750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

21 Nov

gâteau au fromage blanc et nutella

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

pour vous dire la vérité, ce gâteau, je l'ai simplement inventé!! dans mon frigo, j'avais une boite de fromage blanc qui trainait, alors j'avais envie de faire un gâteau avec ce fromage! donc voilà! j'ai mélangé plein d'ingrédients et voilà! ça a donné un résultat sublime! un vrai délice qui fond dans la bouche

voici ma recette

4 oeufs entiers
1 verre de sucre cristalisé (verre à limonade)
1/2 verre d'huile
1 zeste de citron
500 gr de fromage blanc
1 paquet de levure chimique
4 c à soupe de nutella
8 c à soupe de farine
1 c à soupe de maizéna
la petite pincée de sel (obligatoire dans tous mes gâteaux)


préparation

j'ai d'abord battu les oeufs avec le sucre et le zeste de citron, j'ai ajouté le fromage blanc, l'huile,le nutella, la farine, maizéna et levure, et pincée de sel

j'ai mis la masse dans mon moule et au four préchauffé 180 degrés poendant environ 45 mn en surveillant la cuisson bien sûr!
et voilà!!!!




et une petite vue de l'intérieur

_________________
Commenter cet article
F
<br /> bravo pour l'innovation ça doit etre booooooooooooooooon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm très beau gâteau a essayer<br /> <br /> ps: j'ai le même moule lol<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le gateau qui tue !!!! miam du nutella ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohlala!!J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un clic bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un petit coucou et une bonne semaine !!!<br /> etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahouu iil est superrr bravo bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle version, je note..merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miam ! *·..·*c, bon début de semaine *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou tata,il doit etre apetissant ton gateaux,miam miam a note a noté,...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un passage pour te souhaiter une belle journé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un petit coucou etc.et un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ça ressemble au cheesecake . Miam Clic<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUUUM c'est sublime, bravo ma belle.<br /> <br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> waouhhh, tu me laisses une part ???<br /> bonne soirée etc.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> TRES BON GATEAU merci pour ce partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ma foi il a l'air d'être bien bon<br /> ton gâteau !!!!! bisous<br /> <br /> un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca doit etre delicieu<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.