750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

22 Oct

quiche épinards, tomates, feta et basilic

Publié par llysa  - Catégories :  #quiches et pizzas

je vous présente aujourd'hui une super quiche, au gôut incomparable! surtout ne la râtez pas celle-là c'est un véritable délice, j'ai eu la recette de mon beau frére qui est un chef cuisinier en arabie séoudite, il m'a refilé tout un classeur avec de bonnes recettes, l'une plus bonne que l'autre et j'en suis vraiment heureuse!!!

 

donc voici pour commencer la recette de la quiche, je peux vous assurer qu'on s'est bien régalé

 

 

ingrédients

 

1 pâte feuilletée

2 tomates

500 gr d'épinards frais

1 botte de basilic frais

2 oeufs

300 gr de fromage feta

500 ml de créme fraiche

sel, poivre du moulin

 

préparation

 

laver les épinards, blanchir quelques miunutes dans de l'eau bouillante salée, juste 3 minutes pas plus

les égouter,

couper les tomates en gros cubes, puis couper la feta en gros cubes aussi!

foncer un moule à tarte ou un cercle patissier beurré, de  pâte feuilletée, piquer la pâte, mettre dessus les épinards, puis les tomates, puis la feta, parsemer de basilic,

battre la créme fraiche avec les oeufs, saler et poivrer, mettre cette préparation sur les légumes, puis hop au four préchauffé à 180 degrés environ 45 minutes!

 

 

quiche-de-julien-photo-nr-1.jpg

 

 

 

quiche-de-julien-photo-nr-2.jpg

 

 

 

 

quiche-de-julien-photo-nr-3.jpg

 

 

quiche-de-julien-photo-nr-4.jpg

Commenter cet article
N
<br /> quelle belle quiche!! bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nour, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle doit etre delicieuse ta quiche!!!<br /> bisous et bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est un délice je confirme, merci nibelle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et du coup je découvre ton blog à mon tour. Et cette petite recette me donne l'eau à la bouche. Pourtant le petit déj n'est pas encore digéré et le repas de midi est encore loin, lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lyra-san , bienvenue chez moi quand tu veux, merci pour ton commentaire!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta quiche contient tout ce que j'aime alors forcément, je me doit d'en prendre une part ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mathilde, bisouys<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Qu'est ce qu'elle me donne envie ta tarte, en plus avec du basilic frais, c'est très gentil de nous faire partager cela avec nous, vous avez du beaucoup vous régaler...<br /> Bonne soirée ma belle<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma jolie bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très bon début de semaine Ilysa, bises amicales et douce journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pearl à toi aussi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La chanceuse, un beau frere chef!!!En plus, en Arabie Saoudite!!! Tu vas nous régaler!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour samya, merci pour ton passage et commentaire, bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ton beau-frère mérite bien son titre ! La quiche est très belle, basilic féta tomates, je le fait plus en salade alors en quiche ça doit être encore plus bon !!<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie sarah bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle doit etre tres tres bonne cette quiche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chére soulef , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Eh bien ... tu as de la chance d'avoir un beau frère cuisinier qui te donne ses recettes !!! Celle-ci est une pure merveille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nathalie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir ma belle,<br /> * Il y'a tous ce qu'il faut pour moi dans cette quiche, tu me l'envoies par poste stp m d rrr, miammm, je sais , elle n'arrivera même pas jusqu'à moi...!.<br /> <br /> gros bisouss ma chére et dors bien!.<br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihgi, byba tu m'as fais rire ma chére, je t'invite chez moi et nous la degusterons ensemble avec grand plaisir!!bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ce délice, je veux bien une petite tranche, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amie, je t'en offre avec grand plaisir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Mon petit passage du soir, tres bonne recette bravo.<br /> <br /> A+<br /> <br /> AmalBidawiya,<br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci amal trés gentil de ta part, j(apprécie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super jolie cette quiche pleine de couleur, gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandy, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que des bonnes choses dans cette quiche !<br /> Une recette extra magistralement réalisée, qui tient bien au corps et bienvenue avec les premiers frimas qui pointent le bout de leur nez!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie patrick, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai qu'elle à l'air très bonne (comme tous ce que tu fais d'ailleurs) garde moi une petite part j'arrive.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie ma chére doudine, ouiiiiiiiiiiiii, arrive vite, je te garde une grosse part lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sabahnour llysa une bonne quiche bien onctueuse et gourmande jje demanderais bien une petite part pour mon café je suis une grosse gourmande bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sourour, moi aussi je suis une grande gourmande crois moi lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam belle quiche!<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci iza, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Ilysa, mmm en effet cela doit être un vrai régal et ça me donne très envie. Je commence à cuisiner de nouveau un peu plus du fait du temps je pense et là je fais pas mal de trucs. Sinon, je<br /> voulais te dire que je pense fort à toi et que j'espère très vite que les choses iront mieux. En tout cas sache que je t'envoie toutes mes pensées positives. Pour l'appart je sais que c'est galère<br /> pour certaines et moins pour d'autres, mais je ne comprends pas ce qui se passe. J'espère que tu pourras passer tout de même. Gros bisous à toi et très bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage et ton commentaire! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci de ta visite dans mon unviers!!!! je remarque que tu as aussi un bien joli blog...merci pour cette savoureuse recette... à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm ce qu'elle a l'air bonne ta quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci souad, bisouys<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUMMM elle a l'air d'etre délicieuse en plus bien gratiné yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ratiba, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Mmmh très gourmande ta quiche j'aime beaucoup continue de nous régaler avec tes bonnes recettes ^^<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci houria, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm elle est tres riche ta quiche<br /> **bisous**<br /> **<br /> **<br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est bonneeee! hihihihih, bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> tout simplement exquis ta tarte me donne envie meme a cette heure ci lol bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour hanane, merci pour ton passage et ton commentaire, bon dimanche ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir chère amie. Je te souhaite une agréable soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi aussi habibati, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ciao Bella !<br /> Une super quiche qui n'est faite qu'avec des ingrédients que j'aime !!! .... Et l'on va profiter des bonnes recettes du beau-frère chef cuisinier !!! Youpi !!!<br /> Très belle soirée ma chère Ilysa et bigs bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amie bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'aime beaucoup ta quiche ; il y a tout un mélange de saveurs!!! humm<br /> bzz et passe un bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup zahra, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'en ai l'eau à la bouche, yatek saha ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mercvi beaucoup ma chére oranie, boussa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est pas dans mes habitudes mais je passe très très vite bises! *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci d^'être passée séverine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un plaisir de pouvoir te relire ma chère Illysa.<br /> Merci pour ce beau partage riche en saveurs et couleurs.<br /> je t'embrasse fort et te souhaite un très bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie beaucoup ma chére leila pour ton gentil commentaire, bonne soirée et gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore les quiches!! la tienne m'a l'air trés bonne<br /> merci pour le partage<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi assia poiur ton commentaire, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe, bon week-end ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maiwenn, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je te pique une part, bisous et merci pour ce partage gourmand Ilysa. Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pearl, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ohhhh lala sa doit être un pur régale cette quiche. j'en veut!!!!!!<br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bel quiche riche en légume<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une tres belle quiche,<br /> bravo *-* bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie éliane,isousd bonne nuit b<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ta quiche à l'air délicieuse!!Je note ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jenna, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle est tentante pour ne pas dire à tomber!!!! elle est magnifique, vu les ingrédients..... je l'imagine divinement merveilleuse en bouche. Belle réussite.<br /> Bon week-end<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie ma chére jo: cela faisait longtemps que je ne te voyais plus!!comment vas tu???? merci pour ton gentil commentaire, je t'envoie plein de poutous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un vraie délcie ma chère bravo et merci à ton beau frère<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bouchra, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Juste parfait pour moi<br /> Merci du partage<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp fbiri, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.