750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

20 Sep

tarte aux quetsches à la pâte levée

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

bonjour !! me voici aujourd'hui, aprés la confiture de quetsches, une super tarte avec ce  bon fruit de saison, une tarte avec une pâte levée à la façon luxembourgeoise, un délice!!!!

 

ingrédients

 

250 gr de farine

10 gr de levure de boulanger fraiche ou séche

1 pincée de sel

50 gr de beurre

40 gr de sucre cristalisé

1 oeuf entier

2 sachets de sucre vanillé

50 gr de poudre d'amandes

à peu prés 100 ml de lait tiéde (tout dépend de l'absorption de la farine)

des questches (je n'ai pas pesé mes quetsches)

 

préparation

 

j'ai mis dans le robot, la farine, l'oeuf, le sucre, le sel, mélanger à l'aide du crochet, puis ajouter la levure diluée dans le lait tiéde, ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux, pétrir un peu la pâte, ajouter si besoin un peu de lait, la pate ne doit pas être molle!

 

foncer un moule à tarte de 30 cm de diamétre (celui que j'ai utilisé) pas besoin de piquer la pâte!

mettre dessus la poudre d'amandes, placer dessus les quetsches lavées, dénoyautées et séchées, saupoudrer dessus un paquet de sucre vanillé!

 

cuire au four préchauffé à 180 degrés à peu prés 40 mn,

 

à la sortie du four, saupoudrer sur les fruits le deuxiéme paquet de sucre vanillé pour la brillance,

laisser refroidir et déguster

 

oups!!!!j'ai oublié de faire une photo de l'intérieur, en plus je n'avais plus le temps elle a été vite avalée par tous les petits gourmands qui m'entourent hihihihihi

 

  tarte-aux-questches-copie-1.jpg

Commenter cet article
A
<br /> Une tarte à la pâte levée c'est un délice ajoutée des fruits c'est délicieux<br /> bravo et bravo tu l'a bien réussi merci!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie radia bonne soirée et bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> Une délicieuse tarte je ne connais pas ce fruit, j'iamerais bien y gouter tiens lol! Et oui je suis curieuse alors tu me laisse embarquer une part lol pour goûter!<br /> <br /> Bisou ma jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir ma chére rifia, merci pour ton gentil commentaire, je n'arrive pas à accéder à ton blog, je voulais passer te voir, mais je ne sais pas ce qui se passe sur ton blog!!<br /> <br /> <br /> oui, avec plaisir tu peux te servir, bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une merveilleuse et très gourmande tarte comme je les aime, bravo et merci à toi, une délicieuse recette,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie bcp mitokola, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est géniale les tarte a base de pâte levée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est la meilleure avec la pate briochée<br /> j'aime beaucoup bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie djouza, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ohhh quel delice cette tarte maa chaa allah!ta pate est extra!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie ma chére oumsouhaib, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh là là!C'est un fruit que j'adore!Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ramu, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oh qu'elle est belle cette tarte... dommage que je ne puisse pas la goûter!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hahahahaa, tu en gouteras la prochaine fois lol lol bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est bien dommage pour moi car j'aurais voulu prendre un peu car elle a l'air tres savoureuse.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hahahahaha oui, souska ils ont tout avalés, j'en referai encore et t'auras une part cetrte fois ci_ lol lol gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> hummmm llysa, tu nous fais revivre le printemps avec ces couleurs qui nous rappellent les fraises!, les bons moments de fraicheur.<br /> <br /> bisous enrougés.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou byba, merci pour ton commentaire, bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> T'as eux un arrivage de quetsches massives mdr!<br /> Revenons a ta belle tarte elle est top*!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiij'en ai eu tout plein lol lol  merci severine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique et délicieuse tarte levée dommage j'arrive trop tard<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci natt, hahahahahahaha, ouiiii, ils l'ont avalée, bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comment !!!! les petits gourmands ont tout mangé !!!! et moi !!!!! sniffffffffff<br /> Quelle belle tarte ma chère Ilysa ... allez ... je comprends qu'il y ait eu des amateurs qui n'ont pas su résister !!!!!! il faut savoir se faire une raison .. re snifffff ... lol<br /> Je t'embrasse fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiii, j'en ai plein des gourmands autour de moi, je te jure que cette tarte a été avalée en un rien de temps!!lol lol lol<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Elle a l'air trop bonne ! très belle soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci isma, gros bisous et bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Macha Allah, la tarte est magnifique et la pâte à l'air super. A essayer. Boussa & merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu n ous régales ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bouchra, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une bien jolie et délicieuse tarte ! merci Ilysa !*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie éliane, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'aventure culinaire de cette semaine commence fort chez toi avec cette superbe tarte briochée !<br /> Quel talent ! Tu as même réussi à me rendre jaloux lol!<br /> Magnifique pâtisserie réalisée avec ton brio habituel mais on ne s'attendait pas à moins avec toi !!!<br /> <br /> mille fois bravo !<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh patrick, comme c'est gentil, mais non tu ne pourrais pas être jaloux, c'est moi qui suis jalouse plutôt avec tous les merveilles que tu fais, moi à coté je ne suis pas grand chose<br /> hahahahahaha, mercinpatrick pour tes si gentils commentaires<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salam 3alayki oukhty, j'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle fête en famille inchâAllah!!??et oui je suis enfin de retour et je vois que tu n'as pas chômée en mon absence<br /> machâAllah!!!ta tarte est sublimes allahi berek je suis bien tentée d'en prendre une petite part même si j'ai eu une overdose de sucré ses derniers temps loool!je te dit à très vite inchâAllah!gros<br /> bisous prends bien soin de toi salâm!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhh salam!!!comment vas tu???? je suis bien contente de te lire, oui comme tu vois je n'ai pas chomé hahahahahahaha, je te remercie pour ton gentil commentaire je t'envoie mille bisous du<br /> luxembourg<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> WOUAH! WOUAH!!! comme j'aime ça!!! une toute petite part m'aurait fait plaisir, hélas pour moi, je ne peux traverser ce satané écran(mdr). Tu fais des MERVEILLES avec tes quetsches, après la bonne<br /> confiture, voici une délicieuse, que dis-je!!!!! une succulente tarte. Suis bien tentée maintenant.<br /> MERCI c'est beau et bon!!!! hum! miam! pour le café...... il est justement l'heure.<br /> Bon début de semaine<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que ça me fait plaisir de lire ces gentils mots, allez viens jo, avec plaisir partager un morceau de tarte et un bon café, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça à l'air vraiment délicieux, j'ai l'eau à la bouche , merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiitrop délicieux merci radia, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime beaucoup les questches, en tarte çà doit être excellent, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouitrop bon merci oranie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> si tu savais ma douce comme ta tarte me fait envie et surtout avec la pâte levée...y a pas mieux<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiima douce nicole, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très belle tarte, mais moi je n'en ai pas eu!!!!!!<br /> Merci et bonne journée<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hahahahahahahaha, allez viens chez moi t'en auras avec grand plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! trop bon ça!!! Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un delice ma belle ! bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie louiza, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très belle tarte bessaha ou raha pour les envahisseurs cela fait plaisir bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sourour, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la bonne et belle tarte aux prunes ! Je raffole des quetsches.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamounette, moi aussi j'en raffole, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour ma chère Ilysa, et merci pour ton bisous du Luxembourg que je te donne ce jour. Il fait beau, il y a du bonheur dans les coeurs et la santé alors que demander de plus ? Très belle journée à<br /> toi Ilysa.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm sa j'adore merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ratiba, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les tartes en pâte levée et aux quetches ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chére maiwenn, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.