750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

15 Mar

Gâteau au fromage marbré aux framboises sans cuisson

Publié par Llysa  - Catégories :  #patisseries

Bonjour la compagnie! Une petite note de fraicheur en ces journées printanières! Un super gâteau sans cuisson, recette dénichée dans mon livre de Anne Wilson "Gâteaux fromage, méringues, diplomates" 

Voici la recette comme promis, je la recopie telle quelle est dans mon livre! je n'ai rien changé
pour le fond du moule
250 gr de biscuits complets émiettés
90 gr de beurre fondu
Garniture
4 c à soupe d'eau froide
2 c à soupe de gélatine en poudre  (hallal pour moi, j'en ai trouvé dans un magasin qui vend les produits cacher)
500 gr de fromage blanc à la crème
4 c à soupe de jus de citron
200 ml de sucre
300 ml de crème fouettée
250 gr de framboises surgelées
3 c à soupe de sucre supplémentaire
Préparation
Tapisser de papier d'aluminium la base d'un moule de 23 cm à fond amovible et beurrer! Dans une terrine, mélanger les miettes de biscuits et le beurre fondu!
Déposer dans le moule et presser fermement dans le fond et un peu sur les bords du Moule! Tenir au frais 20 mn!
Préparation de la garniture: Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide. Dissoudre au tessus d'une terrine d'eau bouillante ou au micro ondes. Laisser tiédir!
Battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter le jus de citron et le sucre. Battre jusqu'à ce soit lisse. Incorporer délicatement la crème préalablement fouettée!
Dans le bol du mixeur, déposer les framboises et le sucre cristalisé ! Actionner jusqu'à ce que soit bien lisse! Incorporer la motié de la gélatine dans la garniture au fromage. Incorporer le reste du mélange de gélatine dans les framboises sucrées. Versez les deux mélange dans le moule. Promener une brochette en zigzag pour donner un effet marbré!
Tenir au frais 6 heures jusu'à ce que la préparation soit ferme. Décorer de crème fouettée et de framboises
Commenter cet article
O
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm un pur délice tu me tente miammmmmmmmmmmmmm bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
héhé c'est comique je viens de préparer le meme genre de gateau mais avec des fruits au sirop<br /> bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> ah super!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'aime ! J'aime !J'aime !
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
H
Il est magnifique et très appétissant! Boussa!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
hummmmmmmmm ton gateau est super gourmand! j'adore! merci bisoussssssssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
O
il est magnifique ton gateau !!un délice<br /> bisous Llysa et bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadjet bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
un beau cheesecake,frais et gourmand..<br /> bon weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est parfait ton cheesecake , il donne vraiment envie<br /> bises charoufa
Répondre
L
<br /> <br /> merci Charoufa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
les couleurs sont très appétissantes<br /> biz helene
Répondre
L
<br /> <br /> merci Héléne bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Ilysa, désolée d'etre encore sur le sujet, mais difficile de ne pas y penser, et pourtant je ne regarde pas les infos.<br /> <br /> Le cœur lourd, les yeux baignés de larmes<br /> Une peine immense,en solidarité avec les parents...<br /> aujourd'hui, une minute de silence et arrêt pour toute la Belgique<br /> Mon pays est en deuil national<br /> à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> oui ma chère Elane c'est terrible! je ne peux même plus regarder les infos! cela me fend le coeur pour ces pauvres enfants et ces pauvres parents qui ont perdu leurs enfants ! Mon dieu c'est<br /> grave!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
superbe les couleurs et les marbrures. Façon originale<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne journée ma belle!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bonne journée bien ensoleillée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une pure gourmandise !<br /> Bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> merci bien bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Waouh ! Ce gâteau au fromage blanc est une pure merveille !<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doria bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhh ma chère je gouterai bien à ton dessert il a l'air exquis, bisoussssssss
Répondre
L
<br /> <br /> marhaba bik ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Un dessert gourmand et très frais.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Hind bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Franchement il est super délicieux, ça donne envie de plonger sa fourchette!<br /> Bonne nuit Llysa, bises;-)*Maria
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maria bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
parfait pr le tps qui s'annonce printanier !
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait Caroline! c'est la saison! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il t'en reste une tranche pour moi???<br /> Certainement délicieux.<br /> A très bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi, tu parle! il a été avalé en un rien de temps !! merci Nadji bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
hummmmmmm, ce que j'aime, je ne pourrai pas y résister devant un tel délices, yaatik el saha<br /> douce nuit
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ùa belle! e te remercie bon vendredi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waouh, il est super beau avec ces belles zébrures rose!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
L
<br /> <br /> merci Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Y
il est superbe !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
N
une sacré recette gourmande merci ma belle<br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmm un bon cheesecake j'suis fan!
Répondre
L
<br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
S
un régal ! je peux avoir un morceau ?
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
wahouuu un délice !!!<br /> qu'appelles-tu du fromage blanc à la crème ? du philadelphia ? du carré frais ?<br /> bisous ma cocotte
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma poulette! tu sais ici au Luxembourg il existe un fromage blanc de la marque Luxlait à la crème, ce n''es pas philadelphia!<br /> <br /> <br /> <br />
S
waw! il est super bon
Répondre
L
<br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
L
waowww j en v eux ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci sers toi avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Wouhaaa !! En fait, ça me fait un peu penser au cheese cake dans le principe et c'est terrible !! .. j'adore le fromage blanc, alors zou, je note !! hihihi<br /> Merciii<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
qu est ce que tu nous fais elle est ou la recette mdrrrrr<br /> bonne soiree et bravo pour cette belle realisation<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> la recette est bien là hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ah tiens je l'ai aussi ce livre!!c'est superbement réalisé!bravo Llysa!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yasmina bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm, il est bien beau ce gâteau!
Répondre
H
et oui Charles Aznavour une jolie voix<br /> bonne recette bien gourmande<br /> bises et merci de penser à moi<br /> moi toujours à reculons
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise,bravo c'est magnifique.bonne soirée bisous
Répondre
A
Bonsoir :)<br /> ton gateau est une tuerie!!! bravo je veux bien y gouté ;)<br /> Ps:<br /> merci de demander de mes nouvelle ça m'a vraiment fait plaisir entre mon travail et autres occupation je ne trouve plus le temps....
Répondre
M
Magnifique!!!
Répondre
P
c très joli !
Répondre
G
un bon gâteau au fromage et framboise quel délice c'est pas bien j'avais eus la recette je l'ai mise de coté sans laisser de commentaires pas gentille<br /> bises et bonne soirée
Répondre
N
merci pour la recette bisous
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
un régale ma chère bisous
Répondre
M
il fait envie!!!!!!
Répondre
T
Il fallait choisir : prendre un bain de soleil ou écrire la recette pas vrai !!!!et tu as eu bien raison ma chérie à moi ! Je ferai comme les copains/copines : patience !!!! lol<br /> Mais déjà c'est un régal au vu des photos !!!!<br /> Bigs bisous ma petite Llysa et à très bientôt !!!!
Répondre
A
Superbe, j'attend la recette avec impatience. Bisous & bonne soirée.
Répondre
R
C'est vrai que ça donne envie de pâtisser avec ce beau temps! Pourvu que ça dure!! bises
Répondre
R
hummmmmmmmm tu as du bien te régaler et tu l as bien mérité lol apres tant d effort<br /> tenté par mon ti concours ?......
Répondre
appétissant<br /> ti bo du jour et passe une très belle fin de journée<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
L
voilà qui doit se déguster sans faim :-) belle aprés midi, bises Lou
Répondre
D
humm sympa ta recette,merci<br /> bizzz
Répondre
S
miam miam je salive déjà devants ces belle photos merci ma belle, bisous.
Répondre
A
il est très joli ce gâteau marbré
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.