750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

01 May

tarte à la rhubarbe à la pâte biscuitée et à la créme

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

une excellente tarte à la rhubarbe! j'adore la rhubarbe pour son petit goût acidulé! elle pousse dans mon jardin, alors pourquoi ne pas en profiter!!!

passons à la recette

pour la pâte biscuitée 

250 gr de farine
125 gr de beurre ramolli
125 gr de sucre cristallisé
1 oeuf
1 c à c rase de levure chimique
une pincée de sel
un peu de poudre d'amandes pour le fond de tarte


pour la créme

200 ml de créme fraiche liquide
250 ml de lait
1 paquet de pudding goût vanille
50 gr de sucre cristallisé

garniture

rhubarbe environ 6 tiges


préparation


mette la farine dans un saladier, ajouter l'oeuf, le beurre ramolli, le sel, le sucre, la levure, ramasser la pâte en boule, la mettre au frais pendant une demi heure environ!

entretemps préparer la crème, une créme trés rapide puisqu'elle ne demande pas de cuisson! mélanger à l'aide d'un fouet le lait, la créme, le sucre et le sachet pudding!

foncer un moule à tarte de pâte! disperser dessus la poudre d'amandes, puis mettre dessus la rhubarbe coupée en petits morceaux, mettre à cuire au four préchauffé à 180 degrés environ 10 minutes, ressortir la tarte et verser dessus la crème, remettre au four et laisser cuire environ 40 minutes, surveiller la cuisson!

voici quelques photos des étapes

la rhubarbe directement de mon jardin et pas encore ceuillie




les tiges de rhubarbe




l'épluchage






la voilà épluchée et coupée en petits tronçons, mettre dessus 3 c à soupe de sucre et la laisserr macérer quelques minutes! passer dans une passoire et laisser égoutter, elle rend de l'eau



la pâte











pour plus de gourmandises avec de la chantilly ou avec une boule de glace à la vanille un régal




Commenter cet article
M
<br /> ilyssa, j'étais un enfant qui ne regardait pas trop sa grand mère cuisiner...c'était un peu sûret mais j'adorais...Pas trop de sucre non plus...On est un peu anti-sucre dans notre famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela rappelle la tarte à la rhubarbe que faisait ma grand mère et qui était une recette plus simple que la tienne !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> peux tu alors me donner la recette de ta grand mère??? <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmmm, très tentant ........<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C`est un truc de grand chef que de mettre de la poudre d`amande au fond de la tarte pour ne pas qu`elle ramolisse trop vite ! Je n`ai jamais goute a la rhubarbe, et pourtant je possede pas mal de<br /> recette qui en contienne !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quelle belle tarte,vraiment très appétissante!!<br /> Bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle m'a l'air bien appétissante cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te souhaite une excellente semaine ma chère Ilysa.<br /> Bises*<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Pierre! à toi aussi bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'adooore la rhubarbe,hélas pas mon monsieur,ces zoms sont bien difficiles...Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors fais en une petite pour toi hihihihi bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Magnifique tarte !!!!<br /> Jolie recette !!!!!<br /> Bizzzzz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ta tarte est extra .....en plus j'adore la rhubarbe...bisou :)+++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Linda bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam c'est très bon ! J'en ai fait une aussi, mais moi je n'épluche pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah bon!!! tu gardes la peau??? ben moi non j'épluche!!! lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> jamais goûté encore mais ça donne envie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est trés bon ! merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je n'ai jamais mangé de rubarbe tu m'offre un moreceau de ta tarte ? LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et c'est trés bon!!! sers toi ma belle avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore la tarte à la rhubarbe !!<br /> (à dans une semaine, j'ai pas internet de la semaine, mais j'ai posté une recette par jour)<br /> chaudronnette!*!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> a bientot ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une très jolie tarte ! belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Isma bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> elle est superbe cette tarte!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en ai mangé de la Rhubarbe ce week-end c'est vraiment bon et dans ta petite tarte...miam<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui trop bon! merci Céline bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trés appétissante ta tarte!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Najette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, très belle et très bonne tarte!!<br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Prici bon lundi ensoleillé bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pile dans le mile Emile, je suis une inconditionnelle de la rhubarbe !!! Vivement que j'aille en courses pour pouvoir en acheter !!! Merci pour le partage :) Bon début de semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi, tu m'as fais rire ma chère!!! allez vite! vite au marché!!! bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est bon la rhubarbe!!! j'aime sa confiture et ta tarte me plairait beaucoup aussi!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiii Monette, en tartes, en comptes, en confitures j'adore aussi!!! bisous ma belle bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super!j'ai pas encore mangé de rhubarbe!et la mienne elle s'est fait mangé par une bête ,elle est toute perforée!jss décue!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est trop bon les tartes a la rubarbe ça fais bien longtemps j'en ai pas mangé :) alors je te pique la dernière avec chantilly lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Silvi!!ouiiiiiiiii petite gourmande!! pique la dernière avec de la chantilly hihihi bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle ma l'air très bonne, et je t'en prendrais bien une part.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sur ma belle, sers toi donc avec plaisir! demain je publierai une recette pour ton concours! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> wawwwwww c super de récolter son fruit du jardin pour faire de délicieuse gourmandises comme ta tarte , je ne sais pour quoi ici on n'en trouve pas de la rhubarbe en fin c'est comme el khourchef<br /> ??<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non ma chèrie ce n'est pas comme du khourchef lol lol, l'aspect peut être oui, mais pas du tout la même chose! je sais qu'en Algérie on n'en trouve pas, et c'est bien difficile de la<br /> récolter!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est toute belle et appétissante cette tarte. Merci Miss<br /> Bises du 1er mai.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chrys bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rolala, elle semble trop bonne...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut m chère c'est très original excellent job chapeau!!!<br /> bisous<br /> mina<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mina bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aime trop les tartes salées ,merci bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma tarte n'est pas salée! elle est bien sucrée lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une bonne tarte j'aime bien la rhubarbe<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Charoufa, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en veux moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi ma belle, y'en a encore !!!!bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam bien gourmande cette tarte, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bat<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mmmm je me régale Llysa, merci pour cette délicieuse recette. Je rentre de week - end et je viens te souhaiter un très bon 1er mai. Gros bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Emma bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime les desserts à la rhubarbe, il y en a au jardin et on se régale, miammm<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui nous aussi bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> excellent *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> moi aussi, j'adore et je l'a fait comme ça aussi, un vrai régal et c'est la peine saison<br /> bisous et belle soirée et $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum belle tarte, j'adore la rhubarbe !<br /> Bon 1er mai !<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Minoux bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hum de la tarte a la rhubarbe!!ma voisine m´en a proposé!!<br /> je vais tester ta recette!<br /> bisous yas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yas bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle tarte!!! bravo et merci pour tes ccoms<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Samiha<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou llysa<br /> hummm j'adore le rubarbes c'est bien bon<br /> et ta tarte ma l'air extra bonne,merci ma belle<br /> bon dimanche<br /> bizzzzou**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Dalila bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.