750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

23 Nov

Brioche extra moelleuse et délicieuse

Publié par Llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

Bonjour mes aminautes Me revoilà! Ma soeur est repartie hier et elle m'a laissé un grand vide! Ainsi est la vie! Dur dur d'avoir le coeur partagé!
Je tiens à vous remercier pour tous vos gentils messages laissés pendant mon absence! Mille excuses de n'être pas passée chez vous, je n'avais vraiment pas le temps, je voulais profiter au max de la présence de ma soeur! Je reviens chez vous, ne vous inquiétez pas! lol !
La brioche que je vous propose aujourd'hui est une vraie tuerie! D'un moelleux incomparable, elle est à tomber! Je l'ai déjà refaite trois fois ! je l'adopte cette recette c'est sûr!
 recette dénichée ICI
Copier-coller de la recette (j'ai doublé les proportions)
Ingrédients :

1oeuf + du lait pour obtenir 150 ml de liquide
50 g de sucre
2,5 g de sel
40 g de beurre (j'en ai mis 50g)
250 g de farine T45
1 cc de levure

Préparation :

Mettre tout les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte (1h10)

A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et façonner votre brioche (j'ai fait une tresse) Mettre dans un moule à cake et laisser lever une heure dans un endroit tiède.
Préchauffer le four à 160°.
Badigeonner la pâte de lait ou de jaune d'oeuf pour dorer,(j'ai juste badigeonné de lait et parsemé de sucre perlé)
Et on enfourne pour environ 20min.
Commenter cet article
D
hummm un ptit bout stp
Répondre
L
<br /> <br /> ser toi hbiba!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est vraiment vraiment très belle tu saisi ta brioche !!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
waouw elles sont superbes ces brioches ! bravo llysa ! biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci karima! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
je te comprends ma belle c'est toujours un déchirement la séparation, ta brioche est superbe , un régal bisous
Répondre
P
Très appétissant!!!
Répondre
J
coucou ma llysa,une bien belle gourmandise,qui a l'air délicieuse.bonne soirée bisous
Répondre
E
Bonsoir ma chère Llysa, je comprends ta peine, mais dis toi que tu la reverras bientôt et que vous passerez encore de très bons moments ensemble ! Merci pour ta bonne recette.<br /> Tu me donnes envie de m'y mettre maintenant et d'en faire une.<br /> Bisous !!
Répondre
M
ELle a l'air divine,mmmmmm! Bonne soirée ma belle...
Répondre
J
Superbe ta brioche!
Répondre
M
je note ta brioche, et t'apporte mon soutien pour passer ce vide... bisous ma belle!!
Répondre
O
salam bonjour oukhti<br /> gardes moi un gros morceau pour mon café<br /> biz et bonne fin de semaine pluvieuse chez nous
Répondre
B
wahouuuu elles sont super belles !!!!
Répondre
J
Coucou ma Llysa, contente de te retrouver. Une belle brioche que je vais tester. Des bisous
Répondre
A
Coucou Habibti une délicieuse brioche je veux bien une belle tranche pour mon café miam miam:)Bisous et bon dimanche
Répondre
F
une bien belle et appétissante brioche<br /> bisous ma chère
Répondre
L
<br /> <br /> merci hbiba! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe cette brioche ! On fait un échange ?
Répondre
L
<br /> <br /> oui on échange avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
P
quelle belle brioche, vous avez dû vous régaler :) bisous et belle soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup! ouiii il est vrai que cette brioche est délicieuse! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
huuuum je veux bien venir prendre le petit déj chez toi !!<br /> bisous ma poulette !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma poulette! viens avec plaisir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Contente de te retrouver Llysa, et d'autant plus avec une aussi belle brioche qui serait parfaite pour mon petit déjeuner demain par exemple :)<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mely, c'est gentil! sers toi avec plaisir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
je suis contente de te retrouver et quel retour ta brioche est sublime<br /> je comprends ton déchirement ma soeur est près de moi et je ne me vois pas vivre loin d'elle<br /> bonne soirée gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en veux bien une part généreuse.<br /> <br /> La vie continue, ta soeur a du partir avec de beaux souvenirs. Culinaire surtout lol
Répondre
L
<br /> <br /> merci Matina! sers toi avec plaisir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aimerais bien une petite part (sourires)<br /> bon weekend et gros bisous du samedi
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma douce! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
S
une superbe brioche ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci Salima! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est sublime, bisous a toi
Répondre
L
<br /> <br /> mercii! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
bon retour parmi nous ma belle, ta brioche à l'aire délicieuse.
Répondre
L
<br /> <br /> merci habibti! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est superbe ta brioche ma belle bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma poulette! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique!!!!!bravo<br /> bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merciii bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe ta brioche bien moelleuse, dorée tu me fait envie.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Doudine! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo,super belle brioche
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sosso<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle belle brioche !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Christalie<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très belles brioches délicieuses. Bises et bon courage. Véro
Répondre
L
<br /> <br /> merci Vero! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une bonne brioche maison c'est top !
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
G
je pense que tu as profiter au maximum de ta soeur c'est toujours triste de ce quitter surtout quand ont ne se vois pas souvent en tout cas tu nous a faite une superbe brioche<br /> je te souhaite un excellent week-end bises
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Guy! oui j'en ai profité mais jamais assez  merci pour ton passage  bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam un délice cette brioche. Bon weekend
Répondre
L
<br /> <br /> merci Daphné! bon weekend à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.