750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

27 Sep

Gratin de poires express façon Llysa

Publié par Llysa  - Catégories :  #les desserts

Bonjour mes aminautes! Quand deux grosses poires s'ennuyent dans la corbeille à fruits et que personne ne veut en manger, ben il faut trouver une idée et  les utiliser pour ne pas les jeter, ce serait bien dommage !! Allez hop, Llysa a trouvé une super idée, pourquoi ne pas en  faire un gratin! Ben de cette façon là , elles ont été englouties croyez moi!!! Ce gratin est vite réalisé avec des ingrédients que l'on a toujours pratiquement sous la main et c'est délicieux en plus !



Ingrédients pour 4 ramequins

2 grosses poires
2 oeufs
200 ml de crème fraiche
2 c à soupe de sucre 
1 sachet de sucre vanillé
de la cannelle
des amandes effilées
1 jus de citron


Préparation


Peler les poires et les couper en morceaux! Arroser de jus de citron !
battre la crème fraiche avec les oeufs et les sucres!

mettre des morceaux de poires dans chaque ramequin et verser dessus la crème (crème fraiche/sucres/oeufs)
saupoudrer dessus de la cannelle et garnir d'amandes effilées! 

Cuire au four préchauffé à 180° environ 30 à 35 mn en surveillant la cuisson !

Déguster tiède ou froid (selon le goût de chacun) perso, je préfère tiède ! 








 




 

Commenter cet article
C
Rapide , facile et surement délicieux , merci pour ce partage !! <br /> N'hésite pas toi non plus a passer me faire un petit coucou sur le blog , ça me refais plaisir ;)<br /> boussa
Répondre
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !
Répondre
L
<br /> <br /> bien sûr avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
mmmm, un vrai régal ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Isma ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel beau gratin et ne t'énerves pas avec un commentaire déplaisant ça ne vaut pas la peine...continues comme ça j'adore ton blog...<br /> <br /> Bon dimanche.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
De bien délicieux gratin!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Prici<br /> <br /> <br /> <br />
E
un bien jli gratin bien gourmand humm!!! bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle ! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée ma chérie... Bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour ma poulette! bon dimanche! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
O
délicieux petits gratin leger et fruité !<br /> bon week end lahbiba
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce gratin est bien gourmand ! C'est un excellent dessert !<br /> Très bonne après-midi en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doria! bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
voilà une délicieuse idée ! bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci Salima! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oui trés bonne idée, un plaisir, merci pour ce délice, bsahetkoum
Répondre
M
Tes gratins ont l'air parfait!!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
et voila avec un petit rien comment ont fais un excellent dessert très beau<br /> une bonne nuit bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime bien la façon Llysa moi! Tu as changé ta couleur de cheveux? C'est très joli! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai changé ma couleur de cheveux! j'en avais marre du blond hihihi ! merci Julia  ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou ma belle, j'adore la poire en pâtisserie et ton gratin est un véritable délice bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle  ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça a l'air très bon ça ! Miam
Répondre
L
<br /> <br /> merci! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont très beaux tes gratins de poires, bravo, j'aime le croquant des amandes et le parfum de la cannelle !!!!! Bises, bon we. Jeanne
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi ! merci Jeanne ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
des petits gratins qui me font bien envie
Répondre
L
<br /> <br /> merci  ! bon weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
B
très bonne idée!!!!!!!merci!!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci  ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vite et bien fait, un vrai régal! Bonne soirée ma belle!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce  ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhh un grand miammm
Répondre
L
<br /> <br /> merci! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon bin ... tu peux rajouter deux couverts pour ce soir au dessert !!! lol<br /> Quelle jolie recette !<br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> pas de soucis ! avec plaisir !!!! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une délicieuse recette! trés gourmand ce gratin:-) Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est tout simplement fabuleux ton gratin ! une très belle association de gourmandise et de saveurs comme j'aime, bravo et merci à toi, c'est la saison des poires, profitons-en !! superbe !<br /> Une excellente fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jacqueline  ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi j'aurais ajouté des morceaux de choco en plus hihihi !!<br /> bisous ma belle !!
Répondre
L
<br /> <br /> oui pourquoi pas petite gourmande ! merci ma belle  ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout simple , trsè bon ! merci llysa !
Répondre
L
<br /> <br /> merci  ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rhooo il est super gourmand ton gratin ma douce! une délicieuse façon miam:)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba  ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
une bonne idee ton gratin de poire moi j'ai des pommes peut etre que j'en ferais aussi un gratin miaaaam :)<br /> bizz el habiba
Répondre
L
<br /> <br /> ce devrait être aussi bon avec des pommes ! merci hbiba! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
un excellent dessert qui aurait du succès chez moi :) bisous et bon après-midi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
j'adore ; une super bonne idée de saison ; les pommes j'adore on peut en faire ce que l'on veut !!<br /> biz helene
Répondre
L
<br /> <br /> merci Helene  ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime tant ce fruit que je suis déjà séduite par ton superbe gratin, miam miam !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mely ! bon weekend! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
un régal en toute simplicité avec un fruit que j'adore ma belle !! tu as juste oublié de dire combien d'oeufs ;) gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oups! il faut 2 oeufs ! je corrige ! hihihi ! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.