750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

14 Sep

Tarte à la mirabelle et au fromage blanc

Publié par Llysa  - Catégories :  #patisseries

Coucou  mes   aminautes ! aujourd'hui je vous propose une super tarte bien goûteuse et qui n'a pas fait long feu chez nous! une super tarte à la  mirabelle, ce bon fruit bien sucré! la saison des mirabelles étant bien courte alors il faut en profiter! j'ai la chance d'avoir de bons amis qui m'offrent à chaque fois des fruits quand ils en font la récolte! ! cette recette est tirée d'un livre que j'ai déniché au troc, ben oui les recettes anciennes sont bien les meilleures!

 

pour un moule de 22 cm (amovible)

 

ingrédients pour la pâte

 

 

250 gr de farine
125 gr de beurre ramolli
3 oeufs
140 gr de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
250 gr de fromage blanc à 40 pour cent de  M.G
6 c à soupe de crème liquide
des mirabelles
50 gr d'amandes hâchées pour la déco
50 gr de poudre  d'amandes pour le fond de tarte


préparation de la pâte


Mélanger la farine, le beurre, 1 oeuf, 65 gr de sucre et le sel, former une boule et envelopper dans un film alimentaire, laisser reposer la pate au frais 30 mn!
Préchauffer le four à 175 degrés

 

 

préparation de la crème


Blanchir les oeufs restants avec le sucre restant et le sucre vanillé. incorpore le fromage blanc et la créme. battre quelques minutes au batteur!
Abaisser la pâte et foncer le moule beurré et fariné! mettre dans le fond la poudre d'amandes et recouvrir de mirabelles, lavées, séchées,et dénoyautées! 
napper le tout de crème, saupoudrer d'amandes hachées!
enfourner environ 35 à 40 minutes, laisser refroidir et déguster!


 




















Commenter cet article
P
Très savoureuse!<br /> Merci beaucoup et bonne soirée!
Répondre
L
Cette tarte est superbe et doit être délicieusement bonne ! A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> oui très bonne ! merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour toutes les recettes que tu partages avec nous.Bises<br /> Monette
Répondre
P
Mais comment veux tu que j'arrive à me motiver à faire un régime avec une gourmandise comme ça....Coquine
Répondre
A
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
A
elle est super bonne cette tarte hummm
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
une jolie tarte avec du fromage lanc une vrai goumandise bisou ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum une délicieuse tarte bien de saison!
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii trop bonne<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce qu'elle est belle ta tarte et bien gourmande !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doria! bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle a l'air si moelleuse.... Je fonds! Bisous ma douce!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma bichette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Cette tarte devait me semble délicieuse; j'aurais voulu être là pour en manger une petite part;)<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Brigitte!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop belle cette tarte et terriblement tentante. Bisous et belle journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummmmmmmm! La mirabelle nous aura bien régalé encore cet été.....Ta tarte est bien gourmande. Bisousssssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nicole! bonne soirée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est très réussit !bises
Répondre
J
une recette bien gourmande :-) j'ai bien envie de goûter<br /> Trés bonne journée
Répondre
E
Bonjour Llysa, et merci de ta visite ! Je fais aller, cette année 2013 ce n'est pas mon année !! Il pleut il fait gris en plus ce jour.<br /> Ta tarte doit être un délice. Bisous et bonne journée à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
très sympa ta recette de tarte j'en prends note et je la publie sur mon blog j'ai fait aussi hier des tartelettes prunes mirabelles j'adore les tartes a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm une belle tarte que j'aurai déguster volontiers<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Natt! bon lundi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
une douceur qui fait saliver<br /> <br /> Mon souhait pour toi : une belle fin de journée et une très belle semaine à venir<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce! bonne semaine! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci !bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
salam aleykoum,<br /> <br /> elle est tres gourmande !
Répondre
L
<br /> <br /> salam ! je te remercie! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
une tarte de saison ; très bonne idée !!<br /> biz helene
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est d'une belle épaisseur ta superbe tarte, Llysa. Et en plus, on adore les mirabelles.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> nous aussiiii!!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
S
une tarte bien gourmande ! j'aime !
Répondre
L
<br /> <br /> nous aussi lol ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
tres reussi!!!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam ma grande! hummmmmm ta tarte m'a l'air trop bonne! allez je goûte à cette belle part, merci!
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir habibti ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
wooow!!! un supplice, merci hanouna pour ce délice, bsahetkoum
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma chérie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum ! j'ai pas de mirabelles mais avec d'autres prunes ça doit être bon aussi ! merci bon dimanche !
Répondre
L
<br /> <br /> oui pourquoi pas! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
sabah el wouroud, je saliveeee, ta tarte à l'air succulente<br /> ,yaatik el saha<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> sabahennour hanouna!bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu as bien raison ma belle il faut profiter de ces fruits qui ne durent pas assez longtemps ! ta tarte me fait bien envie ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Une belle tarte gourmande, je prendrai bien la dernière part...<br /> Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir , sers toi!!!! merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un délice ta tarte ! mirabelle-fromage une excellente association :) bisous et bon dimanche !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en ai l'eau à la bouche!!! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Michèle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce qu'elle est gourmande ta tarte! J'adore! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Savoureuse et bien de saison cette jolie tarte, j'adore !<br /> Gros bisous Llysa !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mely! gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle a l air excellente ta tarte ma jolie llysa! gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle Sonya! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Absolument superbe et ta tarte me donne trop envie ! yatik saha<br /> Bisou
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselemk ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ohhhh, superbe et qu'est ce que ça doit être bon!!!
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii délicieux!! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Llysa !<br /> yummyyyyy une delicieuse tarte comme j'aime !! yaatik essaha el habiba<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselmek habibti! bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh la belle tarte bien garnie !!<br /> merci ma poulette !!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi ma bichette! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un petit délice de saison ^^ Bon weekend
Répondre
L
<br /> <br /> merci Daphné! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.