750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

05 Dec

Brioches à ma façon

Publié par Llysa

Bonjour mes aminautes ! Je me fais rare et cela fair

bien longtemps que je n’ai pas publié sur mon

blog ! Je vous avoue que l’envie me manque ces derniers temps ! Je publie de temps en temps sur ma page Fb ! Merci à vous tous qui me suivez ! Je publie aujourd hui des brioches que je viens de réaliser ! C’est un délice avec une mie bien aérée ! Je vous souhaite une bonne fin d’apres-midi ! 

 Je vous livre ma recette : 600 gr de farine , une c a c rase de sel, 100 gr de sucre , 3 œufs entiers , un sachet de sucre vanillé, le zeste d’une orange , 250 ml de lait à peine tiède , 100 gr de beurre ramolli (non fondu ) 2 c à soupe de levure de boulanger ! Délayer la levure avec le lait et une c à soupe rase de sucre ! Couvrir et laisser mousser. Mettre la farine dans la cuve du robot avec le sucre , le sel et les œufs battus ! Actionner le robot et laisser bien mélanger , ajouter le sucre vanille et le zeste d’oranges ! Ajouter le levain et bien mélanger à l aide du crochet environ 15 mn ! Ajouter alors le beurre coupé en petits morceaux et actionner encore une dizaine de minutes ! Fariner les mains et sortir la pâte de la cuve et former une boule ! Moi , je place ma pâte dans un bol Tupperware et je ferme avec le couvercle en sortant l air ! Laisser Bien lever , la pâte va doubler de volume ! Dégazer la pâte et former les brioches ! Placer les brioches sur une plaque allant au four munie d’un

Papier de cuisson. Laisser encore lever quelques minutes ! Dorer au jaune d’œuf mélangé à une c à soupe de lait et à l’aide de ciseaux faire des entailles au dessus et garnir de sucre perlé ! Cuire au four préchauffé à 180 degrés environ 20 mn tout dépendra de votre four (le mien est à chaleur tournante ) ces brioches sont délicieuses avec une mie bien aérée !

Bonne réalisation

Brioches à ma façon
Brioches à ma façon
Brioches à ma façon
Commenter cet article
G
Superbe brioche et belle mie<br /> très bonne soirée bises
Répondre
S
je suis ravie de te retrouver ! bises
Répondre
C
Coucou ma belle. Le manque d'envie de cuisiner, ça arrive à tout le monde, rassure-toi. En tout cas, les brioches sont très réussies et joliment gourmandes. Plein de bisous Llysa
Répondre
J
coucou llysa, elles sont superbe tes brioches et bien appétissante! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.