750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

22 Mar

gâteau au fromage blanc allégé de Nadia-Ben

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

 

en parcourant les blogs culinaires hier, je suis tombée sur cette recette de Nadia-Ben link, j'ai regardé dans mon placard, j'avais tout pour réaliser ce gâteau qui m'a tapé de l'oeil, en plus j'avais une boite de fromage qui trainai dans mon frigo, afin d'utiliser ma boite de fromage blanc, ben voilà mon gâteau!! un trés bon gâteau , mais je l'avoue la prochaine fois je mettrai beaucoup moins de maizéna, enfin c'est mon avis! , je mettrai surement la moitié de maizéna, il sera surement beaucoup plus léger, mais il est très bon quand même! merci à Nadia, si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à y faire un tour, il est génial! link

 

 

j'ai fais un copier-coller de la recette de Nadia, sans rien y changer, sauf la déco!!

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 pot de fromage blanc 0% (500g)

4 oeufs

150g de sucre cassonade

120g de maïzena

1 càc de vanille

Le zeste et le jus d'un citron

 

Préparation :

Montez  vos blancs en neige.

Dans un récipient mélangez le fromage blanc 0% (on a dit allégé), les jaunes d'oeufs, le sucre, la càc de vanille, le jus et le zeste d'un citron.

Ensuite, ajoutez vos blancs en neige.

Préchauffez votre four à 180°c, bien beurrer votre moule, plutôt en silicone pour que le démoulage soit plus simple (ou ajoutez du papier cuisson).

Enfournez à 180°c pendant 1h.

Laissez refroidir, démoulez et mettre au frais.

Décorez à votre goût.( je l'ai décoré avec du sucre glace et au moment de la dégustation, j'ai rajouté du caramel, ce qui a donné un très bon goût)

 

 

 

 

 

(j'ai décoré avec du sucre glace et du caramel au moment de déguster le gâteau )


 



 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> passe un excellent lundi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup! bonne journée à toi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> un délice allégé c'est super ca<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Hanane<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> il est sublime ce gateau!!!super appetissant!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci h'biba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'en veux, j'en veux! Bisous Llysa!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma biche bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> joli dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air vraiment très frais et délicieux Llysa !<br /> Re-Bienvenue sur la blogosphère hihi ^^<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Coco bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un gâteau qui me fait de l'oeil et le tien est sublime, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Mimine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle version allégée mmmmm! bizzzz+++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Linda bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mon passage du soir, pour te souhaiter une bonne soirée<br /> miam miam j'adore<br /> biz et @++++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère amie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hml j'aime bcp ce genre de gateaux,lah yatik saha<br /> bisous* ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir llysa , je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ce beau gateau bien reussi me tente bcp!!!!<br /> <br /> j'adore le caramel, mais j'ai aussi un faible pour la crème anglaise pour l'agrementer!!!<br /> <br /> bise ILYSA.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air bien bon ce gâteau, a tester. Merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> maimmmm trop bon ce gâteau,il me tente beaucoup,merci ma chère!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est super joli ce gâteau !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il a l'air délicieux dis donc :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette! ça doit vraiment être bien bon!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un petit coucou en passant...Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma douce, bravo magnifique recette je succombe à la gourmandise en regardant ton beau et fondant gâteau merci pour cette magnifique gourmandise<br /> je te souhaite une excellente journée<br /> gros bisous<br /> ton amie Ambbre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Parfait avec ce beau temps ! belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça doit etre très bonnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Waouh quelle relooking !!!! miam qu'est ce que tu nous a encore fait de bon ??! Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors si c'est allégé, je me sers et même me re-sers hi hi<br /> bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il doit être moelleux ce gâteau léger<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam la mousse a l'air super aérée, il me plait bien ce gateau, merci pour la recette en plus si c allégé faut pas s'en privé !!! bizz a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouiiiii il m'a fait de l'oeil également !! Je l'avais repéré ^^<br /> <br /> J'ai publié ta brioche aujourd'hui !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est une belle recette,de cake au fromage,<br /> bravo et merci du partage,<br /> à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne idée ce gâteau, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mmmmhhh c'est bien gourmant avec le caramel qui coule ^^<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je suis passer cette après midi, j'ai adoré ce gâteau, mais j'ai oublie de laisser un message, ou ai-je ma tête? c'est ton gâteau qui m'a troubler LOL!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je viens tout juste de le voir chez nadia et j'avoue que j'ai été tenté,il a l"air delicieux!!<br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> lysa toi as aussi tu es tomber amoureuse de ce gateau , bain je t'assure que moi aussi j'adore les gateau au fromage<br /> et le tien et superbe dis moi tu as changer la couleur de ton blog j'aime bien mais pour quoi ya 2 couleur de vert ??<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça doit etre un délice, bravooooo et merci bcp bisouus<br /> <br /> exellente soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il a l'air bien leger et aérien ton gateau<br /> je conserve precieusement ta recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou llysa!tu es passée au vert dis moi!le fromage blanc dans les desserts ca rend mousseux!c bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c bien réussie machalahhhhhhhh<br /> <br /> bsahtak<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour cette recette ma chère ça a l'air un délice!! a tester boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai pu voir les photos, elles sont magnifiques, bisous du soir et à très bientôt*<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Bonjour !!!!!!!!<br /> <br /> Superbe ton gateau !!!!!!!!!!<br /> miam, miam !!!!!!<br /> Bizz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup les gateaux au fromage blanc alors si en plus c'est alleger pas de privation merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bé dis donc!Ils sont gatés chez toi!!Garde m'en un petit bout!Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> irrésistible ce gateau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai fait un il y a peu de temps, le gâteau au fromage blanc est un pur régal !! miammm<br /> C'est un grand classique chez nous, on ne s'en lasse jamais !!!<br /> <br /> biz<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela à l'air super super léger..........<br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> qui peut résister devant un bon gateau comme celui la !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je prends!!! allégé c'est toujours bien à l'approche des beauxj ours ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hooooooo il est bien beau ce gateau!! merci beaucoup!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhhhhh ellle sa a lair succulent merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Hanane bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah je n'avais pas eu le temps de faire mon petit tour, merci ma chère Llysa pour ce clin d'oeil très sympathique, contente qu'il t'ai plu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très beau gâteau, idéal pour le régime en plus ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fleur bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.