'est pas aujourd'hui, c'est pour le 9 juin inchallah ! hihihi! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm ça doit etre très bon yatikessaha cousine! bonne fete à toi aussi!!<br /> boussaaaaaaaaa
Répondre
L
<br /> <br /> merci cousine! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
superbe gourmandise ma llysa!!! je te souhaite une bonne fete des mamans si tu l'es!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! oui je suis maman de 4 enfants! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
très beau kughelhopf ...j'en avais fait à Noël et c'est vraiment trsè bon ! bonne fête des mères à toi aussi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.