750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

09 Mar

gâteau aux pommes et à la créme

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

ce gâteau aux pommes est un vrai délice, il n'est pas comme les gâteaux aux pommes classique!
il se compose en fait d'une pâte et d'une créme onctueuse, il ne contient pas de levure, donc ne croyez surtout pas que c'est un oubli de ma part! vu la quantité importante d'oeufs dans ce gâteau, alors il est gonflé sans levure!
testez le et vous m'en donnerez des nouvelles! il est d'un moelleux incomparable! je remercie vivement notre ami Armand qui m'a refilé sa recette! merci beaucoup armand! un gâteau à faire et à refaire


donc la recette
 
 
Ingrédients pour la pâte:
 
80 g de beurre
 
80 g de sucre
 
1 oeuf entier
 
600 g de pommes
 
150 g de farine
 
Ingrédients pour la crème:
 
2 paquets  de sucre  vanillé
 
7 oeufs
 
150 g de farine
 
400 ml de lait
 
80 g de sucre
 
 
sucre glace pour la garniture
 
 Faire une pâte avec le beurre, le sucre,l' oeuf et  la farine
 Mettre la pâte dans une moule à gateaux amovible prélablablement beurré et fariné. etaler la pâte en la remontant avec les mains sur le rebord du moule Couper les pommes en lamelles trés fines .Mettre les pommes sur la pâte.
séparer le blanc d'oeufs des jaunes et monter en neige les blancs d'oeufs en neige trés ferme
 Bien mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé , la farine, le sucre et le lait.
incorporer à cette créme les blancs en neige- Mettre la crème sur les pommes.
- Cuire pendant 60 minutes à 180 degrés four préchauffé
démouler le gâteau refroidi et garnir de sucre glace
 
 
P.S.: vous pouvez  aussi faire ce gâteau  avec des prunes, des abricots, des poires ect...




Commenter cet article
F
<br /> miaam très réussi ton gâteau, un plaisir pour les yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> encore un vrai régal... désolée de ne pas être passée plus tôt mais j'ai un bon vieux rhume ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lilouina, prends bien soin de toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en effet ca change des gato tradi aux pommes!bien reussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Caroline bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ma petite Ilysa,<br /> J'ai essayé hier de t'envoyer un mail avec l'adresse que tu m'as donnée !!! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais suite à un mess que je t'avais donc envoyé, mon ordi s'est arrêté "tout noir" ...<br /> pour le redemarrer .... houya !!!<br /> Alors je te mets ici mon mail, peut-être cela marchera mieux !!! franceange@hotmail.fr<br /> Bisous et .... à bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok je t'envoie un mail bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Là je craque c'est tout ce que j'ai a te dire c'est une torture ! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi, ben il est craquant ouiiiiiiiiiii, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La tuerie... Croc croc croc, je suis passée :o) Merci Llysa et bonne nuit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup t'es un chou bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un pur délice, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rachida bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, tu as raison, il y a beaucoup d'oeufs dans ton gâteau mais il a l'air tellement délicieux que je me mets ta recette de côté pour l'essayer bientôt pour le goûter de mes Luthins !<br /> Bonne soirée !<br /> Bisous<br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui Luthine! tu ne sera pas décue je peux te l'assurer! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une véritable recette de cordon bleu réalisée avec beaucoup de brio ! Quelle belle réussite ! Pas étonnant venant de toi ...<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Je t'embrasse<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Patrick pour ton gentil commentaire bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Comment oublier ce trésor, j'aime toujours autant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chèrie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le top la creme, une texture surement terrible pour un gateau a faire d'urgence !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Antoine! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oh, super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah oui un gâteau aux pommes j'adore,il est bien moelleux et gonflé bravo ma belle!!bonne soirée*bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un joli gateau qui a l'air très leger en bouche!!!!! et pour l'organisme, j'aime bcoup;<br /> <br /> avec mon thé aux fruits rouges, génial....<br /> <br /> bonne soirée..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère Elisabeth, c'est sympa! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour ma jolie Ilysa ! Pas trop présente ces jours-ci ... petite baisse de tension (le froid est revenu, trés agressif ... ce doit être la cause !!!!!)<br /> J'ai lu avec beaucoup d'émotion le superbe hommage que tu adresses aux femmes !!!! J'y adhère de tout mon coeur !!!<br /> ... et comme toujours, des douceurs qui mettent l'eau à la bouche ! Ce gâteau aux pommes est une trop grande tentation ... miammm<br /> Bel après-midi et gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma douce! prends bien soin de toi , fais bien attention à ta santé, c'est primordial dans la vie! t'as toujours les justes mots pour me faire plaisir! peux tu me donner stp ton adresse<br /> mail, la mienne est llysaseddiki@yahoo.fr, j'ai quelque chose à te dire!<br /> <br /> <br /> gros bisous en attendant <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu me donnes vraiment envie d'essayer!!!!! Il est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Safya bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam<br /> <br /> il me plait trop ton gâteau, machallah, bessaha alikoum,je m'inscris à ta newsletter comme ça je ne rate rien, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nani bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> humm c'est vrai qu'il à l'air super bon,à testé<br /> merci bizzzzzzou**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Dalila bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très beau et très bonne ta tarte. miam, miam, miam.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doudine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ce gâteau doit être un vrai délice vu comment tu le décris<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fatya bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm il doit être délicieux il semble tout fondant<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui  Natt il est délicieux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il a l'air vraiment super bon ..<br /> tu m'en gardes une part , j'arriiiiiive<br /> bonne journée .. bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiSabry je t'attends!!!tu préfére thé ou café???? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hum un vraie régale ma chère bizzzzs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bouchra bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci ce gateau yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Ratiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les gateaux aux pommes sont mes préférés, avant mm ceux au chocolat ... Ta recette je me sens bien de la tester ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> rholala! tu me donnes envie de filer en cuisine le préparer!! il a l'air délicieux! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui crois moi c'est un délice bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Génial s'est délicieux !! toute cette creme miam !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ahhhh quesqu'il a l'air bon masha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vous avez dû vous régaler dans la famille, petits chanceux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien crémeux il doit être divin ton gâteau aux pommes. Je les aime ces fruits crus, cuits...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mamounette! il est délicieux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> la coupe est alléchante.. bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Samiha<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique ton gâteau au pommes comme d'hab, bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sandy bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en prends une part*!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma belle avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sublime tu veux dire ce gâteaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chèrie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il a l'air super gourmand, j'adore. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est délicieux merci Bat bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, il a l'air tellement moelleux!! je peux t'en prendre une part?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un délice! crois moi!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés interressant!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waw il me plais vraiment ce gateau bravo ilysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> beau et surtout bon fatia! merci bcp et bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Voila un bon gros gâteau comme je les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui! oui! testes le !! trop bonnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci beaucoup ma chère pour le commentaire, ça me fait vraiment chaud au cœur, alah itebete hasentek.<br /> <br /> Rachida<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est normal rachida! gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm j'aime beaucoup ton gâteau, les pommes le rende exquis<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est plus qu'exquis!!!!!merci ma belle<br /> <br /> <br />
S
<br /> mmh ton gateau on a envie de le manger direct, c'est sûr que celui la je vais l'essayer, je t'on dirais des nouvel, bisous a plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne doute pas de toi ma chére sandra! je suis sûre que tu le réussiras! bisous<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.