750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

11 Jul

Tuiles aux amandes

Publié par Llysa  - Catégories :  #biscuits et petits fours

Coucou la compagnie! Cela vous dit de goûter à de délicieuses tuiles aux amandes qui accompagneront votre thé ou votre café?

On y va pour la recette?? Allez zou!!!


4 blancs d'oeufs
200 gr de sucre en poudre
100 gr d'amandes effilées
70  g rde beurre
60 gr de farine

Préparation :


Préchauffer le four à 180°


fondre le beurre et laisser refroidir.
Battre les blancs d'oeufs avec le sucre sans faire monter. Puis ajouter la farine et le beurre fondu
Sur la plaque du four garnie d'un papier de cuisson beurré et fariné, déposer des petits tas (l'équivalent d'une petite cuillère à café) assez espacés. Etaler ces petits tas avec le dos de la cuillère.

Parsemer d'amandes effilées.

cuire 10 min au four à thermostat 5/6 (165°C). Les tuiles doivent être dorées sur les côtés seulement!

Retire les tuiles et les placer directement  sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme bombée.
Il faut seulement faire attention en retirant les tuiles, car elles se brisent facilement.



  avec une salade de fruits

Commenter cet article
C
Une jolie douceur qui accompagnerai à merveille mon petit café du midi :) Bises
Répondre
L
<br /> <br /> alors sers toi avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très joliment réussies ces belles tuiles, j'aime quand ça croustille, c'est bon, bravo !
Répondre
V
Elles sont belles tes tuiles et avec ta belle salade de fruits, ça va parfaitement bien.
Répondre
C
simple et efficace, j'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam je t'en pique une c'est juste pour gouter ^^
Répondre
L
<br /> <br /> avec plusieurs tu peux te servir <br /> <br /> <br /> <br />
A
yummy j'en ai l'eau à la bouche.merci et bonne soirée
Répondre
B
waw tros bonn bravo ma bell ebizou t e bonn ejournée
Répondre
A
elles sont magnifiques!!à croquer miammmm<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
K
très réussis tes tuiles ! biz
Répondre
C
Le piège de ces tuiles, c'est que quand on commence on n'arrive plus à s'arrêter du moins je parle pour moi lolll. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui pour moi c'est la même chose hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellente fin de journée ma belle!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Parfait avec une bonne glace, ou une mousse au chocolat.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> mercii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
de jolis tuilés bien réussis<br /> bises et bon après-midi
Répondre
L
<br /> <br /> merci Guy c'est gentil et surtout restes avec nous stp! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
ouhh la gourmande avec sa jolie salade de fruits .... Hummj adore sa les tuiles c est trop trop bon et on s en lasse pas ...Bisou ma belle bonne journée
Répondre
F
roooooooooooo ben ça alors, c'est bien bon. hummmmmmmmmmm. Bises et bonne après midi
Répondre
A
coucou cousine! j'adore tes tuiles je prendrai bien 2 gourmande hihihi bisous.<br /> je vais passer à la précédente recette a+
Répondre
I
Ca a l'air super bon!!Miam-miam.Bonne journee
Répondre
A
Très jolies tes tuiles, j'adore ça ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
magnifique tres reussites bravo )))<br /> ca fait quelques semaines que je me dis qu'il faut que j'en fasse mais maintenant je nai plus les ingredients lol<br /> bisous<br /> MDP: blogdekenza
Répondre
C
Une bien belle recette, j'adore tes tuiles aux amandes! Bonne journée bisous;-)*Maria
Répondre
N
huuum, une belle gourmandise, bravo ma chère llysa, et la salade de fruits est sublime!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
avec cette belle petite salade de fruits, que du bonheur<br /> biz helene
Répondre
L
<br /> <br /> merci Héléne bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un classqiue dont on ne se lasse pas ! j'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
une douceur parfaite pour accompagner le café<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait merci Natt bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
couou,<br /> c'est un appel à la gourmandise !!:)<br /> bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi ouiii bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ça!!! :)<br /> Bisous bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussii bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miaaam!! Quel régal!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et comment si ca me dit !!!!!! Hum... et je prendrais bien un peu de ta salade de fruits avec qui me met l'eau à la bouche !!!! Gros bisous ma Llysa
Répondre
L
<br /> <br /> merci bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
et comment que ça me dit de goûter à tes tuiles aux amandes !! j'arrive !!
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam! Ça me semble délicieux! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà un classique délicieusement gourmand, j'adore !! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
les amandes donnent une belle arome!
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii tout à fait<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Llysa,<br /> <br /> Les tuiles pour moi c'est comme les chips, je ne sais plus m'arrêter quand je commence à les déguster mais si de surcroît tu les accompagne d'une délicieuse salade de fruits ... Bon, j'espère qu'il<br /> en reste, j'arrive !<br /> <br /> Bravo Llysa, tu es épatante!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Patrick bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifiques tes tuiles, elle sont superbes!<br /> Bonne soirée, prici
Répondre
L
<br /> <br /> merci Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Y
et hop... je t'en pique au passage... ;)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
des tuiles aux amandes avec une bonne salade de fruits presente ainsi je ne dirai jamais non :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> moi non plus hihihi bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oh oui volontiers, et pourquoi pas avec une mousse au chocolat !!
Répondre
D
Hummmm c'est trop bon ça ^^ Bonne soirée
Répondre
L
à croquer en toute discrétion, vue l'heure :-) bonne soirée! bises lOu
Répondre
N
j'adore les tuile aux amandes et les tiennes sont très tentantes...Bisouss ma chère Llysa
Répondre
L
tu les as superbement réussi !!! bravo ma belle !!<br /> bisous
Répondre
j'aimerais bien goûter<br /> ti bo
Répondre
M
Superbes et toutes légères, j'adore!
Répondre
Y
hummm elles sont superbes ces tuiles!!très gourmandes avec cette salade de fruits!!!biz
Répondre
F
je te pique une :) un régal ,bisous ma belle<br /> farah
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir hanouna bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.