750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

19 Nov

les boules aux amandes de Houria à ma façon

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries orientales

en me  promenant sur les blogs ce soir, pour voir vos belles réalisations et pour y laisser mes commentaires je tombe sur cette recette super de Houria link, houria  a un super blog, tout plein de gourmandises et de bonnes recettes très bien expliquées, si vous ne connaissez pas ce blog je vous invite à aller y faire un petit tour vous ne serez pas décus!!

 

j'ai suivi sa recette à la lettre, je n'ai rien changé aux ingrédients, j'ai juste changé la forme, je n'ai pas fais de boules, j'ai fais une autre forme avec un petit moule tampon et je trouve ça très joli!

demain soir nous avons des invités, je fais un couscous royal pour 14 personnes, ce sont tous des amis à nous et de grands amateurs de couscous et  avec le couscous je ne fait pas d'entrée sinon pauvre couscous lol lol  et à la fin du repas comme le veut la tradition, en tout cas pour moi hihihi il y aura du thé à la menthe et des gâteaux orientaux, dont ces fameuses boules qui ne sont pas des boules pour moi hihihihihihihi

 

je vous laisse avec la recette de Houria link

 

et voici mes photos

 

 

 

les boules de houria photo 0

 

 

les-boules-de-houria-photo-nr-1.jpg 

les-boules-de-houria-photo-nr-2.jpg

Commenter cet article
O
<br /> Lah ibarak je ne me lasse pas d'admirer tes gâteaux, tu as des doigts de fée machaallah. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci ma chérie t'es trop gentille t'es simplement un amour, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si tu veux un stick à lèvres je te l'envoies, donnes moi ton adresse postale via mon adresse e-mail indiquée sur mon blog<br /> <br /> J'ai ajouté le lien de ton site sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci t'es un chou, ok avec grand plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm! je me damnerais pour en manger de tes p'tites merveilles gourmandes<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh!!merci ma chère monette avec plaisir ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tres appétissant avec toutes ses couleurs ! bravo *-* clic toujours merci aussi ! belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci éliane bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres beau gateau ilysa, j'aime beaucoup ses couleurs, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou ma belle tes gurmandises sont absolument délicieuses bravo je te souhaite une agréable journée et surtout passe une bonne semaine<br /> bisoux ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah te voià ma douce, merci pour ton passage bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tres colorés et sympa, bravo amie<br /> clic *-* et une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci amie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Au fait, Super le nouveau look de ton blog! j'aime beaucoup<br /> kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmhhh trop joli et tres tentantes ces petites douceurs<br /> biz a tres vite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ranouea, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très jolies llysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie naouel bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sabahnour llysa qui peut se laser de couscous ou tajines dans tout le maghreb<br /> bisous bonne semaine sourour<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam sourour merci d'être passée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour ma belle;<br /> <br /> tout d'abord saha aidek à toi et à tous ceux qui sont chérs à ton grand coeur!.Segondo,je tiens à te souhaiter une très heureux anniversaire, sans vouloir savoir ton age que je connais à<br /> proximativement bien sur ;)<br /> Et pour finir tes gâteaux sont splendides ma chére!.<br /> <br /> gros bisouss à ma blonde et bonne journée.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci byba pour ces gentils mots, cela me touche, gros bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma chère Ilysa, je te souhaite un début de semaine.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh! merci leila que c'est gentil à toi aussi bon début de semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir,<br /> <br /> demain chez Chaudronnette, je propose mon premier cheesecake !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hahahahahaha je vais aller voir ton cheesecake nmerci d'être passée bisoys<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> jolie comme tout :) bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère albérie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> huuuum, joliiiiies tes petites boules qui ne sont pas des boules lol...bisous ma chère Ilysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihi oui des boules qui ne sont pas des boules trop drole merci nesyla bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour ces douceurs c'est très jolis<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mahassine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Originale comme forme!! bzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour zahra, merci pour ton commentaire, bon début de semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi s'il y a de l'amande je dis oui !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hahahaha la petite gourmande moi aussi j'aime beaucoup merci pour ton passage chaudronnette bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam<br /> <br /> super tes gateaux j'aime beaucoup et bonne chance pour le concours.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ils sont très beaux, j'aime beaucoup la forme, bisous et bon wend!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie ma chère oranie bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De bien jolies caissettes merveilleusement remplies ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maiwenn bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hé ben ta une belle facon bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le compliment bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de jolies boules bien gourmandes et des photos appétissantes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci h'biba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> chouette des patisseries orientales !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage pierre, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> trés joli et surtout ce doit être délicieux bon couscous à vous bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merrci ma soeur bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes et très colorés en plus.<br /> Bravo pour ton invit' à un diner presque parfait ! dommage que tu ne puisses pas y participer.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci leila, mille bisous du luxembourg<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De jolis gâteaux aux amandes.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nadji c'est sympa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont vraiment jolies, en plus j'adore l'amande!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mathilde, je te souhaite un bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime aussi les tiennes elles sont très réussies<br /> bonne réception et bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci natt, bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup ces beaux et délicieux gâteau, jolies formes que tu leur as donné !!! Merci Llysa, bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie djouza, bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup la hrissa<br /> gros bisous mon a amie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci soulef, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! tbarkalah 3lik, ils sont tout jolis ces ptits gâteaux, merci pour le partage mon amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oufiki baraka h'biba merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis partante moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de problèmes sab avec plaisir hihihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Wouah c'est vrai que c'est plus joli comme ça bravo Ilisa, et ce n'est pas ma recette lol ça vient d'un livre "Délices du Maghreb, desserts et pâtisseries" Editions consulaires. Merci de m'avoir<br /> fait confiance et bon régal moi j'aime beaucoup bises et bonne soirée.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est moi qui te dit merci ma chérie bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.