750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

29 Oct

brioche au mascarpone

Publié par Llysa  - Catégories :  #pains - bioches viennoiseries - beignets

Bonjour mes aminautes! Comment allez vous??? Ici le froid et le mauvais temps commencent à s'installer et ce n'est pas du tout pour me plaire , de toute façon je sais bien que je ne suis pas la seule à détester ce temps! mais bon, c'est la saison et il faut passer par là! Hier matin en parcourant les blogs de mes aminautes, je suis tombée nez à nez avec cette brioche qui m'a fait de suite de l'oeil hihihi! C'est chez Natt link que j'ai découvert cette superbe brioche! J'ai tout de suite mis le lien dans mes favoris et je suis allée voir si j'avais tout à la maison pour réaliser cette brioche! pas question de sortir pour aller chercher ce qui me manquait! non! non!!! Ben super!! j'avais tout! Dans mon frigo j'avais deux boites de mascarpone qui attendaient sagement d'être utilisées! Il me fallait 200 gr de mascarpone, j'en avais 500 gr! , ben avec le reste vous savez quoi??? J'ai inventé un dessert que je vous montrerai prochainement! pas de gaspillage ici!!
Allez assez de blablas, j'ai trop parlé là!!!
Donc la recette de Natt se trouve link, si vous ne conaissez pas le blog de Natt, je vous invite à le faire, vous y trouverez des merveilles! Merci pour le oartage de tes belles recettes ma chère Natt!
j'ai suivi la recette à la lettre, sauf que j'y ai mis mon petit grain de sel! J'ai parfumé la brioche avec de l'arôme au citron vert offert  par mon partenaire Meuse épices,link ce qui a donné un goût extra! puis dessus, j'ai badigeonné la brioche avec du jaune d'oeuf, mélangé à un peu de sucre, puis du sucre perlé et des amandes effilées, ce qui a donné un super croustillant à la brioche! Un délice à faire et à refaire! Il n'en reste mâme plus une miette, tout est parti en un rien de temps! Tu parles! j'en ai des gourmands moi!!!

 

 

  En partenariat avec Meuse épices link logomeusepices

 


Commenter cet article
O
moi, qui adore les brioches, je trouve les tiennes superbes et je suis certaine qu'elles sont très délicieuses, bravo ma chère llyza ..
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Très belle cette brioche, au mascarpone originale! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Trop trop bonne cette brioche !!!!!!!!!!!!! A peine entamée, à peine terminée !!!!!!!!!!! Merci pour ce partage. Gros bisous ma belle.
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est trop belle!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
tres belle comme d'habitude !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Caroline t'es gentille! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe brioche, j'aurais pas eu l'idée de faire une brioche au mascarpone, mais très réussi!<br /> bises, bonne journée et bon weekend!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sandrine! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
elle est sublime ta brioche!!biz ma belle!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
cc ma belle sa va très belle ta brioche bravo bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci habibati bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
elle est magnifique
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
tellement tentant de bon matin !!! biz et bonne journée :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci Agnés! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe brioche parfaite pour le petit dèj ... dommage trop tard !!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
H
moi je suis le contraire j'adore l'hiver, car j'ai plus de temps pour moi et pour mes enfants, et le plus important je mange bien car mouvais temps rime avec plat réconfortant.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis une fille du soleil moi!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle est vraiment magnifique !!! bravo ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sublime ta brioche ma belle, comme d'habitude. Difficile de résister longtemps<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! c'est gentil! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhoooo tu es la reine des brioche Llysa elle est superbe et rien qu'à voir sa texture ça me fait saliver. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir Llysa. Je me verrai bien chez toi pour le petit-déj. Superbe cette brioche toute moelleuse. Bisous & bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
wahou!!! elle est époustouflante ta brioche!! de quoi oublier tout le mauvais temps !! merci pour le partage! grosses bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Kouky! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci de ta visite aujourd'hui! Gros bisous
Répondre
R
bonsoir ilysa ta brioche est superbe !!!
Répondre
Z
sa donne enviiiiie!!!
Répondre
A
elle a l'air moelleuse à souhait ;-)<br /> bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii superrrr!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
elle est super belle ta brioche....
Répondre
L
<br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou<br /> et ben ! elle est superbe ta brioche !bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Whouaaaa elle est belle et surement terriblement gourmande !
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
De gros bisous ma belle, je te souhaite une excellente journée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chérie, t'es vraiment un chou! bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
*
UNE PURE MERVEILLE ! Wahou, elle fait de l'effet et en plus , je suis sûre qu'elle déchire !!!! Superbe comme d'hab , reine briochine , lol ! Des bisous ma beauté !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chérie! bisous
N
Elle est tout simplement extraordinaire!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh la la la la !!! elle est top !!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est belle comme tout cette brioche, je t'en pique un bout pour le p'tit dej' !<br /> Ici aussi il fait froid ( je suis en région parisienne ), c'est finit les beaux jours !!!!<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est belle ta brioche...robisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciii bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai un pot de mascarpone a utilisé impeccable merci llysa et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu ne seras pas déçue!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo à toi, elle est superbe cette brioche !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une superbe brioche!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
petit coucou du soir !!<br /> quelle belle brioche !!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciii! je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ciel mais c'est terrible ça!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah ben is donc elle est vraiment belle ta brioche wouhouuuu digne d'un patissier t'es sure que tu ne l'as pas achete hehehehe je plaisante loll<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> oui je l'ai acheté chez le boulanger du coin hihihi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummmm, quelle belle ta brioche, j'adore Llysa!<br /> Bonne soirée ma belle bisous;-)*Maria
Répondre
B
Une belle brioche, la mie me plait beaucoup, bises et bonne soirée
Répondre
S
mais quelle mie ! bravo ! bises
Répondre
M
très belle Brioche ,très moelleuse merci Llysa pour le partage ,bonne soirée ,bisous
Répondre
Y
selem ahleykoum ma chère llysa! comment vas tu! je me suis fais le plaisir de parcourir toutes tes bonnes recettes que j'avais raté! tu n'as pas chômée! lol, bravo pour ton talent et gros bisouss
Répondre
laisse moi une petite part de côté<br /> douce soirée<br /> ti bo<br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
B
superbe la brioche, j'adore !!
Répondre
E
une bonne brioche hummm!!! j'adore tres moelleuse un beau travail ma poule bisou
Répondre
H
n'étant pas douée pour les réussir, je t'en aurais bien piqué une petite part<br /> biz et bravo helene<br /> bonne soirée
Répondre
O
salem aleykoum<br /> aidek moubarek ma chère Ilysa, merci beaucoup pour cette brioche qui donne bien envie, dommage on ne trouve pas de mascarpone facilement à Alger<br /> merci beaucoup pour ce délicieux partage
Répondre
N
Elle est très belle ta brioche !
Répondre
M
Elle est super craquante ta brioche, un pur plaisir! Gros bisous ma belle....
Répondre
J
Une brioche bien délicieuse et moelleuse! J'adore! Bises!
Répondre
G
une superbe brioche et aromtisée avec du citron elle doit être bien parfumée<br /> bises et bon après-midi sous la grisaille
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.