750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

02 Oct

crème de parisienne

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - brioches - viennoiseries

 

lorsque j'ai découvert cette recette chez Sihem la Bonoise link il y a quelques temps, je vous assure que j'ai louché devant cette petite merveille, j'ai gardé cette recette dans mes favoris, car je voulais absolument la tester! hier je suis allée chercher dans les favoris une petite recette pour avoir quelque  chose sous la dent pour le goûter et sur quoi je tombe??? et bien sur cette super recette que je voulais absolument tester! j'ai regardé dans mes placards et mon frigo! ok c'est bon!!j'ai tout! allez hop j'y vais!!!!

je peux seulement vous assurer que c'est un véritable délice, en  plus ma chère Sihem, je garde ta recette bien au chaud, dorénavant c'est ta recette, et rien d'autre, même pour faire un chinois ou autre viennoiseries, cette pâte est super super! je te remercie Sihem, si vous ne connaissez pas le blogt de Sihem, je vous invite à aller y faire un petit tour , vous ne le regretterez pas, c'est une petite mine d'or!

aprés la cuisson, nous avons dégusté ces viennoiseries, alors là à tomber! j'en ai donné quelques uns à une copine à Nadia ma fille, la maman a dis à Nadia "dis moi?? où ta maman a trouvé ces brioches??? et Nadia a répondu "c'est maman qui les a fait", elle n'en revenait pas parait t'il!!! alors y'a de quoi être fière non????

grace à toi ma chère Sihem

 

le copier-coller de la recette, je n'ai rien changé à part que je mettrai moins de sel la prochaine fois, et j'ai rajouté un peu plus de lait c'est tout, le reste c'est pareil

 

 

 

 

 

 

ingrédients

 

500 gr de farine

 80 gr de beurre fondu

70 gr de sucre en poudre

 10 gr de sel

10 gr de levure chimique

 2 sachets de levure boulangère instantané

une c a café d'extrait de vanille

 2 oeufs

+ ou - 150 ml de lait

 

 pour la crème pâtissière

 

250 ml de lait entier

 1 oeuf

50 gr de sucre

 une c a café de vanille

35 gr gr de maïzena

 2 c a soupe de beurre

 

 

préparation

 

 

pour la crème

mélanger tous les ingrédients ensemble avant de mètre sur feu vous pouvez rajoutez a votre crème un peu de colorant alimentaire pour avoir une belle couleur


 

après avoir très bien mélanger mettez sur feu et remuer te temps en temps jusqu'à épaississement laisser refroidir et réserver a plus tard


pour la pâte

mélanger la farine le sucre ,le sel,la levure de boulanger,la levure chimique l'extrais de vanille,

rajoutez les oeufs et le beurre fondue,bien sabler

rajoutez le lait tiède pour ramasser la pâte

pétrir a la main 15 mn et au robot 8 mn

mettez la pâte dans un saladier et couvrir de film alimentaire et laisser doubler le volume

dégazer la pâte et laisser doubler le volume une deuxième fois

 

faites 18 petites boulettes avec votre pâte ensuite les aplatir a l'aide d'un rouleau a pâtisserie

 

découper le cote inférieur en 6 lanières a l'aide d'une roulette comme vous le voyer

 

 

 

 

 

 

 

 

mettre une c a café de crème pâtissière sur la partie supérieure

 

commencer a rouler la pâte de la partie supérieure c'est a dire du cote de la crème jusqu'au petites lanières

 

transférer sur une plaque et laisser doubler le volume une troisième fois

 

badigeonner en suite avec un oeuf entier légèrement battu et mettre au four préchauffer a 200 degrés et laisser cuire 15 a 20 minutes

 

 

 

 

et voic ma réalisation 

 
 

 

 

 

  creme-de-parisienne-photo-nr-2.jpg

 

 

 

 

 

 

creme-de-parisienne-photo-nr-3.jpg

 

 

 

creme-de-parisienne-photo-nr-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

creme-parisienne-photo-avant-derniere.jpg

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
Ils sont superbes !!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
voilà j'ai tester ta recette excellente et je l'ai mise sur mon blog si tu veux jetter un oeil boussa
Répondre
L
<br /> <br /> bravo ma belle merci pour ta confiance bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam j'espère que tu vas bien...<br /> cet après midi je test tes brioches inch'allah je te tiens au courant merci et bisous
Répondre
L
<br /> <br /> inchallah ma belle bonne réalisation bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou ma puce!<br /> je me suis inspirée de ta recette :) tu la trouveras lundi et encore merci!<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! hâte de voir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca donne vraiment envie de tester, çà à l'air délicieux ^^Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> quelle belle préparation ! si j'ai du temps dimanche...<br /> Bisous Llysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Taous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Oh mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!! terrible !! Que de souffrances à l'heure du petit de ^^ Merci pour ce partage !<br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Là, les mots me manquent, il y a bien des mots pour exprimer la perfection mais pas assez semble-t-il pour qualifier une telle réalisation.<br /> C'est magnifique, c'est magique!!!<br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es géniale!<br /> Bise cordiale<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu vas pouvoir ouvrir une boulangerie bientôt hihi<br /> bravo ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui comme tu vois bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> pas mal l'astuce du découpage !!!!!!!<br /> <br /> Bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Parfait le dimanche matin au petits-déjeuner au lit.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doudine bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> trop bien a testé inchaAllah,chokrane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'elles sont jolies tes "crèmes", des petites viennoiseries très gourmandes! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> au pti dej ou à grignoter ces ptite brioche feront un carton chez moi bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mérièm!! ils sont délicieux je te conseille cette recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres tres bien reussis y a rien n.a dire sauf en manger un bravo<br /> bizz et bon apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ta bien réussi ma chère bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bouchra bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis bien gourmande j'en veux 1 :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi hihihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> en effet, ils ont l'air supers tes petites brioches.<br /> j'ai moi aussi fait tes petits pain briochés, j'ai fouré de chocolat, oulalala je te raconte pas!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nesyla bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la c magnifique!!! je m'en ferais bien une petite fourné aussi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Céline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça donne envie et c'est super beau.<br /> merci<br /> sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sandy bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> yesss j'arrive pile poil pour la pause café !!<br /> ils sont superbes ma belle !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'attends avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ohlala! magnifique et croustillant j'adore, ya3tik saha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah issalmek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des belle petite parisienne bien bronzé tout se qui faut hummmm!!! bisousss ma cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut ma poulette! merci pour ton passage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délice elles sont parfaites<br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Natt bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super joli !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aiiiiiie c'est malin, ça donne envie de se lancer.. heureusement que la fatigue l'emporte sinon je serai partie en cuisine direction la map lol<br /> <br /> Je l'avais aussi repéré il y a très longtemps sur le blog de Jihene Cuisine et je e suis toujours dis que j'allais le faire pffff que d'ambitions mais trop de choses à faire lol<br /> <br /> Boussa ma chère Ilysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors lances toi ma belle! c'est excellent bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont superbes!!!digne d'un pâtissier ;-)<br /> bravo ma belle<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam ça a l'air si bon !! Allez, il reste quelques etites heures avant le petit déj'!!<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sarah bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo llysa tu a tres bien reusi cette recette<br /> sa a l air bon<br /> bisaha wal hana<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Amoula bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm ! quel délice.. Merci pour ce partage. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle jolie dorure:) Bon dimanche!!xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont superbes, j'adore bravo à toi bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sandy bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummm trop trop bon à tester inchaallah biiiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Farah bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le genre de viennoiseries que j'adore!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Linda<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bsr,<br /> <br /> bizo<br /> <br /> et merci pour ton partage<br /> <br /> <br /> http//www.Amalrecipes.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Amal bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bjr mon passage du jour pour te souhaiter une bonne soirée<br /> bizo<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère Aamal bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je t'en pique un merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiibisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Miam miam, une recette qui me plait bien, je note, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Oranie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes petits pains sont magnifiques et bien dorés c'est génial la pâte découpées comme ça . Bisous bon dimanche, Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Llysa, je vais bien je te remercie, j'étais partie hier en balade, quel bien ça fait. Tes briochettes fourrées sont superbes et elles doivent être en effet très très bonne. Il faudra que<br /> j'essaie. Moi aussi je vais garder ta recette bien au chaud. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore ! passes un bon dimanche ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Salima bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une viennoiserie que je ne connais pas mais je la ferais bien, miamm j'adore....<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Manue bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j en veux !!miamm!bisous (tag chez moi pour toi)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi avec plaisir !!! merci pour le tag je vais aller voir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai qu'ils sont superbes tes brioches, tu m'étonnes qu'ils ont aimé ^^<br /> Bien dorés en tout cas tu m'as donné envie merci Ilysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Azura<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, ça m'a l'air extra!!<br /> Bon dimanche, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Prici bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, très appétissant!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Liza bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Alors là c'est pas juste! Je suis devant mon écran avec un café et toi tu me montre ces délicieuses gourmandises qui iraient très bien avec... ;-)<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihihihi,  bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> génial.....et bien doré, j"adore ILYSA BISE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Elisabeth bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.