750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

10 Jun

Pain brioché façon Llysa

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

un bon pain bien moelleux tout droit sorti de mon imagination lol lol

je vous livre ma recette, j'ai pesé les ingrédients pour vous

ingrédients

500 gr de farine 
2 oeufs
100 gr de sucre
100 ml d'huile 
1 c à c de sel fin
250 ml de lait
1/2 cube de levure fraiche (soit 20 gr)


préparation

mettre la farine dans le robot, ajouter le sel, le sucre, les oeufs, l'huile, bien mélanger, ajouter la levure mélangée au lait à peine tiède et laisser bien pétrir, on obtiendra une pâte assez molle!

j'ai mis la pâte directement dans un moule en silicone et j'ai laissé bien gonfler, cela doit doubler de volume!

cuire au four préchauffé à 180 degrés environ 20 mn , surveiller la cuisson, 

voici le résultat, un délice , la mie est bien aérée, et ce pain est bien moelleux! nous nous sommes régalés! 












Commenter cet article
O
<br /> ya3tik assaha ils ont magnifique et merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah issalmek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> sublime!!!!!!!!!!!!! vraiment très beau bravo je vais le tester bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique ton pain j'aime beaucoup sa mie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Regardez moi ça comme c'est jolie et en plus c'est un pain brioché!!<br /> Tout ce que j'adore<br /> Bravo ma jolie blonde<br /> Sinon tu vas bien?<br /> Pleins de bisous pour toi et ta famille!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma jolie! je vais bien!!! gros bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super beau!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est très belle ta brioche bravo et merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je confirme : ta brioche est réussie et j'aime trop sa forme originale de fleur, il faut que je me procure ce moule ;) !!<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Que c'est bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhh quel belle brioche !!! j'en prend pour mon petit déj !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiavec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Bonjour<br /> Je vous souhaite à tous une bonne semaine<br /> Bisous/Amitiés/Ti bo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien ta façon, en plus la forme est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mahilde! bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'en prends une part ! Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais avecd plaisir ma belle! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Douce soirée<br /> biz**<br /> merci pour ce partage<br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère Amal, bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'il est beau ton pain brioché!!! avec un peu de confiture...miammm<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je prends un morceau en passant et...bon lundi!Baci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma biche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> magnifique *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est superbe !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> TRES appetissant bonne soirée+++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente soirée de ce dimanche mon amie...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> meci ma chère amie  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe tout comme la mie ! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maiwenn bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il est merveilleux ton pain, et avec ce moule qui le rend vraiment beau !!!! bravo llysa, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rahel bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon dimanche à toi Ilysa.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un très bon weekend à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je viens te souhaiter une excellente journée<br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma biche! bon dimanche à toi aussi boussa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonne fête ma Llysa passe une très belle journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est superbe cette brioche :) bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton pain est superbe, j'adore le moule !!!<br /> Excellent !!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Manue bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très belle soirée, Ilisa<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci yvon, bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un magnifique pain brioché doré comme un tournesol. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Michèle bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très joli ...j'adore bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique et certainement très bon.<br /> Je t'en pique une tranche.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ^Bonne soirée ma belle....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou<br /> Bon samedi, merci bcp pour ton article<br /> ***biz**<br /> <br /> http://Amalrecipes.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Splendide ta brioche!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un très joli look pour le pain brioché, bravo ma chère, gros bizou.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe pour un petit coucou du jour !!!<br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très réussis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ton pain est tout simplement top, vraiment très beau ! **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop beau ton pain- brioche et j'aime bien sa jolie forme bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> SALAM LLYSA LE BR de ce blog a chuté<br /> si cela te dérange pas d'y passer quand tu passes<br /> amicalement<br /> bonne fin de semaine<br /> merci pour ce bon pain brioché et bien tatoué<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sourour! j'y passerai inchallah bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> SALAM LLUYSA UN BON PAIN BIEN MOELLEUX<br /> ET BIEN TATOUE<br /> BONNE JOURNEE<br /> J'ESPERE QUE TON MORAL EST MEILLEUR DEPUIS LA DISPARITION DE MALIKA<br /> ALLAH IRHAM JAMI3<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Sourour, merci d'être passée! ben tu sais c'est dur de perdre quelqu'un qu'on aime! je me remet doucement allah yarhamha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hé bin ton imagination est productive !! lol ton pain brioché est une belle réussite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Caro <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> waouh superbe!!et la mie parfaite!!c´est un moule qui donne ce joli dessin?<br /> bisous Ilysa!et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est un moule bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est super beau masha Allah !!!<br /> Passe un agréable samedi.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Leila bon samedi à toi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une petite merveille Bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolie et très gourmande ta brioche !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bat! bon samedi bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel très joli pain brioché, c'est superbe avec cette forme de fleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello Ilysa, quelle est belle cette brioche ! bravo<br /> <br /> Excellent samedi *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Eliane! bon samedi bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam, cette brioche me met l'eau à la bouche! je note, merci! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup , bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe!! tiens le moule me dis quelque chose!! une bonne recetet et une belle presentation c'est quand meme genial!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Celine bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.