750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

23 Jun

tarte à la pâte de spéculos, poires et pépites de chocolat

Publié par llysa  - Catégories :  #patisseries

une recette tout à fait improvisée! il fallait bien que je teste de suite les produits offerts par mon partenaire "la Belgique à votre porte"!! linkj'avais quelques poires qui boudaient dans ma corbeille à fruits! bon! je fais quoi??? allez, j'ai tout! du beurre, de la farine, du sucre, de la crème, et mon pot de pâte à spéculos crunchy, les pépites de chocolat! c'est bon!!ça fait l'affaire et hop, je m'y met!!!




alors voici ma recette! c'est un délice, j'ai bien sur tout noté sur mon cahier de recettes, une recette improvisée, ça s'oublie non??? ouiii, parceque j'en referai, cette tarte n'a pas fait long feu !!!


ingrédients pour la pâte (bien sûr j'ai pesé vous inquiétez pas)


250 gr de farine
1 pincée de sel
150 gr de beurre à température ambiante
1 jaune d'oeuf
100 gr de sucre glace
juste la pointe d'un couteau de levure chimique


la crème

200 ml de créme fraiche liquide
2 oeufs entiers
2 c à soupe de sucre cristallisé
1 c à soupe de maizéna

pour la garniture

de la pâte à spéculos
des poires, j'en avais 4
des pépites de chocolat
des amandes effilées
sucre glace pour garnir


préparation

on prépare la pâte, en la met en boule et on laisse reposer au moins 30 mn au frais

j'ai étalé la pâte dans mon moule offert par mon partenaire Kookit, linkce moule est extra, pour un démoulage parfait, j'ai étalé la pâte directement dans le moule, car cette pâte est difficile à étaler au rouleau à patisserie!

puis j'ai étalé dessus la pâte à spéculos, puis les poires épluchées et coupées en morceaux, j'ai mis à cuire 10 mn au four préchauffé à 180 degrés
puis , j'ai mis dessus la crème (battre le sucre, la créme, les oeufs, la maizéna) , puis les pétites de chocolat, et enfin les amandes effilèes et hop remettre au four et laisser tranquillement cuire en surveillant la cuison, à peu prés 45 mn!

et voilà le résultat , un délice


























 

 

 

 

 

 

 

Recette réalisée en partenariat avec "la Begique à votre porte" pour les produits linklogo-fr-150x150

 

 

et avec Kookit pour le moule

 

 

 

 

 http://www.kookit.com/cuisine-kookilink

 

plat ccokit photo nr 2

 

Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir LLYSA, un petit coucou sur ton joli blog; et profite de cette occasion pour t'offrir un petit cadeau d'amitié.Bises<br /> Monette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Monette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout d'abord je te remerci ma chere llysa pour tes mots gentils laisses sur mon blog, c'est un vrai bonheur de parcourir ton blog, plein de gourmandises, comme je les aime, j'ai note plusieurs de<br /> tes recettes, a tester prochainement inchallah, bravo pour ce beau travail , bises et saha ramdanek<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le plus difficile sera de trouver la pâte à spéculoos près de chez moi. J'habite en Centre-France et je n'ai jamais vu de pâte à spéculoos par ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la gourmandise!!!!! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour<br /> <br /> merci pour ton blog qui est une source d’inspiration géniale!<br /> Tes recettes sont excellentes.<br /> Je reçois des amis demain soir et, comme à chaque fois, tu m’a inspirée pour le menu.<br /> Bonne continuation.<br /> Au plaisir de voir et revoir tes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tous ce qui est au spéculos moi j'adore ,un délice ta tarte ,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est à tomber ta tarte Llysa ...<br /> Bisous et bonnes vacances à toi ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> passe une bonne soirée, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> quelle bonne gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Superbe ta tarte!!Bonnes vacances chère amie,profite bien!Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou...<br /> <br /> Désolée pour cette longue absence, je suis là pour te dire que ta recette est superbe, j'aime beaucoup ces saveurs... Merci pour ce délicieux moment...<br /> <br /> Gros bisou de Fatima<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette tarte est superbe et terriblement gourmande !<br /> Très bonne après-midi en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voici un beau jour qui s'annonce avec ses doux rayants de soleil<br /> <br /> je te souhaite de bien en profité<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ** BISOUS **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle impro !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmmmmmmmmmm, quelle gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> rooh lala quelle gourmandise!!une tuerie!!rooh j´imagine trop en bouche!!tu as du te regaler!!merci d´avoir bien tout noté!!bisous ma belle bon vendredi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii, trop trop délicieuse cette tarte! merci ma bee bon vendredi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton votre passage! bonne journée et merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUMM la délicieuse tarte je suis une grande fan des speculoos ra raere doit etre délicieuse yatikessaha biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ho la la c'est une vrai tuerie<br /> Bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Patou! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mmmm Llysa, quelle bonne idée ça doit être super bon avec de la pâte à speculos ! Concernant la brioche, elle n'a pas levée ? Snif, j'étais si contente car le robot fonctionne super bien. Si tu<br /> peux me donner quelques conseils je veux bien. Peut - être n'avais je pas mis assez de levure ? Je referai de toute façon ! Gros bisous Llysa et bon week - end à toi car je pars ce week - end et tu<br /> sais où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comment pas levée??? roalaa!!! bizarre! les liquides ne doivent pas être trop chauds, à peine tiéde, ne pas mettre en contact direct, le sel et la levure, je sais où tu vas nanananana!!! je sais<br /> tout!!! bon weekend et profioites en bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm un pure délice !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Llysa ta tarte est superbe,<br /> ça doit être bien gourmand j'adoreeeee!<br /> Bon w.e à toi ma belle, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tes impros sont geniales !!! Elle est magnifique cette tarte !!! bravo llysa, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tout ce que j'aime, ta tarte est extra ! faudra que je teste la pâte speculoos crunchy, la prochaine fois que je vais au supermarché je regarde, façon je dois en racheter c'est l'occasion !!<br /> je garde ta recette, ça vaudra la peine de l'essayer, merci pour le partage<br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bonne initiative, j'adoooore le spéculos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> quelle bonne tarte *<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou ma douce Llysa,<br /> Pour bien finir ma soirée, tu m'invites à déguster cette délicate tarte à la pâte de spéculos ??? j'ai besoin de douceurs moué !!!!!! lol !<br /> ... Je prépare intensément la venue des enfants et petits-enfants ... plongée (sans scaphandre ...) dans mes recettes pour établir des menus ... ahhhhhhhhh ces futurs repas au jardin dans les rires<br /> et la joie !! c'est bon pour le moral !!!!!!!<br /> Je t'embrasse fortissimo !! très belle soirée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle a l'ai rbien bonne!!! je viens de m'offrir ce moule (en soldes!!) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm un délice cette tarte alors là elle me fait vraiment craquer!!!<br /> Elle est toute simple mais fallait y penser!!<br /> Merci pour ce partage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ben dis donc !! . .. Une petite tuerie ta tarte !! Je ne connais pas la pâte de speculoos crunchy, c'est quoi ??<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouhhh qu'elle doit être bonne . Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle est très savoureuse!!! bravooo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hooo la la la pate à speculoos j'adoreeeee<br /> alors ta tarte je dit oui,avec la poire sa doit etre parfait comme gouts<br /> merci ma belle<br /> bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bsr<br /> <br /> je suis de passage sur votre blog et je trouve cette tarte appetissante<br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm ultra gourmande j'en veuuuuuuuux<br /> bonne fin de journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tout ce que j'aime dans cette délicieuse tarte ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle me plaît beaucoup cette tarte, bien gourmande!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est magnifique cette tarte bravo !!<br /> bisous ...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette douceur<br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oulaaaaa, ma chère Ilysa, une tarte qui vaut de l'or!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aie aie ......diablement bon tout ça ...mais alors calorique aussi ...c'est ça qui est bon !!!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm super tarte ma chère llysa , un vrais régal ! bravooo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis une fabe de speculod et cette tarte est une veritable tuerie bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ta tarte qui est très innovante.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm quelle belle gourmandise tu nous offres là !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je baveeeeee j'en veuxxxxxxxx mmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuummmmmm, gourmandissime cette tarte!!! J'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle gourmandise!!! Elle est magnfiique ta tarte!<br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très appétissante ta tarte bisouuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.