750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

08 May

GLACE A LA FRAISE

Publié par llysa  - Catégories :  #les desserts

une super glace pas trop sucrée, sans oeufs et sans sorbetiére, d'aprés une recette de choumicha

ingrédients

300 g de fraises
1 yaourt aux fraises
1 boîte de lait concentré sucré
½ litre de crème fraîche liquide




Mixer les fraises pour avoir un coulis

Battre la crème en chantilly

Dans un saladier, mélanger le lait avec le yaourt
Ajouter le coulis puis incorporer délicatement la crème



placer le mélange dans une boite, couvrir d'un film alimentaire et mettre au congélateur




aprés formation de cristaux gratter avec les dents d'une fourchette. recommencer l'opération trois fois

et voilà maintenant la glace est prête à être dégustée!



avec un coulis de fraises et de la chantilly miamiam


Commenter cet article
M
<br /> iLYSSA, c'est la bonne saison des glaces...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et ouiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou LLysa<br /> Hummm la bonne glace ,je prend note et je l'essaie<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est à tester avec la chaleur qu'il fait dehors....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mariva! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ya3tik asaha et merci pour le passage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUUM!!!! un délice, merci ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère amie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bjr ma soeur jt san internet la poisse super ta glace mais il me faudrait kelke chose de plus léger bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> plkus kéger je ne connais pas hihihihi bisous ma soeur<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oulala plus d'excuse sans sorbetière!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à la recette<br /> bisous, please vous pouvez me donner les mesure de la boite à lait concentré chez vous, combien en cl ou en gramme ?<br /> merci beaucoup<br /> maha de la tunisie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Maha , merci pour ton passage, la boite de lait concentré fait 397 gr , <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh lala !!!!!! ça donne trop envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lilouina<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummm la bonne glace,c'est magnifique!!<br /> excuses moi ma chérie je ne suis pas passée chez toi,en ce moment je suis très occupée!!<br /> Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rrrrrrrrrrrro la belle glace à la fraise :) Tout a fait de saison, ça appelle l'été :) Merci merci Llysa et bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bonne jourée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mach'allah très bonne idée cette glace a la fraise boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il vient a temps merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien une coupe, elle donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai souvent vu des glace avec du lait concentrée je me suis toujours demandé quelle gout ça a ! a éssayer + §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je suis passer ce matin pour te poser une question, apparemment elle n'a pas été enregistrer.<br /> En fait! je voulais savoir la durée du temps que la crème doit rester au congélateur? Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'ai répondu ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Ilysa,<br /> je suis en pleine préparation de glaces, merci pour la tienne<br /> <br /> Beau début de semaine *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bien réussi ma chère gros bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bouchra bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou je viens te dire bonjour en te souhaitant un bon lundi<br /> Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma biche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme l'été est super en avance c'est que du plaisir une bonne glace!*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui!! merci Séverine pour ton passage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super réussie cette glace, miam miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sabrina bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah au toooop pour ceux comme moi sans sorbetiere!!! Ca a vraiment l'air excellent en plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas de sorbetière non plus et je fais toutes mes glaces comme ça! comment faisaient nos mamans avant???? hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> wahoooo<br /> que cela à l'air d'être très très bon<br /> c'est magnifique lysa (comme toujours)<br /> moi aussi heureuse de te revoir et désolée pour mes absences répétées je m'engage qur beaucoup de choses que je n'ai plus de temps de passer vous voir ou d'alimenter mon blog pourtant je cuisine<br /> toujours autant...je te souhaite une agréable semaine et à bientôt et merci ma jolie blonde ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chèrie, contente d'avoir de tes nouvelles! gros bisous et veins quand tu peux, bon courage! gros bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> huuum rien de telle qu'une bonne glace maison avec ce temps !!! bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii, il fait tellement chaud aujourd'hui!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu l'as si bien réussie bravo ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma chère Rouda bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam llysa une très bonne glace à la fraise merci<br /> pour le foie et tant d'autres choses que je ne mange pas à la maison et aussi des légumes mais pour al famille je cuisine tout<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sourur bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je connaissais pas cette version, je vais tenter aux cerises, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pourquoi pas! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai très envie de testé cette recette, et je voudrais savoir combien de temps je dois laisser au congélateur?. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben tu sais ma chère amie, le temps de congélation nécessaire lol lol, tu dois gratter avec une fourchette pour éviter les cristaux! pour te dire sincèrement je n'ai pas calculer le temps, elle<br /> est si vite partie!!! il faut surveiller et tu verra bien , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bjr<br /> <br /> passage du jr**<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très belle glace et si facile a faire bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un délice !<br /> bon lundi<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Minoux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellente idée que d'y ajouter un yaourt aux fraises, bravo et merci pour cette succulente et très gourmande glace, une très belle et délicieuse recette, j'adore !!! savoureux entremet qui plaît<br /> toujours !!<br /> Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sympa parce que la sorbetière ça prend de la place dans le congel ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou,<br /> de retour de vacances en angleterre, je viens te saluer*<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Chaudronnette! merci t'es gentille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmm, des glaces je fond<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Salma bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon début de semaine<br /> <br /> grosse biz**<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci amie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est tres reussi,ça donne envie d'en faire!!<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nibele, en plus sans sorbetière!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je passe mon tour, j'en suis pas fan!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> passe alors ton tour t'as bie raison merci Samiha <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai oublié je m'inscrit hih hi pour ne rien reter pour piquer le plus de recettes ossible...bizzz lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiii, bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salam j'ai fait un tour sur ton blog que des gourmandises et de belles recttes qui sucitent toute la curiosité detous...bravo une délicieuses glace...encore une mine d'or que je découvre grace à<br /> Oum talal..<br /> biosus ma belle<br /> fifo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup , je suis heureuse de t'acceuillir chez moi! je me suis aussi inscrite chez toi hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci très chère pour cette recette que je vais m'empresser de noter, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette bonne recette!<br /> <br /> Bad.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm tes recettes tombent toujours a pique chez moi ma belle loool<br /> <br /> bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mercvi ma belle, contente que mes recettes te plaisent! merci bcp bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Est ce qu'il en reste pour moi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi, oups!!!non!!!!! bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUMMMM quel gourmandise moi j'en ai fait au pistache et chocolat je suis en mode glaces ces jour ci kheliha tekhla hihihi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihi, rilahi tekhla hahahahahahaha, bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> superbe!!avec cette chaleur...c est exactement ce qu il faut!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, rien de mieux!! hihihi bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Super quand on à pas de sorbetière, mais qu'on est gourmand comme mon neveu. Je cours lui donner la recette.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est super bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Avec ce beau soleil, cette glace arrive à point. Merci Llysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadia bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mouahhhh<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oulala ! J`adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi moi aussiiiiiiiiiii, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.