750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

02 Sep

KHFAFS OU BEIGNETS ALGERIENS

Publié par llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

voici des beignets algériens ! je vous l'avoue j'en ai déjà fait, mais ils étaient tout durs! alors aujourd'hui je me suis décidée à en refaire et il fallait à tout prix que je les réussisse et franchement ils sont super bons et tout moelleux et ce, sur les bons conseils de ma belle soeur Rachida d'Alger !!! merci beaucoup ma chére belle soeur!!! j'en suis heureuse et nous nous sommes régalés!

ingrédients

1 kg de semoule extra fine
environ 3 cuilléres à soupe de farine
3 cuilléres à soupe de levure séche saf
sel
de l'eau tiéde

préparation

Mettre dans une terrine, la farine et la semoule tamisée, ajouter le sel et bien mélanger à la main
Délayer la levure dans un verre d’eau tiède.
Mélanger le tout et ajouter petit à petit de l’eau tiède, travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne molle et se détache facilement des mains ,




La mettre dans un récipient creux,



la couvrir d’un linge propre et laisser lever dans un endroit tiède.
Lorsque la pâte aura doublé de volume, faire des boules

J'ai raté cette photo, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tant pis, je l'ai quand même postée, excusez!!!!!lol lol

Rétirer délicatement avec les doigts trempés dans un peu d'eau un peu de pate , former les beignets et plonger dans la friture bien chaude.



Faire dorer les deux faces des beignets.

les voici prêts à déguster, nature ou saupoudrés de sucre cristalisé ou servis avec du miel! perso, je les préfére nature!

Commenter cet article
C
<br /> ils semblent terriblement bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien envie d'en manger maintenant lol, je vais encore prendre du poids hihi ^^ bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup, peut-être de trop! merci pour ta recette.Bises Monette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Monette bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam<br /> <br /> hummm que c'est bon ça. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nani bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Délicieux! très agréable de voir cette recette, un lundi matin!! :) bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une merveille Ilysa.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Holala!!!!<br /> <br /> j'adore ces beignets là!!!!<br /> <br /> Merci pour la recette, je pourrai enfin en faire.<br /> <br /> tu as de beaux ongles<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je voulais en faire aujourd'hui mais trop la flemme lollll, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et laisse ta flemme de cote hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tiens je ne connaissais pas cette recette une joie découverte ;)<br /> Pour répondre à ta question pour la machine à tulumba, et bien j'en ai pas j'ai trouvé les photos sur le net, j'ai utilisé une grosse douille étoilée à 18 dents et ça marche aussi... Moi je cherche<br /> j'ai trouvé sur un site turc mais c'est en turc et pour acheter c'est un peu dur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Houria bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> humm des beignets ,ca fait bien un bon moment que j'ai pas goûté!<br /> merci! pour la recette<br /> bisousssss hanouna<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hanouna bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la gourmandise!! Tu penses po à mes hanches toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihhihi, nonnnnnnnnnnnnnnnn bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'adore les beignets et j'avoue que la ça me donne bien envie<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Isy bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai pas encore osée me lancer dans les beignets!! Tu me donnes envie, ils ont l'air au tooop!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lances toi ma belle, pas difficile bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmm!!! ces beignets c'est une tuerie!!! nous on appelle ça sfenj et je les prefere aussi nature!!!<br /> bisou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmm rah ichahi ainsi que tes angles hihih ihablou pssahtek bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hanouna boussa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai des bonnes souvenirs ,ces beignets me fait voyager à mon infance!<br /> Bonne nuit à toi , bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> troooop , bon j'en prendrai bien saupoudrer de sucre avec un bon café! bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ils ont l'air excellent! Merci pour cette recette! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ils ont l'air délicieux ,merci ma chère pour ce partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi aussi nature!trop bon, je me suis donnée à coeur joie en cet aid! merci ma chère llysa.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un régal ces beignets miammm j'adore!!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummm maman nous les préparait toujours le matin de l'Aid, trop bon avec un café au lait,<br /> GRos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum de bien beaux beignets !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as une belle main<br /> merci je prends note<br /> <br /> on ne sait jamais<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sonya bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Llysa,<br /> <br /> Et bien voilà encore une recette bien singulière et qui nous change des beignets traditionnels que nous connaissons! Ils sont magnifiques!<br /> <br /> Tu travailles beaucoup, tu es admirable !<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es épatante comme toujours!<br /> Je t'embrasse<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Patrick bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Punaise Ilysa ... ce doit être délicieux à mourir !!! Ta dernière photo me fait très envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui trés bon et trés leger bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils ont l'air parfaits yaatik essaha!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah issalmek ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ces beignets, ils sont délicieux, miammm<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Manue bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice avec un bon thé yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bouchra! as tu eu des nouvelles de Sourour?? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam tu m'invites ?? : )<br /> <br /> Tous mes voeux pour l'aid el fitr j'espére que tu as passé une bonne fete ilysa<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> m'harhaba bik ma belle! saha aidkom aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un peu comme des merveilles sauf que la farine est remplacée par de la semoule ....merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des beignets sont trés beau et bien gourmand hummm!!! je note bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Evelyne bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous qui adorons les beignets ça ne peut que plaire ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maiwenn bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum quel délice!!!<br /> c'est des sfenj en fait c'est ça,non???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ou ma belle sfendj ou khfaf comme on dit à Alger bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont vraiment bien réussis , bravo et bon week-end ! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Salima bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils doivent être délicieux ces beignets!*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci poiur ton passage oui trés bon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wow je te pique une pour mon petit déjeuner miam miam<br /> biz<br /> <br /> <br /> amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ma belle avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres jolis beignets je t.en prend un blanc et un bleu ca changera comme ca je verrais la difference lol hi.hi.hi la levure saf va bien et je trouve que la pate monte mieux qu.avec la levure seche<br /> de boulanger je m.en sers lorsque je fais ma pate a pizza<br /> byzz et bon w.k ici temps superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage , tu m'as fais rire! ici trop chaud bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmmmmm!!!!!pour moi avc du miellll!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok Sarah lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ça doit être délicieux<br /> bisous et bon samedi, Llysa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on dirait ceux que je deguste le matin en tunisie....miam je bave<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa comme recette !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo pour tes beignets et mabouk aidek à toi et toute la famille.. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sandy bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Llysa et saha aidek. Ah, les khfef, superbement réussis, yaatik essaha.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne journée++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne suis pas trop friture mais ces beignets m'ont toujours tenté il faudrait que je me lance<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Natt bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore les beignets, au petit déjeuner avec un demi litre de café au lait mdrrrr !!! ici on n'a pas ces beignets là, on trouve des donuts facilement par contre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mercii<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ces beignets !!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cathy bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est trop bon ! j'en fais rarement c'est trop dur pour ma taille LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fadéla!! lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.