750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.

22 Aug

super crème à l'ananas

Publié par llysa  - Catégories :  #les desserts

Bonjour les amis! je remonte cette recette qui sera la bienvenue, j'en suis sûre en cette période de grandes chaleurs, un dessert idéal pour nos soirées ramadanesques
quand je dis super, c'est qu'elle est bien super cette créme! sans exagérer, j'ai adoré! je l'ai goûtée chez mon amie pierrette! aussitôt, bien sûr, je lui demande la recette! Pas trop sucrée, cette créme saura vous ravir j'en suis certaine! testez-là et croyez moi, vous en voudrez encore et encore! 
 
je vous livre la recette comme elle m'a été dictée par mon amie! 
 
ingrédients
 
3 sachets de préparation pour flan saveur vanille
1/2 litre de jus d'ananas en brique et surtout de bonne qualité tropicana pour moi comme pour mon amie
250 gr de mascarpone
250 gr de crème fraiche épaisse
1 ananas (ou alors 1 grossse d'ananas au sirop) le frais est bien meilleur
pour la déco, éclats de pistaches, pralin, pépites de chocolat au goût de chacun
 
préparation
 
préparer bien à l'avance le flan! donc diluer les 3 sachets de flan dans le jus d'ananas, mettre dans une casserole et cuire sur feu doux! une fois le flan prêt, le laisser bien refroidir et le mettre dans une boite au frigo et réserver, cela doit être bien froid!
 
ensuite, mixer le flan refroidi, ajouter le mascarpone et la créme épaisse, bien mixer pour obtenir une belle créme onctueuse! mettre au frais
 
juste au moment de servir, ajouter les morceaux d'ananas et bien mélanger! servir dans des coupes et décorer au gré de votre fantaisie
   

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
rho la miam!!!!
Répondre
L
<br /> Kikou Llysa loll c'est pour combien de personnes stp car je trouve que cela fait beaucoup non pour une seule mdrr<br /> <br /> Bonne soirée Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lilas bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou llysa, j'ai rectifier le nom ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Monette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh, super chouette idée cette crème. Combien de coupe as-tu fait avec ces proportions, dis-moi ?<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Chrys! je n'ai pas fais de coupe, j'ai mis la créme dans un grand saladier, j'ai fais juste une coupe pour la photo! mais je peux te dire qu'il y en avait assez pour nous! tu peux compter<br /> pour 8 personnes!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu n'exagères pas llysa, rien qu'en lisant les ingrédients j'en ai l'eau à la bouche! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi bisoussssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hum un régale avec cette chaleur j'en veux bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon Dieu Llysa, Quelle splendeur! Quelle merveilleuse crème! Tu me donnes une idée là ... J'imagine déjà ta crème sur un biscuit sablé ... Pourquoi pas ? Et toi, qu'en penses-tu, la préparation est<br /> - elle assez compacte pour cela ?<br /> <br /> Bisou bisou et mille fois bravo!<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rolalalal Patrick, cette créme sur un sablé??? géniale l'idée!!! la prépartion n'est pas tellement compacte, ni trop lgére entre les deux!! mais je suis sure et certaine que tu saura l'utiliser<br /> avec tout le talent que tu as!!! <br /> <br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> super cette recette je testerais c'est sûr ça change un peu des crèmes habituelles merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu ne sera pas déçue crois moi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oh oui qu'elle à l'air délicieuse bonne saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour ma chère Llysa, la chaleur m'a mise à plat... j'ai fait 2 malaises hier dont à la pharmacie, la honte... enfin, ce jour donc repos forcé. Merci pour ta belle recette toute fraiche Llysa. Je<br /> te fais de gros bisous. Bon mardi à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh pauvre chu!!! prends soin de toi, moi aussi je ne supporte pas du tout la chaleur et avec ramadhan tu sais comment c'est!! la soif!!!! hihihi bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop bonne recette :) je te souhaite une bonne fete de l'aid :)<br /> <br /> ps : je voulais te demander quand est ce que le ramadan finissait et la fête c'était jusqu'à quand ?(excuses une ignarde )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> quant à moi je t'invite à mon apéro-tchat boisson virtuelle sans alcool offert lol:)<br /> les commentaires sur cet article sont ouverts mais un petit coucou sur la cbox me ferait grandement plaisir ;-)<br /> <br /> bizzz belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Nessa! le rhamadan a commence le 1er aout donc normalement c'est jusqu'au 30 aout et l'aid sera probablement le 31 aout !! merci pour l'invitation ma belle!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien tentante ta recette<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cathy! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam habiba diali<br /> vraiment c'est une super gourmandise que tu nous présente hiatek saha vraiment un pur délice<br /> bonne journée @ toi et surtout besaha ftourek<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis heureuse de te lire ma chérie!!! je passerai chez toi tout à m'heure!! comment vas tu avec ramadhan??? moi ça va hamdoullah, à part que j'ai trop mal au dos en ce moment!! enfin c'est<br /> come ça, faut pas trop se plaindre hamdoullah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée et saha ftorkom boussa kbiraaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm une tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mervi pour ton pasage bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> BONNE NUIT! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Zahra!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam, vous avez dû vous régaler !!! Bonne nuit & bon mardi Llysa :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que ouiii! merci ma chère bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce dessert a l'air délicieux<br /> merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui trés bn merci Madame Chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hmmm, j'ai bien aimé cette recette! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Samliha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmm! que ça doit-être bon!!!<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je confirme!!! merci Monette!! as tu reçu mon mail? t'(as pas répondu à ma question, hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça m'a l'air délicieux !!!<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est délicieux!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une délice ta crème !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Minoux bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sniffffffffffffffff !!! je viens d'envoyer un com et il ne s'enregistre pas !!! Je continue donc à baver devant mon écran en admirant ces merveilleuses coupes !!!!!<br /> Plein de doux bisous ma douce Llysa et toute ma tendresse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien recu ton commentaire hihihi bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah ma douce Llysa !!! bien sûr les proportions sont "un peu" grandes pour nous deux, mais je garde précieusement la recette de ce délice pour la venue des enfants et petits-enfants !!!!!!! tu as<br /> vraiment le don de mettre l'eau à la bouche !!! tu es formidablement douée !!!<br /> Bises caniculaires du Midi (je suis flagada !!! lol) et très belle soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chérie !!! j'(ai fais ton pain il sera e ligne sur mon blog aujourd'hui!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmmmmmmmm merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tu fais bien Ilysa, trop bon ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Eliane<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est bien appétissant *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime bien les crêmes, passe une bonne soirée, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée à toi bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, trop bon!<br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mercvi Prici bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ça semble délicieux :) merci pour tout ce partage! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton passage bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm joli coupe ! Bonne journée bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maiwenn bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> waouh!!! très bon et très beau dessert fruitée<br /> bravo<br /> à bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Isy bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as raison , elle est super ta crème ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sarah, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohh oui tu as raison,il fait si chaud!!!!!hummmm!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui on étouffe<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette recette pleine de fraicheur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Coco<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou tout juste pour mon petit bec une vrai turrie bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon début de semaine et merci pour le partage<br /> <br /> biz<br /> <br /> @++<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Amal bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je tiens à m'excuser de n'être pas passée hier<br /> <br /> ma tatie est décédée<br /> <br /> aujourd'hui ce sont les funérailles<br /> <br /> alors ce ptit coucou pour te souhaiter une douce semaine<br /> <br /> je repasserai te voir<br /> <br /> ti bo tout chaud<br /> <br /> Excuse ce copier/coller<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh ma Sonya! je te présente mes sincères condoléances!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> jolie verrine mmm saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sabrin, saha ftorek aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! un vrais délice gourmand! Sahha ftorkoum.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amie saha ftorkom<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le gout de l'ananas avec cette onctuisité j'adore bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mérièm bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça a l'air trop bon, merci pour le partage !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sarah bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une seuper idée ta recette, tu as bien fait de la remonter car je ne l'avais pas vu...<br /> ça m'a l'air très divin; je la tenterais un soir<br /> Merci ma belle<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma jolie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe recette tres rafraichissante merci du partage Ilysa!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yasmina bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un dessert bien sympa et surtout frais,c'est magnifique,j'aime beaucoup.bon après-midi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Josette! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a l'air délicieux et très frais!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres original comme recette et comme ingrédients!!!! ca me donne envie d'y gouter!!! mais j'arrive pas a l'attraper à travers l'ecran!!!! pffff<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmmmmmm pas mal du tout, par contre les sachets de préparation pour flan je ne vois pas trop ce que ça peut être ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est du flan ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une délicieuse crème à l'ananas ............<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Red bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm sa doit être délicieux en bouche !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui!! c'est un délice! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je me laisserais bien tenter par ces délicieuses crèmes ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui!! merci Isma bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

je suis tout simplement une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie ! je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes. Mon blog n'a rien d'exceptionnel, je veux juste partager mon savoir avec d'autres blogueuses. Bonne visite sur mon blog et un petit commentaire me fera toujours plaisir.