750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

19 Jul

Pastels au thon

Publié par Llysa

Coucou mes aminautes! Comment allez vous??? Il fait super chaud, c'est vraiment fatiguant, on a même pas envie de cuisiner, mais obligé! Pour remplacer un peu les boureks avec lesquels nous accompagnons notre chorba du rhamadan, j'ai préparé ces délicieux petits chaussons appelés pastels, nous avons beaucoup apprécié! Une recette dénichée sur le blog de Oum Kamila http://souksouk.over-blog.com/article-pastels-mauritanienne-123940772.htmlhttp://


Copier-coller de la
recette


La recette pour une trentaine de pastels:

Pour la pate:

500 gr de farine
1 càs d'huile
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
1càc de sel
90 ml de lait
45 ml d'eau

Mettre tout les ingrédients dans un bol de robot pétrisseur et pétrir pendant 10 mn en ajoutant le lait et l'eau petit a petit.
former une boule recouvrir et laisser reposer 1 heure.

Pour la sauce de la farce:

1 boite de thon
2 oignons hachés
250 gr de tomates hachées (je prend une boite de tomate pelée que je mixe)
2 càs de concentré de tomates
un peu de coriandre
sel, poivre
piment (moi je n'en met que dans la sauce d'accompagnement)
1 càc de cumin


Faite revenir les oignons émincés dans un peu d'huile , ajouter les tomates hachées, le concentré , le thon et les épices et faites cuire la sauce .
Reserver.Laissez refroidir.

La sauce d'accompagnement:



1 oignon haché

1 càs de concentré de tomate

1 tomate rapée ( moi je préleve une petite louche des tomates pelées que j'ai mixé pour la farce )

les memes épices que la farce

2 verres d'eau

Faites revenir pareil oignons avec tomates et tout les restes des épices et ajouter les 2 verres d'eau laissez réduire la sauce .moi je rajoute un peu de piment .

Faconnage des pastels:

Préparer un bain de friture.
Etaler sur votre plan de travail fariné votre pate , a l'aide d'un emporte piece rond découper des cercle,au centre deposer une petite cuillere de farce, refermer bien a l'aide d'une fourchette (que vous passer dans la farine ca aide à bien souder)
et faites frire vos pastels de chaque coté. Déposer sur du papier absorbant e dégustez aussitot accompagnés de votre sauce miam miam!


Pastels au thon
Pastels au thon
Commenter cet article
P
Avec une p'tite salade, parfaits pour moi :) bisous et belle soirée !
Répondre
B
miaaaaaaaaaam j'adore ces petites choses là, fourrées délicieusement, ça se mange sans faim<br /> bisous
Répondre
S
ça change des bricks ! merci et saha ftourek !
Répondre
R
Un plaisir avec une bonne chorba, bsahetkoum
Répondre
L
Une recette que je fais souvent, c tellement bon
Répondre
C
j'adore ces chaussons farcis c'est toujours un régal, bisous
N
mm un régal ma belle ! gros bisous
Répondre
L
coucou ma poulette !!<br /> ça m'a l'air bien bon dis donc !!<br /> bisous bisous
Répondre
N
coucou Llysa <br /> comment vas tu ? j'espère que le ramadan se passe <br /> tes pastels mettent l'eau à la bouche<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
de jolis chaussons avec une excellente sauce ici aussi il fait malade il a plut un peu et c'est encore pire<br /> une excellente soirée bises
Répondre
M
Oh c'est fabuleux, ces pastels au thon me plairaient énormément, miam miam !<br /> Bisous Llysa.
Répondre
L
sans le thon pour moi lol
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.